“excellent”

Grand Hotel Piazza Borsa
N° 3 sur 98 Hôtels à Palerme
Avis publié: 1 septembre 2013

C'est un hôtel parfait, très propre, accueil professionnel, excellent rapport qualité prix, chambre triple vaste avec vrai lit d'appoint, wifi gratuit dans l'immense cour intérieure couverte, voir absolument la salle des coffres (c'est une ancienne banque). Peut être un peu à l'écart du quartier dit moderne (19ème siècle) mais en plein centre historique. Parking hors de prix (18 € la nuit), mieux vaut résister aux "placeurs" qui veulent vous faire payer pour occuper une place de stationnement public.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Grand Hotel Piazza Borsa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 26 août 2013

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel au mois d'Août. Localisation parfaite et centrale pour
visiter Palerme à pied. Le personnel est très agréable et la propreté de l'hôtel est parfaite.
Piazza Corso a été totalement rénové.
Nous conseillons cet établissement sans réserve.

Astuce pour la chambre : Notre chambre 322 donnait sur l'arrière de l'établissement avec vue sur une charmante place...
Avis publié: 25 août 2013

Nous avons séjourné 5 nuits dans cet hôtel, idéalement situé dans le centre historique de Palerme. L'hôtel se trouve dans un bâtiment historique magnifique qui abritait une banque. Malgré ces avantages, nous avons vite déchanté dès que nous avons franchi le seuil de l'hôtel. L'accueil a été froid, pour ne pas dire glacial. D'une manière générale, que ce soit à la réception ou au petit-déjeuner, le personnel se contente du service minimal. Il faut dire que des bus entiers de touristes séjournent dans cet hôtel et il semblerait qu'ils n'aient pas besoin de soigner leur service pour remplir les chambres. Notre chambre était spacieuse, mais mal entretenue: les grains de sable que nous avions amenés le premier jour nous ont accompagnés jusqu'à la fin de notre séjour. Le wifi n'est disponible que dans un espace d'un mètre carré à côté de la réception. Pour résumer, des 4 hôtels où nous avons séjourné en Sicile, celui-ci a été notre seule expérience négative. A ne choisir que pour le bâtiment en lui-même et certainement pas pour les 4 étoiles affichées, ni pour le service.

Avis publié: 23 août 2013

C'est du solide. Bel hôtel classique situé à proximité immédiate des principales artères du centre-ville (Corso Vittorio Emanuele et Via Roma/Via Maqueda). Prestations impeccables (antichambre avec petit bureau, literie parfaite, mobilier itou, tentures et moquettes en très bon état, salle de bain spacieuse avec peignoir moelleux et produits d'accueil de bonne qualité...), dans une chambre vendue 208 euros la nuit au mois d'août, ce qui est raisonnable pour la Sicile. Grand patio central élégant, quoique l'architecture soit un peu lourde (deuxième moitié XIXe, époque Risorgimento, les Italiens s'enflammaient un peu...). Seuls bémols : la salle du petit déjeuner est triste et la clim de la chambre est bruyante. Et l'entrée ouvrant sur une ruelle insalubre ne donne pas une belle image de l'hôtel. A conseiller tout de même.

Avis publié: 16 août 2013

Cet hôtel est un vrai 4 étoiles en dehors de la dimension de notre chambre qui était un peu petite. La salle de bain était très bien aménagée avec tout ce qu'il faut pour ne manquer de rien (miroirs grossissant avec lumière, grande douche, rasoir, brosses à dent, savons, dentifrice, démaquillant, brosse à chaussure, etc...). Le bâtiment est très beau avec un ancien cloître aménagé en cour intérieure très agréable.
Le petit déjeuner était excellent avec un grand choix salé et sucré dont d'excellents feuilletés au Nutella.
Il ne manque qu'une piscine et il n'y a pas de plage à proximité. Les hôtels de Palerme partagent une navette pour les plages privées à Mondello (à 1/2h) dont une accessible gratuitement pour les clients de l'hôtel mais il faut anticiper pour avoir une place. Il y a un SPA mais peu de publicité autour de ce service donc nous ne l'avons pas utilisé car nous n'étions pas au courant.

Avis publié: 8 août 2013 par mobile

Ancienne banque reconvertie en hotel, l'espace ne manque pas dans cette ancienne partie de la ville. Sans être démuserement grande la suite junior 105 du premier étage donne directement au dessus de l'entrée de l'hôtel. Chambre très propre, silencieuse et climatisée, on lui reprochera l'absence de WIFI. Volonté délibérée de l'hôtel de n'offrir le wifi que dans le patio central au rez de chaussée (incroyable en 2013!) Le petit déjeuner inclus est sans grande qualité mais le personnel est aimable et souriant à une seule exception. Situé idéalement dans le centre, tout est à proximité, y compris les taxis. Le garage de €18 par jour est dans la moyenne des tarifs pratiqués aux alentours (€3/heure). À recommander pour 2 nuits ou 3 maxi.

• Séjour en : août 2013
Avis publié: 6 août 2013

Bon hôtel, grand et confortable, ancienne grande banque centrale toute refaite en un hôtel sympa.
Chambre bien agencées propre design et confortable, salle de bain correcte sans plus, douche rop petite pour cette chambre standard.
Restaurant fermé en ce mois d'août.
En revanche pas de wifi dans les chambres très dommage pour cet hôtel.

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple