“Etoiles à l'italienne”
Avis sur Hotel Garibaldi

Hotel Garibaldi
N° 23 sur 98 Hôtels à Palerme
Avis publié : 18 mai 2013

Cet hôtel a de vrais atouts, mais des défauts aussi qui font que ses 4 étoiles ne sont pas justifiées (je fréquente suffisamment les hôtels de cette catégorie pour savoir de quoi je parle). Comprenez-moi bien : Le Garibaldi n'est pas un mauvais hôtel mais, si vous ne voulez pas être déçu, ne fantasmez pas et sachez juste à quoi vous attendre.

Hôtel facile à trouver et à deux pas de l'arrêt de la navette venant de l'aéroport.
Emplacement idéal aussi pour visiter tout Palerme, proche de plusieurs lignes de bus et dans un quartier assez chic, ce qui est plutôt agréable. Le revers de la médaille de cette situation en centre ville : l'hôtel donne directement sur la rue et même les chambres latérales sont très bruyantes (pas de double vitrage); Aucune vue non plus (face à notre fenêtre : un vieux mur d'immeuble de plusieurs étages, à une distance de 4 m max).

Parking privé, payant, très appréciable car indispensable à cet endroit de la ville.

Lorsque vous arrivez à l'hôtel, vous devez d'abord descendre un escalier de plusieurs marches, assez douces certes, mais ce n'est vraiment pas commode lorsque vous êtes chargé ou avez des difficultés de marche. Aucun service : n'attendez pas que quiconque vienne vous aider dans cette descente.
Puis vous parvenez à la réception qui est située en entresol, sombre et toute petite. Si vous pensiez avoir réservé dans un établissement de catégorie supérieure, vous commencez à vous demander si vous ne vous êtes pas trompés d'hôtel ! D'autant qu'une fois le check-in fait, vous serez livré à vous-même pour rejoindre votre chambre. Pas de bagagiste ni personne pour vous accompagner. Il est vrai qu'il y a un ascenseur et que l'on peut se débrouiller seul sans problème, mais là aussi le service est défaillant.

Chambre rénovée, en bon état, sans luxe mais fonctionnelle.
Ménage plutôt approximatif, même si, globalement, on a un sentiment de propreté du fait de la rénovation récente: l'amoncellement de poussières de plâtre (mur effrité) trouvé dans un coin de la chambre à notre arrivée était encore au même endroit à notre départ, 8 jours après. De même, il est arrivé plusieurs fois que la femme de chambre oublie totalement de remplacer les savons (les nôtres étant presque usés) ou, plus ennuyeux, de nous remettre une partie des serviettes dans la salle de bains.

Le personnel à la réception est courtois et serviable.

Si, après une grande journée de visites, vous comptez aller vous détendre le soir autour d'un verre au bar - comme on s'attend à en trouver dans un 4* - n'y comptez pas. Le bar se réduit à un comptoir derrière lequel il n'y a jamais de serveur et il est tellement mal situé de toute façon et tellement peu intime que vous êtes tout de suite dissuadé de vous y installer ( contigu à la réception en entresol et sur le passage de tous les clients qui entrent et sortent).

Le petit déjeuner se passe dans une grande salle rénovée également, moderne et propre, mais de style restaurant d'entreprise.La nourriture est suffisamment abondante mais de qualité cafétéria. Si vous n'êtes pas plus exigeant que cela, pas de problème, vous serrez nourri.

Pour finir, je dois préciser que nous avons payé 85 euros par nuit (chambre + pt déj) en basse saison, honnêtement, nous en avons eu pour notre argent. C'est juste qu'il faut le savoir pour ne pas se faire d'illusions sur ce classement trompeur.
N'espérez ni luxe ni service particulier et sachez qu'à ce prix vous aurez un rapport qualité-prix convenable pour cet hôtel qui est en réalité un 3* simple et correct.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 11 mai 2013

Très bien situé,à deux pas de l'arrêt d'autobus. Grande chambre un peu ancienne mais propre et en centre ville. Petit problème de chasse d'eau à notre arrivée, mais vite réparée.Très bon accueil, et personnel à votre service.Excellent qualité prix.( petit déjeuner à prendre en salle,il vaut mieux )

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre les chambres sur avenue,circulation et Klaxons incessants des voitures(c'est Pale...
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mai 2013 par mobile

Seul bémol concernant notre réservation. Nous avons du passer la première nuit dans un autre Hotel de la même chaîne pour cause de travaux. Autre point négatif : le petit déjeuner est de qualité très moyenne.

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 6 avril 2013

Très bien situé : le bus de l'aéroport s'arrête devant l'hôtel, idem pour le bus Citysightseeing et les bus de la ville... Personnel aimable et serviable, chambre fonctionnelle et impeccable.
Le petit déjeuner est très varié et il faudrait être difficile pour ne pas trouver son bonheur !
Le seul hic : le bruit. Beaucoup de circulation et des klaxons sans arrêt ! Etre en plein centre-ville a aussi ses inconvénients !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 septembre 2012

Excellent hotel acceuil très agréable et compétent , avec parking trè pratique en plein centre ville.
L' 'hotel , s' il ne dispose pas de restaurant , offre néanmoins et gratuitement la possibilité d' un cours transfert -10mn- vers l' excellent restaurant de l' hotel Astoria , en taxi privé sur simple appel à la réception , à l 'aller comme au retour . ( mais séjournez plutôt dans l' hôtel Garibaldi c'est plus cosy )
Petit déjeuner top class .

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 septembre 2012

Trés décevant : les murs de la chambre sont sales , déco trés sobre et glaciale .
La salle de bain: douche hors service
Emplacement trés bruyant
Buffet petit déjeuner : aucun fruit de saison !!!!!!!
Parking payant

ON A QU'UNE ENVIE : PARTIR!!!!!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 septembre 2012

Le personnel de la réception est très professionnel ! l'hôtel est idéalement situé car en plein centre ville et il possède un parking ce qui n'est pas négligeable (5euros la journée) !
Chambre spacieuse et literie fabuleuse. Grand lit et de très bonne qualité au niveau literie.
Propreté irréprochable et très belle salle de bain. Point positif : un grand miroir sur la porte
de la salle de bain, très pratique et assez rare dans la majorité des hôtels. Petit déjeuner
varié et copieux, sans oublier excellent !!
A recommander sans aucuns doutes

Astuce pour la chambre : de préférence à l'arrière pour le bruit !
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple