“Parfait !” 5 5 étoiles

N° 8 sur 99 hôtels à Palerme
Montréal, Canada
“Parfait !”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Excellent accueil ! Chambres spacieuses, bien entretenues et propres. Le personnel est convia ! Le déjener très correct. La situation est parfaite : une rue tranquille où l'on peut trouver du stationnement sans frais.
Nous le recommandons.

Astuce pour la chambre : Chambre à l'arrière.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Munich, Allemagne
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013 par mobile

L'hôtel porta Felice est situé à proximité du port de plaisance de Palerme, et à 2 pas des grandes rues commerçantes et des monuments de la ville.
Situé dans une petite ruelle calme du centre de la ville, le Porta Felice offre des chambres très grandes, bien décorées, d'une propreté exemplaire.
Le personnel de l'hôtel est très accueillant et sympathique. Le petit déjeuner est servi au dernier étage de l'hôtel. La salle du restaurant s'ouvre sur une terrasse offrant une vue imprenable sur les toits de la ville et sur un ravissant panorama.
L'hôtel présente une salle petite salle de fitness, propre et correctement équipée.
Je conseille vivement cet établissement aux prestations remarquables !

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Boulogne billancourt
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

L'établissement est situé dans un quartier populaire de Palerme entre la mer et la place Garibaldi (présence d'un carrefour market), non loin du centre historique. Il est facile d'accéder aux deux principaux (mais pas les seuls) centres d'intérêt de la ville - la Cathédrale et le Palais des Normands - par la via V Emanuele.
L' hôtel propose une décoration sobre et de bon goût. Il est très soigné et la propreté est tout simplement remarquable.
La chambre est grande bien équipée et le lit très confortable. Le petit balcon permet de respirer l'ambiance sicilienne de la ville dès le réveil.
La terrasse, lieu de restauration permet d'embrasser du regard la ville (évitez de baisser les yeux c'est un parking quoique le balai matinal des voitures est impressionnant ; comment font-ils le soir pour récupérer leur véhicule?) et au loin Monreale;
Le personnel d'accueil est d'une gentillesse et d'un professionnalisme qui sont à souligner. Les échanges peuvent se faire entre autres ? en Italien (que ma femme et moi ne pratiquons pas) en anglais (ma femme est Irlandaise) ou en français.
Le personnel d'étage est très sympathique et d'une grande aide pour des maladroits, comme moi qui bloque le coffre et ne sait faire fonctionner la télévision. Les interventions sollicitées sont effectuées avec un grand sourire très rapidement.
Sur la terrasse du toit où sont pris les repas dont le petit déjeuner, l'équipe est attentionnée et prête à répondre positivement à toute demande, n'hésitez pas à commander un cappuccino fait maison qui remplacera avantageusement celui servi par la machine automatique.
Tout répond donc aux critères internationaux d'un classement 4 étoiles ce qui est rare dans la péninsule.
Afin d'être objectif, il faut souligner cependant deux petits défauts liés au SPA.
L' hôtel propose un lieu de relaxation (sauna, hammam, baignoire balnéo et diverses douches) pour un prix par personne et par heure de 15 euros. Cette prestation pourrait être intégrée dans le prix de la chambre et pour un coût moindre.
Par ailleurs, le fait de reprendre le lendemain dans la chambre, les pantoufles et les peignoirs mis à disposition dans le cadre de la réservation de cette prestation peut paraître mesquin. Ces équipements pourraient être alloués indépendamment.
Ces dernières remarques ne remettent cependant pas en cause une appréciation très positive de l'établissement et de son équipe.
MERCI

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avignon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Nous rentrons de notre séjour à Palerme pendant lequel nous avons logé au Porta Felice. Nous avions une grande chambre avec un lit supplémentaire pour mon second ado. La salle de bains très bien, très propre avec du linge en suffisance. Poubelle de la salle de bains cassée. La literie était vraiment très confortable, sauf le lit d'appoint pas terrible. Le personnel est très gentil, donne beaucoup de renseignements et s'est occupé de récupérer la valise de ma fille perdue par l'aéroport.
Nous aurions eu avec plaisir un plateau de courtoisie dans la chambre pour faire du thé.
Le petit déjeuner sur la terrasse au soleil était très sympa, bien fourni en sucré et en salé et les serveurs toujours prêts à répondre à vos besoins. La vue sur les toits de Palerme et l'arrière de Santa Maria della Catane très belle.
Nous avons été un peu déçus par le restaurant le soir, mais nous n'y avons dîné qu'un seul soir.
C'est vrai que le quartier de l'hôtel n'est pas terrible, mais c'est beaucoup plus calme et le quartier semble en pleine mutation sans insécurité. De plus on rejoint les sites à visiter en 10 minutes à pieds.
Le seul bémol de cette semaine aura été la mauvaise insonorisation : les bruits de la rue et les bavardages des femmes de chambres sont très présents.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous avons été comblés dans cet hôtel où pratiquement rien n'est à critiquer sauf peut être la vue de la terrasse donnant sur un parking.
L'intérieur est merveilleusement bien décoré. Tout est impeccable et bien fini.
Chambre avec une hauteur sous plafond d'environ 4 mètre avec un lustre immense et design.
Le service est prévenant.
Le spa est hyper clean et complet : jacuzzi, sauna, hammam, douche émotionnelle ( je vous laisse découvrir), tisane après.
Dommage que la salle de petit déjeuner ne soit pas dans le style de l'hôtel. Mais la véranda même si elle donne sur le parking est fort agréable quand il fait beau.
Le petit déjeuner est très bon et varié.
Grâce à un site de voyage, j'ai pu avoir une chambre pour un prix défiant toute concurrence dans ce magnifique hôtel.
Globalement, notre séjour nous a enchanté.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Nous sommes restés en amoureux pour 4 nuits dans cet hôtel, bien situé pour visiter le centre-ville de Palerme. Spa et massage thaï particulièrement recommandés. Petite terrasse avec une belle vue. Le restaurant au dernier étage est de qualité, mais un peu cher.
Problèmes techniques : réception wifi pas terrible, une poignée dans la baignoire est resté dans mes mains, la clim se commande par la réception ( pas vraiment commode). - Le choix des programmes français de TV dans la chambre est à revoir...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Cassis, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Séjour touristique de 4 nuits arrivé le 21 mai. Hotel moderne et confortable.
Est ce la malchance? comme l'a dit la réceptionniste! mais voilà:
1. Wifi en panne 2 fois x 1 jour sur 4 jours ça fait beaucoup
2. Eclairage chambre par carte à insérer qui tombe en panne, il a fallu réclamer 2 fois pour faire réparer enfin à 23h en rentrant du resto
3. Vidange de la douche très lent parce que pas nettoyée réguliérement
4. Balcon reçoit les déjections des oiseaux, mais pas nettoyées réguliérement
En réalité je pense que le management de l 'hôtel est plutôt laxiste!
Dommage!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
alzambo, Proprietario de Hotel Porta Felice, a répondu à cet avis, 21 juin 2013
Gentile client je suis désolé d’apprendre que pendant votre sejour il y a eu une panne au wifi et sur la carte pour l eclairage de la chambre, mais comme vous meme avez constaté, le personel de l hotel est intervenu pour une rapide solution. le vidage de la douche peut etre lent en cas d occlusion accidentale des tuyaux mais certenement pas pour absence de nettoyage regulier. Quant au balcons, comme les chambres, sont nettoyées une fois par jour, mais du moment que l'hotel est situé au centre de la ville et trés pres de la mer on a plusieur passages d'oiseux pendant la journée.
Je regrette beaucoup pour les inconveniants tecniques, mais je vous assure, que moi-meme et le menagement dans la personne de notre directeur, sommes très sansibles et actifs pour garantir un sejour confortable a tous nos clients.
En vous remerciant pour la segnalation.

Alessandro Zambito
Prices are for 1 room, 2 adults