“Très correct pour un hôtel pas cher” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Cortese

Prices are for 1 room, 2 adults
Hotel Cortese a été ajouté à vos Favoris
Hotel Cortese
2.0 sur 5 Hôtel   |   Via Scarparelli 16, Palerme, Sicile, Italie (Palazzo Reale)   |
N° 54 sur 99 hôtels à Palerme
“Très correct pour un hôtel pas cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

L'hôtel est situé dans le centre de Palerme, un quartier populaire qui craint un peu la nuit. Mais les chambres sont propres, et la terrasse est agréable. Le tout pour un prix serré. A recommander pour ceux qui veulent faire des économies ou des jeunes.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

La Colle-sur-loup
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Surpris par l'endroit à notre arrivée dans ce vieux quartier aux ruelles étroites, nous avons vite apprécié d'être à proximité à pied des sites touristiques et des rues commerçantes.La voiture a été garée dans une rue voisine,dans un enclos fermé à clé. Les gens de la réception étaient très gentils .le dernier jour, nous voulions partir le matin très tôt, et la dame nous a servi le petit déjeuner à 7h du matin.

Astuce pour la chambre : La chambre était à l'arrière ,sans vue ,mais très calme
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013 par mobile

Nous avons été très mal accueilli dans cet hotel, en ayant l'impression de deranger. nous avons demandé des renseignements pour se garer le monsieur ne nous a même pas dit qu'il y avait un parking dans l'hôtel ce que nous avons découvert le lendemain grâce à une autre personne. La chambre était correcte mais la salle de bain très spartiate avec un néon éclairant par intermittence. Notre chambre était très bruyante: jusqu'à 2h du matin nous entendions les fêtes des pubs environnants. Nous avons du dormir avec des boules quies. La localisation est bien pour visiter Palerme en journée mais le soir nous avons eu un réel sentiment d'insécurité; je pense que cela ne craignait rien mais ces petites ruelles non éclairées et les bandes à chaque coin ont nourri ce sentiment de mal aise.
Le petit déjeuner est correct pour le prix.

• Séjour du août 2013

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Palerme

4 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2012

Très bon hôtel pour découvrir Palerme à pied. Animé le soir mais avec le double-vitrage, je n'ai pas été embêté. Chambres spacieuse et literie excellente. Personnel aimable et qui n'hésite pas à donner un coup de main et à téléphoner pour aider à organiser nos journées.
Le quartier est très sympa, marché typique et local à 10 mètres de l’hôtel, des bars pour se détendre le soir.
Impression d'insécurité le soir, à première vue, mais en fait, tout est ok.
Idéal si vous voulez vous plonger dans la vie palermitaine.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Troyes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2012

situé em plein coeur de la ville historique, cet hôtel dispose d'un parking fermé là où les places sont plus que rares. A deux pas de la place Balloro de son marché aimée du matin tôt à tard dans la nuit vous êtes à moins de 20 minutes à pied des principaux monuments de la ville. Le petit déjeuner compris est copieux, l'accueil t familial et chaleureux. Les chambres bien isolées et climatisées offrent calme, confort simple et propreté. Le tout est d'un bon rapport qualité/prix. Pensez à réserver suffisamment à l'avance.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Picardie
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2012

avons séjourné à l'hotel Cortèse de Palerme où la chambre double avec salle de bain était tout à fait correcte - petite salle de bain avec douche mais suffisante. La literie était parfaite et très propre, la chambre aussi - ménage fait tous les jours. le petit déjeuner un peu léger : choix sur la boisson chaude, petit pain et croissant avec beurre et confiture et jus de fruit mais artificiel !! L'hôtel est situé dans une petite rue très proche de la gare (15 minutes à pied) et trés proche du centre ville. le seul bémol est le bruit la nuit fait par des bars derrière l'hôtel où le rendez vous des jeunes est ponctuel tous les soirs ; mais après une journée de marche dans Palerme, la fatigue prend le dessus sur le bruit !!!! et on s'endort. le rapport qualité prix est positif. Même si l'accès à l'hôtel est surprenant par les ruelles isolées, on ne ressent aucune forme d'aggression ou de mal être. J'y retournerai sans problème.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2010

découvert par hasard, l'hôtel CORTESE se situe dans le quartier historique de Palerme, tout près du marché populaire Ballaro (fruits-légumes-poisson). A 10 minutes de marche de la gare centrale (trains et bus intervilles), à 5 minutes de la Cathédrale et de la Via Roma (Quatri Canti). Idéalement placé donc pour la visite de la ville et les départs à partir de Palerme.
Le bâtiment a été complètement refait , de même que les chambres meublées avec goût. Celles-ci bénéficient de l'air conditionné, d'une TV et d'une salle de bain, le tout, parfaitement en ordre de fonctionnement. L'insonorisation extérieure est efficace. L'entrée de l'hôtel s'avère aussi sécurisée. La réception est prête à donner volontiers information et conseils. Le quartier aux alentours offre des possibilités de restos, snacks à tous les prix.
Pour la chambre single, j'ai payé 35 € / jour + 4 € (optionnel) pour un petit-déjeuner tout à fait correct.
En conclusion, un hôtel offrant un excellent rapport qualité-prix bien situé dans le vieux quartier de Palerme

• Séjour du juin 2010 - voyage en solo
Prices are for 1 room, 2 adults