“Correct...”

N° 12 sur 101 Hôtels à Palerme
Rouen, France
“Correct...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2013

Après un séjour de 3 semaines en Sicile, nous avons passé les 2 dernières nuits à Palerme dans cet hôtel correct dans le centre de Palerme et près de tous les sites visiter, et proche de la gare routière., mais dans une rue éternellement en travaux (enfin,j'imagine!). Il est bien situé. avec le wifi gratuit dans la chambre (quand ça marche). Bon accueil en français.
Il n'y a pas d'ascenseur et il y a 3 étages. Un peu de bruit dans la rue de derrière ou il y a des bars (mais ça va) !
Le petit déjeuner est copieux, les gâteaux sont faits maison.
Pas de place pour se garer mais il y a un parking payant (pas très cher) à moins d'une centaine de mètres (demander à l'accueil)

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2013 par mobile

Un hôtel bien situé malgré la rue actuellement en travaux, avec le wifi gratuit dans la chambre (un exploit en Italie). L'accueil etait chaleureux. Mais alors, notre chambre était d'une saleté épouvantable. Des cheveux (et pas que de tête si vous coyez ce que je veux dire) partout! A même le sol et ceci a côté du lit!Idem dans la salle de bain. Il y avais également beaucoup de poussière sur les tables de chevets et le bureau (et je suis pourtant habituée aux auberges de jeunesse et aux petits hôtels, donc il en faut pas mal pour me choquer). Nous sommes arrives tard le soir et devions repartir le lendemain donc je n'ai pas demandé une autre chambre. Je dois avouer que le fait de monter les 3 étages avec la valise a joué pour beaucoup dans ma résignation!

• Séjour du juillet 2013
Montpellier, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2013

Accès à l'hotel peu engageant mais tout Palerme est en travaux... Chambre correcte, un peu de bruit la rue de derrière accueille des bars!! mais la gentillesse du personnel qui se coupe en 4 pour vous aider, trouver les horaire de bus, vous rendre le séjour inoubliable n'a pas de prix!! Merci particulièrement à Pascual.
Le petit déjeuner est fort copieux, des gâteaux aux noix ou noisettes faits maison un vrai délice.
L'hotel est en centre ville, proche de la gare routière; que demander de plus???
Une adresse à conserver, grâce à quoi notre week end fut réussi..

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2013

Nous venons de passer un séjour agréable dans ce hôtel, grâce à la gentillesse exceptionnelle de l'équipe qui y travaille. Ils sont d'une gentillesse rare. Chambre confortable, prix abordable et une très bonne localisation. Le défaut c'était le bruit (notre chambre no 304) qui venait de la sale de bain des voisins, qui était collé à la notre pièce et les claquements des portes venant de couloir- le matin, pas vraiment agréable quand on est en vacances.
Ne vous faites pas non plus avoir, si vous venez en voiture, par le monsieur qui est juste devant l'hôtel et qui vous demanda de le payer pour le stationnement- vous n'avez pas le droit de se garer devant- le risque c'est l'enlèvement de la voiture- allez plutôt à la petite place qui est à 50m plus loin- c'est gratuit et na lui donnez surtout pas les 5€ qu'il va réclamer. Sinon, vous pouvez également se renseigner à la réception- ils vous conseillerons bien.
bon séjour à Palerme!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2013

Bien situé en centre ville et très pratique pour visiter à pied, pas cher; on comprend pourquoi : accès à l'hôtel peu engageant, petite rue sale, entrée sous des échafaudages, salle de bain petite et mal entretenue (battantts de la douche ne ferment pas, lavabo ne s'écoule pas), chauffage peu efficace...quand il marche!
Pendant les 4 nuits de notre séjour de 22H à 5H du matin, le bruit d'une boîte de nuit toute proche nous a empêché de dormir.
Je ne comprends pas le classement de Tripadvisor!
Je souligne tout de même la gentillesse et le professionalisme des 2 jeunes gens à la réception, ils sauvent le reste!
Sinon à éviter absolument surtout à cause du bruit.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Villequier, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2013

Hôtel situé dans une petite rue dans le Palerme historique, très bien situé pour les voyageurs à pied, à proximité des gares ferroviaire et routière, des monuments et des marchés.
Très bonne surprise en entrant, l'hôtel est charmant et moderne, ce que ne laisse pas supposer l'aspect de la ruelle d'accès. Le personnel à l'accueil est compétent et très agréable.
Seul bémol, comme les autres voyageurs, le bruit de la discothèque voisine jusqu'à 2h du matin, la solution est peut-être de demander une chambre ne donnant pas sur la rue "Discesa dei Candelai", c'est en tout cas ce que je ferais lors de ma prochaine visite.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2012

Hôtel très bien situé au cœur du Palerme baroque près des Quattro Canti, le centre de la ville. Idéal point de vue budget et site pour découvrir Palerme à pied (ville décrite avec raison comme «flamboyante, fougueuse et pleine de vie» - LP).
On a bien aimé notre séjour de 2 nuits - tout était très bien : l’accueil, la chambre, l’entretien, le service, le petit déjeuner (inclus), le wifi gratuit (un peu capricieux parfois); annulable la veille. On avait réservé par Expedia.ca. Excellente qualité-prix pour ce secteur de la ville : 57$CAD taxes incluses.
Toutefois, comme certains le mentionnent avec justesse, de notre chambre, il y a eu le soir un bruit de discothèque qui provenait des bars d’une rue voisine, qui nous a agacé… - ce n’est pas le seul hôtel qui souffre de ces bruits de la rue et personne n’y peut rien malheureusement. Nous étions bien heureux de ne pas avoir d’auto pour la visite de Palerme...

Astuce pour la chambre : Au moment de la réservation, demander une chambre sans bruit provenant de la rue avoisinante
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux