“Un bouffée d'oxygène dans un parc très agréable”

Orto Botanico di Palermo
Réserver à l'avance
Plus d'infos
24,32 $US*
et plus
Circuit en bus à arrêts multiples à Palermo
Classé n° 35 sur 394 choses à voir/à faire à Palerme
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Avis publié: 17 août 2012

La richesse de la flore mérite un détour dans ce parc qui se parcourt sous les frondaisons des ficus magnoloIdes. Très beau

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Orto Botanico di Palermo
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 26 juillet 2012

à visiter en journée sinon gare à l'attaque, tous les bassins sont remplis de ces creatures voraces les arbres sont magnifiques

Avis publié: 2 mai 2012

je reprends les notes précédentes sur ce jardin botanique: c'est à voir, s'y promener calmement meme si certaines zones sont laissées à l'abandon.. une ile de fraicheur, de nature, de temps qui passe au ralentit. impression de decadence de splendeurs passées... tout y est comme dans la litterature sicilienne.
Il faudrait y replanter quelques especes, nettoyer des mauvaises herbes les allées, tailler pour redonner une physionomie aux pousses qui partent dans tous les sens....
questions de budget vous me direz? alors insistez LOURDEMENT pour obtenir votre billet d'entrée. car je me suis rendue compte qu'aux etrangers le type de la caisse ne donnait pas de ticket d'entrée pendant les quelques minutes où j'ai fait attention. bien sur c'est un oubli !! mais à qui cela profite... surement pas aux caisses qui doivent bien avoir quelque rapport avec les fonds de gestion de cet endroit.
ficus magnifique, parfums des agrumiers en fleurs fantastique, espèces rares tout y est !
5 euros l'entrée ouvert tous les jours

Avis publié: 24 octobre 2011

Un véritable havre de paix, proche du centre historique (Via Lincoln, possibilité d'y aller à pied depuis le corso Vittorio Emanuele). Construit au XVIIIème siècle, c'est un lieu magique avec une immense collection de cactées, des allées bordées d'arbres séculaires, un ficus géant etc. C'est aussi un lieu à vocation de recherche avec des zones "expérimentales". On visite également les anciens pavillons de l'Orto qui nous replongent dans l'histoire de ce lieu. En résumé, parfait pour un peu détente au frais des grands arbres, avec plusieurs lectures possibles selon notre intérêt botanique.
Recommandé pour les enfants.

Avis publié: 19 octobre 2011

Un petit paradis dans la bruyante Palerme polluée.
Un parc botanique regroupant de nombreuses espèces des pays méditerranéens et d'ailleurs. L'espace est très bien organisé par un regroupement des principales variétés présentées. De nombreuses indications permettent d'identifier les espèces, et leurs caractéristiques. Ne pas manquer les magnifiques kapokiers (en fleurs au mois d'octobre)
Un jardin incontournable.

Les voyageurs ayant consulté Orto Botanico di Palermo ont aussi consulté

Palerme, Province of Palermo

Vous connaissez Orto Botanico di Palermo ?