“Hôtel historique”

N° 25 sur 98 Hôtels à Palerme
Saint-Quentin-les-Chardonnets, France
“Hôtel historique”
Avis écrit le 16 novembre 2013

Hôtel très bien situé. Spacieux.
Personnel accueillant.
Nous avions une très belle chambre, très propre qui donne sur la rue mais n'avons pas été dérangés par les bruits de la ville.
Les salles de réception sont superbes de style Liberty que nous avons découvert dans cette belle ville de Palerme, un peu décrépite certes mais qui garde tout son charme.
Allez visiter la villa Malfitano qui est dans le même style architectural que l'hôtel et qui a conservé ses meubles d'époque, un pur moment de bonheur...
Un petit point négatif pour l'hôtel : le café du matin au petit-déjeuner qui doit être réclamé à plusieurs reprises. Une machine où chacun se servirait ferait très bien l'affaire.
N'hésitez pas à retenir dans cet hôtel si vous aimez un peu les lieux mythiques....

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
gsapienza, Direttore generale de Grand Hotel et Des Palmes, a répondu à cet avis, 18 novembre 2013
Chère Madame
merci pour le temps que vous nous avez consacré avec votre commentaire sur TA.
Nous essayons toujours d'améliorer notre service ce qui nous est plus facile à faire lorsqu'il y a une collaboraction factive de la part de nos clients.
l'Hôtel est historique mais il ya des problèmes structurels, veuillez également nous excuser pour quelques lacunes avec petit-déjeuner
Nous vous prions d'agrèer, Monsieur ou Madame, l'assurance de nos sentiments tré distingués.

Le Chesnay, France
Avis écrit le 14 novembre 2013

Nous avons passé une semaine ensoleillée du 4 au 11 novembre 2013 dans l'hôtel mais la chambre si elle était spacieuse n'était pas très éclairée ; la moquette ainsi que les voilages étaient poussiéreux et à rénover. Tout l'hôtel aurait besoin d'un coup de neuf ; le personnel y compris. Cela ne nous a pas donné l'envie de tester le restaurant le soir. Les trattorias aux alentours nous ont plus inspiré. La salle des discours est très belle avec sa verrière mais là encore il faut dépoussiérer et activer un peu lors du petit-déjeuner .... pour servir et desservir et réapprovisionner le buffet. Le plus : la situation géographique dans Palerme. Le moins : aucun service pour un hôtel de cette catégorie.

Astuce pour la chambre : Chambre intérieur calme pas de bruit de rue mais aucune vue car sur le toit de la verrière et pas cl...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Madame,
merci pour le temps que vous nous avez consacré avec votre commentaire.
Nous sommes désolés de ne pas avoir été en mesure de confirmer ses attentes.
Oui nous sommes dans le meme temp vieillot mais grand .
Nous faisons le travail pour éliminer certains problèmes.
Nous restons toujours à votre complète disposition en cas de votre noveau visite a Grand Hotel et des Palmes.
Nous vous prions d'agrèer, Madame , l'assurance de nos sentiments tré distingués.

Saint-Leu-la-Foret, France
Avis écrit le 27 octobre 2013

Séjourné 1 semaine du 7 au 14 octobre 2013, superbe hôtel, belle chambre, personnel compétent, sympathique et serviable, excellent petit déjeuner, cadre féérique, près du centre de ville, transport à proximité, de l'aéroport prendre bus Prestia e Comande' descendre Piazza Politeama, hôtel à 5/7 mns à pied, 6 euros 10. Ensuite laissez-vous charmer par cette belle ville,
ses marchés colorés, ses merveilleuses glaces et gâteaux, la pistache de Brontë, les spaghettis
aux oursins, allez à Montreale, à Mondello en bus, à l'orto botanico, à la Cathédrale, etc ....je n'ai
qu'une envie c'est d'y retourner dans les mêmes conditions, en plus il faisait très beau et chaud.

Astuce pour la chambre : chambre non côté rue
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
gsapienza, Direttore generale de Grand Hotel et Des Palmes, a répondu à cet avis, 4 novembre 2013
Merci pour votre aimable commentaire. J'espère pouvoir vous accueillir à nouveau dans notre hôtel pour vous faire savourer encore d'autres spécialités préparées pour vous. L'occasion vous sera aussi propice pour visiter d'atres intéressants coins de notre ville.

Marseille, France
Avis écrit le 26 octobre 2013

L'hotel est sur la Via Roma en plein centre de Palerme.
A 2 pas de la gare, de la vieille ville, plein de restaurants aux alentours à des prix très corrects pour un 4 étoiles.
Historiquement l'hotel est très intéressant ! Guy de Maupassant et Richard Wagner y sont allés.
Le film "oublier Palerme" avec James Belushi, Philippe Noiret et Vittorio Gassman a été tourné dans cet hotel.
Le seul HIC, l'eau chaude est un peu longue à arriver
Mais à une occasion j'aimerai y retourner

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
gsapienza, Direttore generale de Grand Hotel et Des Palmes, a répondu à cet avis, 31 octobre 2013
Cher Monsieur/ Chère Madame

New York, État de New York
Avis écrit le 23 octobre 2013

d'abord pour ceux qui aiment :
le charme surannée et "un peu poussiéreux" d'un hôtel historique
le volume de chambres ministérielles
l'accueil d'un employé là depuis bien avant votre naissance
être au coeur de la ville
un bar digne d'un film de scola
bref... tout ce qui a une histoire.... allez-y ... chaussez vos palmes sans hésiter !!!!!
et pour ceux qui n'aiment pas :
les courants d'air au petit dej
les moquettes légèrement tâchées dans la chambre
le bruit d'une grande artère (pour les chambres sur la via roma)
les refuges pour touristes tripadvisor
alors.... préférez aller à mondello...... vous ne le regretterez pas !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
gsapienza, Direttore generale de Grand Hotel et Des Palmes, a répondu à cet avis, 30 octobre 2013
Monsieur, Je suis extrêmement désolé de lire vos commentaires négatives. Il est vrai que certaines zones de l'hôtel ont besoin d'être rénovées mais un plan de maintenance dans ce sens a commencé mais il faut aussi tenir compte du fait qu’il s’agit d’un immeuble historique de grande importance.
Pour ce qui concerne la moquette Je vous assure qu’elle est régulièrement nettoyée.

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations les plus distinguées
Mérignac, France
Avis écrit le 27 septembre 2013

En plein centre ville un hotel dans un ancien palais. Grandeur et décadence
Grand lobby , manquant de personnalité.
Chambres au bout de longs couloirs impersonnels à la moquette douteuse.
Chambres suffisament grandes qui auraient besoin d'être rénovées avec goût. La vue que nous avions n'était pas agréable surr une petite rue sombre...
Deux belles salles restaurées avec un charme surrané : le salon bleu et la sallle des petits déjeuners qui ressemblait à la salle de bal du "Guépart". Excellent petit déjeunert
Accueil pas très sympa

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre avec vue sur la rue de Rome. Certaines chambres ont vue...sur un mur
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
gsapienza, Direttore generale de Grand Hotel et Des Palmes, a répondu à cet avis, 11 novembre 2013
Cher Monsieur
merci pour le temps que vous nous avez consacré avec votre commentaire.
Nous sommes désolés de ne pas avoir été en mesure de confirmer ses attentes. Nous faisons le travail pour éliminer certains problèmes.
Nous vous prions d'agrèer, Monsieur , l'assurance de nos sentiments tré distingués.