“Osteria typique très fréquentée par les Palermitains” 5 5 étoiles
Avis sur Ferro di Cavallo

Ferro di Cavallo
Classé n° 12 sur 81 Desserts à Palerme
Conseillé pour : Groupes, Cuisine locale, Familles avec enfants, Petits prix
“Osteria typique très fréquentée par les Palermitains”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Typique, formidable, excellente cuisine, fabuleux involtini, plat de pâtes succulents...super l'idée du menu traduit pour les étrangers..Excellents souvenirs marqués par des serveurs sympas...et un patron un peu cabotin...tout ça avec une addition toute douce...

Visité en août 2013

Paris, Ile-de-France, France
“arnaque”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013 par mobile

Des italiens nous ont orientés mais déçu! Tout les touristes à l'interieur et mauvaise organistion pour l'interieur on vous balance vos plats et on s' occupe plus de vous! Dorade cramée d'un côté et cachée on m'a conseiller l'assiette pêcheurs je deconseille partout a palermec'est les restes du pecheurs vendus 5 euros la caisse au marché ! Pates non cuites vraiment déçue on ressortant un monde fou attends son tour et un barrage du patron pour le paiement je suis sortie en 2eme du la question $$$$ on a eu pour 40 €

Visité en août 2013
Paris, Ile-de-France, France
“Depuis 1944”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Souvent complet, le maître d'hôtel vous fera patienter avec un petit verre et quelques amuses bouches à l'extérieur. Je trouve que c'est une charmante attention.
L'ambiance est très vivante dans la salle de restaurant, les plats sont simples et bien proportionnés.
Ce restaurant est dans mon Hit Parade des restaurants à Palerme.
Il vous en coutera environ 15 et 20€ par personne pour un menu complet.
Je recommande.

• Visité en août 2013
Cassis, France
“Restaurant à touristes”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Indiqué comme bon rapport qualité prix dans 2 guides dont Planet nous y avons été confiant!
Catastrophe! ce resto profite des touristes italiens ou étrangers pour servir vite et cuisine baclée!
En antipasti: boulettes d 'espadon seches, boulettes sardines correctes
Les pâtes, pas cuites, les autres plats sans saveur! Nous avons osés une remarque sur la cuisson, aucune réaction. Nos voisins allemands ont eu droit à la grapa offerte par le resto, nous non: as t on osé protester ?
A fuir!
Les marchés regorgent de poisson très divers et les restos ne savent pas les cuisiner et en proposent assez peu: dorade espadon... les rougets, le thon pas vus

• Visité en mai 2013
Cleder, France
“Une merveilleuse adresse à Palerme....”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

Tout à fait par hasard, en voyant le nombre de personnes déjeunant sur la terrasse et le contenu de leur assiette, nous avons découvert cette adresse le jour de notre arrivée à Palerme et c'est devenue notre cantine le midi!
Ce mot est mal choisi car on pourrait imaginer un repas quelconque alors que si je dis cantine, c'est pour signifier combien le rapport qualité/prix est exceptionnel et comment les palermitains en ont fait leur cantine...
A prix modique(plats de 4 à 12€), nous avons pu découvrir de nombreuses spécialités siciliennes : pasta al sarde( pâtes avec une sauce au fenouil sauvage et aux anchois , un délice), pasta norma ( pâtes aux aubergines), friture de la mer ( une assiette très très copieuse - à manger à 2- avec calamars, poulpe, petite friture, crevettes à 12€) et bien entendu les antipasti dont on peut demander un mélange. L'addition n'est vraiment pas en rapport avec la fraîcheur et le "gouteux" des plats!
De plus la terrasse située en contre-bas de la rue permet d'être isolé du bruit de la circulation, par ailleurs, rue peu passante, et d'avoir un léger courant d'air bien appréciable les jours de chaleur...
Cette adresse vaut vraiment le détour, allez y dès midi pour être sûr d'avoir une table, après les clients font la queue.... Fermé le soir malheureusement....

• Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Ferro di Cavallo ont aussi consulté

Palerme, Province of Palermo

Vous connaissez Ferro di Cavallo ? Partagez vos expériences !