“Une petite merveille” 4 5 étoiles

N° 3 sur 101 Hôtels à Palerme
Boulogne-Billancourt, France
“Une petite merveille”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012 par mobile

Une demeure absolument splendide, véritable havre de paix.
Ce palace reste typiquement italien (vieillot avec de nombreux petits détails déplaisants) mais peut s appuyer sur de vrais points forts :
- chambre parfaite avec vue sympa
- piscine superbe avec un service remarquable
- un concierge EXCEPTIONNEL
- le restaurant
Seul vrai point faible, le restaurant de la piscine, absolument hors de prix...
Nous y avons passé une semaine parfaite et sommes ravis de ces vacances.

Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

trés bel hotel..juste un tantinet surrané.....bien situe avec vue sur la baie de palerme...
petit dejeuner excellent à prendre sur la terrasse....à noter la classe du personnel!!!!!
personnel efficace parlant français....un vrai 5 etoiles classieux...
par contre un réél probleme de navette:une seule pour 8 personnes pour se rendre soit à palerme soit à la plage (10KM).......quasiment jamais aucune possibilité!!!!!
consommer une boisson sur la terrasse.....à eviter....prix exhorbitants!!!!!!!
il faut demander une chambre avec vue sur la baie..... , car la premiere chambre que nous avons occupeé (pour une nuit) était sinistre et tristounette!!!!!
belle petite piscine pour se rafraichir...;serviette de plage,+chaise longue+ombre+verdure....c'est un endroit calme et accueillant....par contre à eviter le week end:un endroit de rencontres de la jet set sicilienne!!!!!

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Rueil-Malmaison, France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Nous sommes partis en famille à 4 et sommes restés 4 nuits.
Très belle bâtisse et situation à l'écart du centre ville... Endroit agréable à l'extérieur, très romantique... Mais à l'intérieur c'est une autre histoire...
En tous cas pas du tout au niveau des standards du luxe de 2012 !
Accueil pas très professionnel: nous avions demandé des chambres avec lits jumeaux et cela n'a pas été pris en compte, il a fallu réclamer et attendre ... de plus les 2 stagiaires presentes ne savaient pas où se trouvaient les chambres et nous avons fait le tour ...manque de personnel .. la même personne fait tout: concierge, checkin, standard téléphonique... on attend beaucoup. Les renseignements sont aléatoires et pas très fiables !
Chambres très en dessous de nos attentes: petites, fenêtre minuscule et sans vue, TV qui ne marchait pas dans une des chambres, literie ancienne.
Jolie piscine mais transats en petit nombre, difficile d'avoir un parasol..! et matelas tachés, très sales.
Resto : nous avons bien diner et bon petit déjeuner sur la terrasse
Wifi payant à la journée et hors de prix: c'est inadmissible de nos jours.
Rapport qualité prix très cher.

3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

personnel aimable
la situation face à la mer, hors du centre et le bâtiment en font un endroit magnifique.
Malheureusement les salles de bains sont hors d'âge, les moquettes dans les chambres sont couvertes de tâches, tous ce qui est abîmé n'est pas remplacé mais rafistolé... pour un hôtel de cette catégorie ce n'est pas normal. La chambre est au niveau d'un 3 étoiles et non d'un "palace". J'apprécie beaucoup les ambiances surrannées, l'idée d'un ancien palace qui a traversé les époques...mais la ce n'est pas désuet c'est juste sale et mal entretenu.
En revanche le petit déjeuner est digne d'un palace, le personnel très prévénant. Bien qu'ils oublient de vous préciser quelques informations qui feront gonfler votre note notamment au restaurant de la piscine (méfiez vous du déjeuner buffet tout compris...)

Pour conclure cet hôtel est très sympathique mais ne mérite pas son titre de palace ni son prix. Vous pourrez voir les photos que je mets notamment de la moquette des chambres!

Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Tout le personnel de cet hôtel est aimable et non obséquieux (rare de nos jours)...Nous venons d'y passer une semaine parfaite.Le restaurant est également au top -attention toutefois au chariot des desserts qui ,quoique délicieux, revient systématiquement chaque soir sans offrir d'autre choix-..Seul bémol sur l'hôtel : les navettes trop éloignées dans le temps (plus d'une heure) et toujours pleines (il faut parfois"réserver" avec 2 jours d'avance.5Difficile dans un programme de touriste !).

La Garenne-Colombes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Hotel extraordinaire, tres beau chateau (en fait de villa), ouvert sur la baie de palerme. Personnel très sympathique, bon restaurant. Mention spécial pour le petit dejeuner incroyable de variété et de qualité ... jamais rien vu de tel ... seul defaut : pas d'acces a la mer alors que l'endroit si preterait a merveille.

3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

De prime abord, cet hôtel pourrait être de ceux qui donnent corps aux vers de Baudelaire "ici tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté". Or, en pratique, une série de petits détails mal maîtrisés contrarie le bon déroulé du séjour dans ce palace sicilien.

Ma compagne et moi avons séjourné une semaine dans cet établissement à la début du mois d'août. A notre arrivée (il était tout de même près de 15 heures), les chambres que nous avions réservées n'étaient pas prêtes. Nous avons reçu un accueil peu courtois qui nous a invité à patienter sans autre explication. Après 20 bonnes minutes d'attente, une première chambre nous a été proposée avec vue sur rue, bruyante et très mal insonorisée. Le double vitrage était manifestement bas de gamme et la fenêtre ne se fermait pas bien. Il a fallu que nous protestions avec véhémence pour qu'il nous soit enfin proposé une autre chambre dont nous n'avons pu prendre possession qu'à 16h15 ! Face à ce retard, le dîner au restaurant de l'hôtel nous a finalement été offert mais au prix d'une âpre négociation. Que d'énergie gaspillée alors que nous étions supposés nous ressourcer !

Durant le séjour, de nombreux détails nous également poussé à remettre en cause les 5 étoiles fièrement affichées par la maison.

La salle de fitness de l'hôtel est d'une taille très/trop modeste et n'offre qu'un tapis de course usé.

Au petit-déjeuner, le café a souvent été servi froid et nos commandes ont même parfois été oubliées.

Un matin, nous avons demandé que le petit-déjeuner nous soit apporté dans la chambre. La prestation a été très moyenne. Si le petit-déjeuner est arrivé à l'heure, la composition du chariot ne reflétait pas exactement le contenu de la commande passée la veille, sans compter que le café nous a été apporté froid.

Ma compagne et moi avons également testé le service de plage proposé par l'hôtel. Nous avons pris une navette au départ de l'hôtel à destination de Mondello. Le service proposé par les plagistes une fois sur place était médiocre. A 18h00 on nous a récupéré notre clé de consigne au motif que la plage fermait à ...19h00. Plus moyen de se baigner ensemble donc, l'un de nous deux devant systématiquement veiller sur les affaires de l'autre. A 18h50 nous avons été invités à quitter les lieux et ce, alors que la navette de l'hôtel n'arrivait qu'à 19h20...

Enfin, nous attribuons un très mauvais point au restaurant de la piscine, excessivement cher pour le contenu des assiettes. Compter 20 euros pour une salade caprese dont le contenu se résume à une misérable tomate coupée en quartiers agrémentée d'une boule de mozzarella !

Au demeurant, plusieurs points positifs sont à relever :

- L'extrême courtoisie de Philip à l'accueil, parfaitement francophone et qui s'efforce d'atténuer autant que possible tous les petits accrocs du séjour.

- Le restaurant de l'hôtel à dinner. La qualité gustative des plats est absolument remarquable, nous conseillons en particulier le carpaccio de gambas.

- Les poolboys qui s'activent au bord de la piscine. Nous avons rarement vus des personnels aussi dévoués au bien-être de leurs invités.

Voilà un avis assez circonstancié que nous espérons utile pour les autres couples Français qui souhaiteraient séjourner dans cet hôtel.