“Un mois d'été en Sicile.”
Avis sur NH Palermo

NH Palermo
N° 26 sur 98 Hôtels à Palerme
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié: 27 septembre 2012

Compliqué de réserver un long séjour à Palerme via le site internet NH mais le siège de NH Hoteles à Madrid a pris les choses en mains et nous a obtenu cette réservation. Nous avions bien insisté pour avoir une Suite en très bon état avec vue mer, avec luminosité, en étage élevé et calme, plus petits déj, plus parking payant fermé surveillé H24. Et je peux vous confirmer que c'est bien celà que nous avons eu avec un accueil très aimable, très professionnel. Un personnel 4* tout à fait attentionné. La suite faisait autour de 30m² comme annoncé sur le site internet, et tout est conforme (photos et descriptif). Mais nous devons préciser que nous étions dans LE secteur dit "rénové"...avec le service ad hoc. En effet, on sent bien qu'il y a eu une "reprise" de cet hotel a minima ... donc tout en souffre ... mais quand vous arrivez, comme nous, à avoir une suite sympa et un personnel serviable (qui lui est bien au niveau d'un 4*) et celà à un tarif très intéressant, le séjour se révèle SUPER. Le petit déj est très correct. Le restaurant de l'hôtel est à éviter. Le bar reste sympa. La piscine est bien mais attention peu de chaises longues. L'environnement est palermitain donc nous on adore mais le touriste moyen peut ne pas apprécier.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour NH Palermo
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 24 septembre 2012

Hôtel près du port dans un quartier sale.
A proscrire la chambre standard, à l'odeur douteuse( ne pas oublier la bombe de déo) l'entretien n'est pas assuré,moquette multi tachée, la salle de bain moisie en moulte endroit
Quand au personnel, il devrait se recycler en gardien de prison; détestable...
Et le bruit : de la clim; de la clim des voisins, de la clim du couloir...
Après avoir lu les autres commentaires je comprend pourquoi les départ sont journaliers

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 18 août 2012

Au vue des commentaires et du classement de l'hôtel, on avait un peu peur de ce qui nous attendait. Or, hôtel proche du port (vue sur le port et la mer grâce aux 2 balcons) et du jardin botanique. Chambres vertes/bois climatisées très design : la première pièce est composée de deux lits jumeaux (très/trop dur) avec télé, la deuxième pièce est un salon avec canapé clic-clac et télé, la salle de bain est également design dans les tons marrons foncés et vert. Nous n'avons pas testé la piscine mais quelques personnes y étaient et avaient l'air de s'y plaire. A noter petit déjeuner en buffet servi jusque 10h du matin. Nous vous conseillons le restaurant du soir à l'hôtel pour 25€ par personne, c'était excellent même si nous étions les seuls clients. Nous sommes situés à 10min a pied de la stazione centrale; un car nous emmène de l’aéroport jusqu'à la stazione centrale pour 6,10€ par personne; de la stazione centrale, de nombreux bus nous emmènent au centre de la ville comme le 101 qui s'arrête à Politeama; pour aller à la plage (le Mondello), bus 806 de Politeama : compter 25-30min). A tester le petit bar " la bodeguita del mojito" situé au coeur de la ville (proche de la via vittorio emmanuelle, à deux pas de la piazza marina) : beaucoup de monde, des cocktails à 4€ servi avec des spécialités italiennes faites maison pour 1€ de plus par personne. Bonne ambiance, excellent.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 10 août 2012

Hotel en front de mer partiellement rénové. La chambre Deluxe était une suite entièrement refaite à neuf avec 2 balcons face à la mer. Les chambres standards sont plus anciennes, pas très années 70, pas très grandes et un peu defraichies mais d'un très bon rapport qualité prix
Le petit déjeuner est un grand buffet ou rien ne manque
La piscine est grande, pas très profonde, mais fort agréable pour se rafraîchir
La plupart des lieux touristiques sont accessibles à pied facilement
Le personnel à la réception est aimable et efficace et s'efforce de parler en Francais
Gros avantage enfin : il est possible de se garer gratuitement face à l'hotel
Wifi gratuit sur demande à la reception

Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 2 août 2012

Les points positifs :
L'hôtel est bien situé, pour ma part, nous avons eu un chambre refaite à neuf, lit particulièrement ferme (de la pierre, mais cela me convient), et Dieu merci, double vitrage.

Les points négatifs :

La piscine, attention, profondeur 1,50 m partout ! Ne pas faire ma boulette et plonger "normalement"... En outre, il y a quelques transats pour la piscine qui sont pris d'assault dès l'ouverture donc ne compter pas dessus... Sauf à lézarder toute la journée à la piscine... et nettoyage de la piscine une fois par semaine...

La salle de restaurant, malgré la présence de deux terrasses sur jardin et piscine, obligation de rester dans cette salle avec une climatisation à 17 degrés...

L'hôtel est régulièrement l'objet d'événements, mariages et autres. Jusque là, aucun problème, la sono s'arrête vers minuit. Par contre, la boite de nuit improvisée au cinquième étage avec la sono sur le pallier jusqu'à 2h du matin, particulièrement léger pour un hôtel ayant des prétentions... Sur ce sujet, le personnel a été particulièrement lamentable...

Le restaurant, à éviter, deux pauvres plats sur la carte à des tarifs prohibitif (comptez au moins 40 euros par tete pour un repas acceptable), allez plutôt sur la piazza marini derrière l'hôtel ou via Lincoln (vingt minutes de file quelque soit l'heure) pour des arrancine particulièrement savoureux.

Bref, hôtel à éviter, sauf si la piscine à 1,5m est un nécessaire pour vous.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 28 juillet 2012

Partis visiter la Sicile avec Donatello nous avons eu le "bonheur " de séjourner 2 + 1 nuits dans cet "hôtel" . Il est bien situé , a une piscine , le hall est récent et assez luxueux . Là s'arrêtent les points positifs .S'il y a bien des chambres refaites , nous n'avons pas eu le privilège des les connaître ! Une grande partie est d'origine c'est à dire entre 35 et 40 ans , et surtout les chambres sont sales . Le comble c'est que le ménage n'a pas été fait les deux premiers jours, apparemment problème de grève perlée. Le service est inexistant et la cuisine " tour opérator " infecte . Si vous payez en individuel vous aurez peut être plus de chance . De toute façon c'est inadmissible .

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 15 juillet 2012

Nous sommes passés par cet hôtel lors d'un circuit organisé et y avons passé 2 jours en début de séjour, puis 1 en fin de séjour. Ce qui nous a permis de tester 2 chambres différentes et d'apprécier leur agencement et leur propreté. Personnel présent et à l'écoute. Restauration tout à fait correcte, petit dej sympathique, seul bémol 2 machines à café en fonction pour toute la salle... à savoir pour un café long , sélectionner "café américain" !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple