“Un hôtel fort agréable mais un peu bruyant”

Hotel Columbia Palermo
N° 22 sur 98 Hôtels à Palerme
Avis publié : 3 avril 2013

Nous venons de passer un séjour agréable dans ce hôtel, grâce à la gentillesse exceptionnelle de l'équipe qui y travaille. Ils sont d'une gentillesse rare. Chambre confortable, prix abordable et une très bonne localisation. Le défaut c'était le bruit (notre chambre no 304) qui venait de la sale de bain des voisins, qui était collé à la notre pièce et les claquements des portes venant de couloir- le matin, pas vraiment agréable quand on est en vacances.
Ne vous faites pas non plus avoir, si vous venez en voiture, par le monsieur qui est juste devant l'hôtel et qui vous demanda de le payer pour le stationnement- vous n'avez pas le droit de se garer devant- le risque c'est l'enlèvement de la voiture- allez plutôt à la petite place qui est à 50m plus loin- c'est gratuit et na lui donnez surtout pas les 5€ qu'il va réclamer. Sinon, vous pouvez également se renseigner à la réception- ils vous conseillerons bien.
bon séjour à Palerme!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 26 mars 2013

Bien situé en centre ville et très pratique pour visiter à pied, pas cher; on comprend pourquoi : accès à l'hôtel peu engageant, petite rue sale, entrée sous des échafaudages, salle de bain petite et mal entretenue (battantts de la douche ne ferment pas, lavabo ne s'écoule pas), chauffage peu efficace...quand il marche!
Pendant les 4 nuits de notre séjour de 22H à 5H du matin, le bruit d'une boîte de nuit toute proche nous a empêché de dormir.
Je ne comprends pas le classement de Tripadvisor!
Je souligne tout de même la gentillesse et le professionalisme des 2 jeunes gens à la réception, ils sauvent le reste!
Sinon à éviter absolument surtout à cause du bruit.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 mars 2013

Hôtel situé dans une petite rue dans le Palerme historique, très bien situé pour les voyageurs à pied, à proximité des gares ferroviaire et routière, des monuments et des marchés.
Très bonne surprise en entrant, l'hôtel est charmant et moderne, ce que ne laisse pas supposer l'aspect de la ruelle d'accès. Le personnel à l'accueil est compétent et très agréable.
Seul bémol, comme les autres voyageurs, le bruit de la discothèque voisine jusqu'à 2h du matin, la solution est peut-être de demander une chambre ne donnant pas sur la rue "Discesa dei Candelai", c'est en tout cas ce que je ferais lors de ma prochaine visite.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 septembre 2012

Hôtel très bien situé au cœur du Palerme baroque près des Quattro Canti, le centre de la ville. Idéal point de vue budget et site pour découvrir Palerme à pied (ville décrite avec raison comme «flamboyante, fougueuse et pleine de vie» - LP).
On a bien aimé notre séjour de 2 nuits - tout était très bien : l’accueil, la chambre, l’entretien, le service, le petit déjeuner (inclus), le wifi gratuit (un peu capricieux parfois); annulable la veille. On avait réservé par Expedia.ca. Excellente qualité-prix pour ce secteur de la ville : 57$CAD taxes incluses.
Toutefois, comme certains le mentionnent avec justesse, de notre chambre, il y a eu le soir un bruit de discothèque qui provenait des bars d’une rue voisine, qui nous a agacé… - ce n’est pas le seul hôtel qui souffre de ces bruits de la rue et personne n’y peut rien malheureusement. Nous étions bien heureux de ne pas avoir d’auto pour la visite de Palerme...

Astuce pour la chambre : Au moment de la réservation, demander une chambre sans bruit provenant de la rue avoisinante
  • Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 septembre 2012

J'écris cet avis depuis ma chambre a l'intérieur de l'hôtel - Il est 2 heures du matin, samedi soir, et toujours impossible de dormir a cause de la musique et des bruits de fête qui proviennent, selon le gardien de nuit, d'une ruelle toute proche. Il m'explique que c'est comme cela tous les week-ends, malgré les interventions du propriétaire auprès des voisins. Certaines chambres sont très calmes, parait-il. En ce qui me concerne, j'ai payé deux nuits d'avance mais j'irai certainement dormir ailleurs dés demain. Evidemment, le personnel de l'hôtel est très aimable et la situation dans une petite ruelle du centre-ville est assez idéale. Mais la première chose que j'attend d'un hôtel est d'y dormir bien. Ici, il est impossible de dormir tout court...

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 mai 2012

Si vous cherchez un hôtel très bien situé au coeur de la ville historique, pas cher et sympa, vous y êtes. Nous avons fait toutes les visites à pied depuis l'hôtel. On peut rentrer à n'importe quelle heure. Bien sûr le confort du lit n'est pas top et la propreté pas impeccable autour de la douche, mais la literie est propre et étant donné le prix c'est correct, le débit de la douche est vraiment agréable. Les petits inconvénients sont largement compensés par la gentillesse du personnel, toujours prêt à aider, renseigner. Ils m'ont même remis un petit carton gentil le jour de mon anniversaire, préparé un petit déjeuner avec petit mot le jour du départ. On a eu vraiment l'impression d'êtres prises en considération. Merci donc particulièrement au personnel du soir et de nuit. pour leur disponibilité.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec Easytobook.com
Avis publié : 18 mai 2009

Tres bon accueil de la patronne qui malheureusement ne parle qu'italien. Elle aime beaucoup sa Sicile et elle est toujours prete a rendre service. Sa fille parle anglais. La rue n'est pas tres angageante (comme beaucoup dans le vieux Palerme lol ) . L'entrée est un peu particuliere : une cour avec une grille ...mais franchi le cap c'est nickel ! petit dejeuner compris dans le prix (pas evident en Italie) composé d'un croissant a la creme et d'un capuccino..pas tres copieux pour un francais mais normal en Italie. Propreté exemplaire, chambres simples mais agreables et bien équipées...un peu trop de vis a vis. trés bien placé. un tres bon rapport qualité prix.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en solo