“pas si palace que ca mais bien quand meme”

San Paolo Palace Hotel Centro Congressi
N° 62 sur 98 Hôtels à Palerme
Avis publié: 10 juillet 2013

Passage obligé d'un circuit en sicile (arrivée 1ere nuit et depart derniere nuit). Nous sommes arrivés par les bas quartier du khalsa (moches, peu accueillants, sales) hotel classe dans la frontiere de ce quartier delabré.

reception un peu vieillotte ca sent les années 70, mais on y sent de la classe de cette epoque, le personnel gentil sans courbettes non plus, la piscine sur le toit du 14 eme etage, elle est petite mais tres bien chauffée, obligation soit d'acheter un bonnet soit d'en emporter un pour se baigner, elle est fermée a 19h dommage quand on rentre tard et qu'on voudrait profiter de la baignade avant le repas.

les repas sont bien le soir meme trop copieux, on vient vous servir a table (serveurs charmants et a l'ecoute si on en veut encore ils nous resservent), une entrée, plus un plat de pates ou riz et le plat principale (poisson legume viande...) et enfin le dessert. le midi plus leger, la carte change toutes les semaines sinon il y a peu de choix mais nous n'avons pas mangé la meme chose a chaque fois.

les chambres sont tres grandes, la premiere qu'on a eu au 10 eme etage avec vu sur mer et sur la rue qui peut etre bruyante pour certains, la chambre demandait a etre un peu rafraichit niveau papiers peint mais la salle de bain etait propre et refaite, la clim pas bruyante et la tele grande.
la seconde chambre nous offrait une vue sur une cours d'immeuble (certains avaient meme eu une vue sur un immeuble en construction ou demolition vu l'etat on sait pas), au 12 eme etage, chambre plus moderne, je pense qu'elle a été refaite, le mobilier est encore plus classe que dans l'autre.

le bar sert de bons cocktails pas trop chers, une télé en bas permet aux gens de se reunir, de confortables canapés en cuir sont eparpillés a la reception.

le petit dejeuner propose du sucré et du salé, le serveur garde jalousement sa machine a café et vous sert lui meme ce que vous lui demandez dans votre tasse, soucis quand ya plus d'oeufs brouillés, on a beau en redemander, y'en a plus !! alors que pour le reste ya du stock bien dommage.

en dehors d'un circuit l'hotel est tres cher (160 euro mini la nuit), le repas a environ 30 euro hors boisson, le quartier est pas terrible on a une rue a longer sur au moins 500 m avant d'acceder au jardin botanique et aux bords de mer, (le soir nombreuses prostituées presentes mais sans danger je me suis baladée seule sans soucis aucun et dans des zones sombres), la situation plus au calme qu'en centre ville est relative, certes on a moins de circulation, de bruits mais on a une rue passante jour et nuit coté mer et des immeubles moches plus silencieux de l'autre coté.

ne compter pas sortir et decouvrir les environs sans marcher mini 30 min pour aller au port, en gros en sortant de l'hotel n'allez pas a droite (mauvais quartiers, personnes douteuses, nombreux sdf, un parc qui pourrait etre joli mais a l'abandon), mais allez a gauche en longeant la grande route a environ 10 min de marche en restant sur le trottoir de gauche il y a un excellent glacier (bien qu'en face de l'hotel il y en ait un, mais l'autre est meilleur), apres il a villa julia et le jardin botanique (fermé a 20h) ou le port a environ 40min de marche aller, donc pour sortir il faut aimer marcher !!!!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour San Paolo Palace Hotel Centro Congressi
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 juin 2013

Chambre spacieuse, très propre, avec clim et vue sur la mer. Salle de bain acceptable, un peu viellotte.
Dans le cadre de la demi pension, restaurant avec carte limitée, cuisine industrielle, buffet de dessert très restreint. Buffet du petit déjeuner correct. Horaires du restaurant limités.
Réception tout juste correcte, accès internet payant sur un poste vétuste à la réception.
Vue sur la ville du toit au 14ème étage, petite piscine sur le toit, obligation du port du bonnet pour l'accès, horaires très restreints qui ne permettent pas d'en profiter en faisant des visites.
Quartier vétuste, un peu éloigné du centre ville, arrêt de bus en face de l'hotel, mais pas de bus (nous l'avons attendus plus d'une demi-heure!)!!! Soi disant une navette était disponible pour rejoindre le centre ville, il n'en est rien. 20 minutes de marche pour rejoindre le centre ville.
Très décevant dans l'ensemble.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 22 mai 2013

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel. Il s'agisait du passage obligé lors d'un circuit.
Rien à voir avec le merveilleux des précédents hôtels.
Nous étions cependant avertis par les nombreux commentaires publiés ci-dessous. Notre opinion ne différe guère des commentaires déjà publiés.
Hôtel vieillisant, mais chambres correctes dans l'ensemble. La restauration est valable.
Notre chambre située sur l'arrière était assez calme, à noter la présence d'une clim.
L'environnement : situé au milieu de-nulle part-, on a vue imprenable sur des zones mêlants masures, bâtiments industriels, vieux entrepôts à l'abandon. Voir photo.
A la nuit tombée, attention à l'insécurité, une passagère de notre groupe a été victime d'un -arracheur- à scooter. Parking de bus étroit et peu pratique. Attention au revêtement très glissant par temps de pluie. Grosse attente aux ascenseurs ...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 19 mai 2013

3 nuits passées dans cet hôtel lors de notre circuit PASSIONS SICILIENNE "LOOK VOYAGE" du 26 avril au 3 mai 2013... et l’hôtel n'est pas vraiment bien situé... certes en front de mer, mais dans un quartier HLM éloigné du cœur historique de Palerme. Les chambres donnent soit sur la mer, mais avec une avenue très bruyante, soit sur des immeubles et parkings pas très propres.
Les chambres sont grandes, propres et ont tout le confort nécessaire, dignes du 4 étoile revendiqué!
L’accueil, le salon, et le restaurant sont vastes, joliment décorés et très propre. Au 14ème étage, sur le toit, un autre salon et une piscine auxquels on accède par un ascenseur panoramique offrent une très belle vue sur les environs.
Le petit déjeuner est en libre service et plutôt moyen pour un "palace"; il y a peu de choix et vous mangez sur la nappe de la veille, c'est à dire, les taches de sauce tomate et autre.
Pour les repas, c'est le pompon; certes, les repas sont copieux: entrée, pâtes, viandes et légumes, dessert... mais les serveurs sont plutôt pressés et des "accidents" de services sont légions: aliments servis à coté de l'assiette, voir sur les genoux... le mieux serait de manger avec une blouse, lol.
Le personnel est tout juste aimable, mais maitrise bien plusieurs langues!
En conclusions, je ne conseille pas cet Hôtel; préférez en un, soit dans le centre de Palerme, soit, si vous privilégiez la vue au niveau des plages touristiques.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 10 mai 2013

Le quartier n'a rien de passionnant, et on est en pleine zone HLM de Palerme. L'hôtel est immense, et ne vit probablement qu'avec des groupes de touristes, qui n'ont pas le choix de leur hôtel!
Si vous êtes en individuel, et que vous avez le choix, allez ailleurs, plus proche du centre historique de la ville, moins dans la zone.
Les chambres sont grandes, mais on voit bien qu'elles ont vécu. C'est surtout visible dans la salle de bain, où la baignoire est réparée un peu partout avec un enduit qui déborde.
Le dîner est infernal : environ 300 personnes dans une immense salle à manger. On va acheter soi-même sa boisson au comptoir, car encaisser serait trop difficile pour les serveurs. Les tables sont branlantes, les chaises sont juponnées pour cacher leur inconfort. La desserte à côté de notre table avait une porte arrachée qui pendait lamentablement... En entrée une salade peu engageante, des pâtes avec (par contre) de bonnes aubergines, et une escalope de veau un peu dure. Un dessert non identifiable rose fluorescent, avec un goût artificiel.
Question vue depuis la chambre : soit une rue assez bruyante, soit la cour des HLM. La vue depuis la terrasse du 14ème serait belle, en faisant abstraction du premier plan.
Ceci dit, nous y avons bien dormi quand même, pour une nuit! Y passer plusieurs nuits serait démoralisant.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 16 février 2013

Nous y avons séjourné au début et à la fin du séjour : la première chambre était parfait (malgré une vue sans aucun charme) mais la seconde laissait à désirer (ils n'avaient pas encore rénové cet étage, pensez donc à demander une chambre rénovée).
La piscino offre une très belle vue sur la mer.
Le petit-déjeuner était très varié.
Le parking est gratuit et assez spacieux.
L'hôtel n'est pas dans le centre-ville, mieux vaut avoir une voiture !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 24 septembre 2012

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel au cours du circuit PASSIONS SICILIENNES de LOOK VOYAGES; je le déconseille fortement. Il se situe dans la banlieue sur une voie très passante (circulation non-stop y compris la nuit), loin du centre, dans un quartier lugubre, HLM en quantité, ordures omni-présentes, plage interdite à la baignade pour cause de pollution.....Inadmissible d'emmener les touristes dans un tel endroit !!!!!!l Alors que la belle plage de MONDELLO est à seulement 10 kms!!!! Mon conseil : fuyez !!!!!!!!!!!!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis