“B&B d'amateur pour baba-cools” 2 5 étoiles
Avis sur La Fuitina

La Fuitina
N° 252 sur 423 B&B et auberges à Palerme
“B&B d'amateur pour baba-cools”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

On arrive dans une ruelle sale à côté d'une place peu sûre. L'entrée est en ruine. L'escalier sale. Une odeur d'eau de javel et de tabac froid vous accueille. La jeune propriétaire est en train de passer la serpillière... La salle de bain est à partager avec les deux autres chambres et cela n'a pas été signalé, ni dans les mails, ni sur le site internet. Ce n'est pas honnête. Il faut le dire avant de louer les chambres. La minuscule douche jouxte les toilettes de manière très serrée et peu convenable. Restitution de la somme d'argent ( pas intégralement ). Quelques difficultés pour récupérer notre argent. Cette jeune femme arrondit ses fins de mois comme elle peut. Elle joue sur le non-dit avec des photos flatteuses sur son site. Atmosphère qui doit réjouir les bobos qui aiment la promiscuité ou les jeunes baba-cools. Les autres s'abstenir...

Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

En famille
Vanves, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2011

un charmant couple Luca et Jessica nous accueille dans ce B and B.
3 chambres pour l'instant. ils sont en train de rénover sur le même palier un appartement jouxtant le B&B.
Très bien situé, proche de la Piazza Marina (possibilité de garer la voiture sur cette place), la via Garrafello est une petite rue perpendiculare à la Vittore Emmanuelle et proche de la via Roma.
Une déco de bon goût, un très bon petite déjeuner varié et un écoute attentive de la part de Luca et Jessica. Ils parlent tous les 2 anglais.
un seul bémol : 4e étage sans ascenceur !

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Gatineau, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2011

Je suis arrivée à Palerme un dimanche matin d'avril, sous la pluie. Une pluie si forte qu'on avait de la misère à voir devant soit.
Bien que le B&B soit à distance de marche de la gare centrale, environ 15 minutes de marche, sous la pluie, vaut mieux un autobus!

Gens de Parleme extrêmement sympathique. Du chauffeur d'autobus qui s'est assuré que je descende au bon arrêt, aux gens du quartier qui ont fait le relais, en se hélant sous les auvents pour m'aider à trouver le B&B, dans une petite ruelle.

Et prennez garde, le B&B est situé au dernier étage d'un vieuz Palazzo un peu délabré. Donc massive porte en boîte, on sonne, et allez, c'est en haut.
Il y un hall sombre, avec des vélo, et les escaliers au fond, et on commence l'ascension. C'est haut, mais pendant la grimpette, on voit tous les vestiges de l'ancienne splendeur de l'endroit.

Les hôtes Lucas et Jessica vous attendent avez un sourire, dans leurs chamrant appartement. C'est joli, bien décoré, les chambres sont grandes, il y a le climatiseur, et des stéréo pour le iPod.
Tout est très propre.

Il y a un petit salon avec fauteuil et un ordinateur (possibilité d'utiliser Skype).

Pour vous dire à quel point les hôtes sont gentils :
Je suis arrivée, donc trempée à la lavette, à 10h. Ils m'ont fait àa déjeuner, laisser me doucher et ont préparé ma chambre. Ils nous laisse les clés et on peut aller à notre guise, utiliser la cuisine.

Tout ou presque est à distance de marche, différents musée, le Palazzo Reale, etc.

Très bon séjour et endroit recommandé.

Faites seulement attention le soir, la ruelle n'est pas super éclairée, donc çca prend un rétroéclairage de cellulaire pour trouver l'endroit où mettre sa clé.

Bon séjour!

• Séjour du avril 2010 - voyage en solo
lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2010

Situéé en plein coeur du vieux Palerme, la Fuitina nous laissera un très bon souvenir. L'appartement, situé au dernier étage d'un vieux palais (sans ascenseur!) est très agréable et les chambres sont très spacieuses et joliment colorées (et dotées de l'air climatisé si besoin), tout est également d'une grande propreté.
Le petit déjeuner est délicieux et copieux (yaourts faits maison, confiture et toast, fruits et biscuits...), on peut accéder à Internet librement et mener notre vie comme bon nous semble (frigo à disposition pour les hôtes).
Un grand merci enfin à Jessica pour son accueil chaleureux et toutes les attentions qu'elle porte à ses hôtes.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux