“Parfait et très bien situé pour visiter Palerme”

Hotel Porta Felice
N° 4 sur 98 Hôtels à Palerme
versailles
“Parfait et très bien situé pour visiter Palerme”
Avis écrit le 1 novembre 2011

Situé en bas du Corso Vitt. Emanuele, dans une petite rue perpendiculaire, qui ne paye pas de mine (elle est même un peu glauque), cet hotel constitue une excellente base pour visiter Palerme: il suffit de remonter le Corso Vitt. Emanuele à pied ou en bus. En plus, on est près du port et du bord de mer.
L'accueil y est excellent, les chambres spacieuses, la literie de qualité, et le petit déjeuner buffet copieux. Vraiment rien à redire.
L'hotet est situé dans un batîment qui a été restructuré à neuf.

Pour les restaurants, il y en a plusieurs piazza Marina, à une centaine de mètres ainsi qu'une excellente pasticeria.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

Avis écrit le 8 octobre 2011

Nous avons séjournés 5 nuits à l'hôtel en octobre.Malgré notre arrivée tôt, nous avons pu laisser nos bagages, l'accueil a été bon mais formel.

La chambre était situé au 3e étage et nous l'avons trouvée bien décorée et avec suffisamment de fournitures (brosse à chaussures, coton démaquillant, lime à ongle, etc) quoiqu'un peu froide à notre arrivée à cause de la clim.Il y'avait cependant une odeur (sûrement dûe à la clim) dans la chambre à chaque fois que nous sommes rentrés.Rue assez bruyante le matin (comme toutes les rues de Palerme) et hôtel excentré du coeur de la ville.

Le personnel a été très agréable et le petit déjeuner copieux au 4eme étage en terrasse avec beaucoup de choix de boissons et de nourritures.

En tant que professionnel de l'hôtellerie, et ce à titre personnel, j'ai remarqué des lacunes de propreté dans la chambre: traces sur le miroir de la salle de bain à notre arrivée, traces noires sur les murs, débris de l'ancien client (ongles..) près du lit, peu de cintres et pas tous les mêmes.Tv (décodeur sky) ne fonctionnant pas bien par moments et peu de chaines si on exclut les chaines italiennes.En espérant que celà pourra faire avancer la qualité de cet hôtel qui est déjà tout à fait correcte.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 septembre 2011

Dans une rue calme, près du bord de mer et assez proche du vieux Palerme
Hotel très moderne
Très bon accueil
Personnel aimable et attentif parlant français
Petit déjeuner copieux servi au 4ème étage vue sur les toits de la ville avec une petite terrasse
Attention possibilité parking mais assez cher

• Séjour du septembre 2011
Avis écrit le 31 août 2011

Nous avons séjourné en début et fin de séjour (3 + 2 nuits en aout 2011) dans cet hôtel.
Il est situé dans une petite rue calme du centre historique de Palerme et permet d'accéder à pied aux principaux sites.
Accueil tout à fait professionnel (en français). Les 2 chambres étaient très confortables avec une décoration moderne. Clim efficace. Salles de bain spacieuses, mais effectivement comme l’a également souligné un précédent avis, il faut un peu jongler pour régler la température de la douche, mais c’est vraiment un détail.
Petit déjeuner en terrasse très agréable avec une grande variété de viennoiserie. Le personnel est particulièrement aimable.
Très bon rapport qualité/prix.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
normandie
Avis écrit le 26 août 2011

Très bon établissement situé près de la mer mais proche du centre historique de Palerme,
(quelques minutes à pied). Hôtel très calme, services de qualité.
Vaste chambre très fonctionnelle ,bien équipée,grande salle de bain, , internet dans la chambre,bonne literie, chaine de télévision française.restaurant en terrasse excellent.
Le personnel est très souriant , l’accueil parle français .
Que de bons souvenirs après des journées de marche dans Palerme.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Marseille
Avis écrit le 19 août 2011

Superbe hotel tres design, sur 4 étages dans une petite rue calme près du front de mer.
Idéalement situé, un peu à l'écart du brouhaha des grands boulevards et des terrasses animées, mais à proximité quand même, le vieux Palerme pouvant se visiter facilement à pied à partir de l'Hôtel.
Nous avons eu la bonne surprise d'être surclassés dans une suite. Le personnel est très disponible (réservations de restaurants notamment) et parle français.
Le petit déjeuner est servi au 4e étage dans une jolie pièce claire et blanche, une petite terrasse fleurie (4 tables de 2 personnes) est également accessible. Le petit déjeuner est très correct et assez diversifié. Le journal local est mis à disposition. Un petit mot de l'hotel informe les clients de la météo des prochains jours et de certaines manifestations culturelles organisées dans la ville.
La vue de la terrasse donne effectivement ,non coté mer, mais coté ville, mais sur un espace dégagé et pas désagréable (colines au loin, clochers...)
Un immeuble à proximité est en réfection (comme beaucoup d'endroits dans palerme..)mais nous n'avons pas eu à subir de nuisances particulières.
Nous n'avons pas eu le temps d'utiliser le SPA, mais il semblait conforme, à la présentation du site de l'Hotel.
Le wi-fi est en accès libre dans le hall de l'hôtel (code à demander à la réception) et de confortables fauteuils et canapés vous accueilleront pour surfer.

Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Toulon, France
Avis écrit le 15 août 2011

nous avons passé 3 nuits au sein de cet hôtel.
à l'arrivée, on nous annonce un surclassement en suite... très bonne nouvelle
l'accueil, les services, la chambre, les petits déjeuners... nous avons TOUT adoré.
seul bémol WC dans la salle de bain et température de l'eau fluctuante sans raison...
quant à la localisation, elle nous a semblé très bien car contrairement à certains commentaires, on est près des 2 quartiers les plus vivants de PALERME
nous vous le recommandons tout particulièrement.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux