Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Il a été ....un grand hôtel”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 13 autres sites !
Grand Hotel Villa Igiea - MGallery by Sofitel
N° 2 sur 98 Hôtels à Palerme
Attestation d'Excellence
Amboise
Auteur de niveau 2
9 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Il a été ....un grand hôtel”
Avis écrit le 12 août 2014 par mobile

C'est toujours la même histoire avec ces ex Grands Hotels de la belle époque, le risque est d'avoir été et de n'être plus rien que des affiches suspendues aux murs de couloirs. Nous avions réservé deux chambres dont une suite avec terrasse, nous arrivons à 16h et sommes oubliés au bar sans boisson pendant 45 minutes car la chambre n'est pas prête ! Nous finissons par être pris en considération après deux réclamations à la réception. La suite est à l'avenant, c'est un hôtel qui se repose sur ses lauriers d'ex gloire, jardins mal entretenus, piscine exiguë même si elle existe fait rare à parlerme, la chambre est en velours de Gènes beige, la salle de bains date. Point positif l'équipe du restaurant sympathique et efficace. A noter les pâtes flambées avec un cérémonial digne de Louis de Funes. Prix ridicules.

  • Séjour du août 2014
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci Dompacello
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Carola_Caruso, Responsabile relazioni con la clientela de Grand Hotel Villa Igiea - MGallery by Sofitel, a répondu à cet avis, 13 août 2014
Google Traduire en français
Dear Guest,


We received your review and we thank you for taking the time to tell us your opinions regarding your stay in our Hotel.

We are very sorry to hear we did not meet your expectations.
Our main focus is to ensure our customers' complete satisfaction. We , therefore, will take your comments very seriously and ask you to accept our most profound apologizes for any inconveniences you have experienced.

We do hope that, perhaps, we will have the pleasure of having you stay with us once again.

Best regards,

Carola Caruso
Personal Assistant to Mr. Vito Giglio - General Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

1 479 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    758
    428
    165
    78
    50
Consultez les avis pour
280
764
42
123
Résumé des notes
  • Literie
  • Situation
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (39)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Auteur de niveau 5
78 avis
19 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 28 votes utiles
Avis écrit le 11 août 2014

A la lecture d'avis divers et variés sur cet hôtel, je voudrais à ma mesure essayer humblement d'objectiver les choses sur ce qui est dit.
Un simple coup d’œil sur google map vous permet de voir très vite que l’hôtel est excentré. Partant de là, les personnes qui se plaignent de la chose devraient quand même savoir où ils réservent avant de partir. Effectivement, l’hôtel est loin du centre ville et pour les transports en commun, je ne pense pas que ce soit formidable. Ceci étant, ils mettent à disposition une navette (qu'il faut réserver) qui passe au centre et vous ramène gratuitement (je n'ai pas testé).
de la même façon, il est vrai que les abords de l'hôtel ne flirtent pas franchement avec le luxe. Les constructions sont simples et délabrées, comme souvent à Palerme, et ce n'est pas très propre. Si on n'est pas prêt à accepter une chose pareille et qu'on est un hygiéniste fanatique, je crois que de toute façon, il ne faut pas venir en Sicile.
Il est vrai qu'il est étonnant de trouver l’hôtel dans cet environnement, mais comme par ailleurs il est orienté côté mer, on ne le voit plus du tout une fois rentré.
On rentre par contre dans un bâtiment superbe, avec notamment une salle somptueuse (sur la gauche en rentrant) décorée dans le style Art nouveau absolument extraordinaire, et un parc avec une petite piscine et une petite colonnade avec une vue superbe sur la mer, Palerme et un port de plaisance... ainsi que tout à fait sur la droite le port commercial beaucoup moins joli. Ben oui, Palerme est un port pas que de plaisance. On n'allait pas détruire le port pour faire plaisir à la clientèle, surtout que franchement, il est à l’extrémité droite et on ne peut pas dire qu'il gâche la vue, par ailleurs vraiment magnifique.
Pour ce qui est de quelques points négatifs que je pourrais confirmer pour ma part, effectivement les chambres ne sont pas très grandes. La nôtre était assez petite et à la vue du plan de l'établissement c'était la taille standard. Nous avions pris une chambre avec terrasse... pour tout dire une terrasse gigantesque (elle devait faire 2 ou 3 fois la taille de la chambre !) à laquelle je reprocherais d'être partagée et mal séparée. Ça c'est dommage. Au départ, cet établissement n'était pas un hôtel et ils ont donc séparé une très grande terrasse en trois parties pour 3 chambres donnant sur cette terrasse. Mais pour séparer les 3 parties, ils se sont contenté de mettre de grands pots de fleur. Ça présente l'avantage quand on a deux chambres mitoyennes de pouvoir rassembler les deux terrasses, mais quand ce n'est pas le cas, niveau intimité c'est nul.
Le service au bar dans le parc était effectivement assez amateur pour un établissement de ce type (notamment très long).
Pour ce qui est de la propreté, les chambres sont a priori propres (rien qui ne nous ait choqué de ce côté là), même si nous avons trouvé un insecte rampant. Bien sûr, cela peut paraître paradoxal comme jugement mais comme je l'ai indiqué, nous étions dans un établissement dans un grand parc avec une grande terrasse avec beaucoup de plantes. Autrement dit, tout cela constitue un nid à bestioles et il me semble difficile d'en éviter une de temps à autre.
En dehors de cela, les chambres sont tout à fait convenables sans être effectivement non plus exceptionnelles.
Je recommande de toute façon chaudement cet hôtel pour sa vue et ses extérieurs qui ne pourront vous laisser forcément qu'un souvenir impérissable.

Astuce pour la chambre : prendre une chambre avec bue sur la mer
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Christiani18
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau 3
11 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
Avis écrit le 10 août 2014

L'hôtel style art nouveau pour la décoration intérieure demeure magnifique, le service très aimable et attentif d'un palace bien tenu.
Le jardin et le site de l'hôtel n'ont plus la qualité d'autrefois: grignotage du jardin, environnement industriel du port , quartier mal urbanisé. Le charme continue d'agir cependant. Il reste éloigné de 5KM du centre de Palerme, les navettes sont quatre ou cinq fois par jour et une voiture est souhaitable (ou l'usage du taxi)
Bar , restauration demeurent très coûteux et il n'y a le soir de proposition de menus à tarif plus modéré (45 euros vin inclus) que de façon exceptionnelle.
Les chambres souhaitables sont vers le jardin et la mer (mais non orientées vers le port industriel ou la rue très bruyante.
La piscine reste de taille modérée pour un tel établissement.

Astuce pour la chambre : Il n'y a pas dans le quartier immédiat de l'Hôtel d'activité intéressante. Il faut aller...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • Literie
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Utile ?
Merci Michel G
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Carola_Caruso, Responsabile relazioni con la clientela de Grand Hotel Villa Igiea - MGallery by Sofitel, a répondu à cet avis, 11 août 2014
Google Traduire en français
Dear Guest,

We received your comments and we thank you very much for your time dedicated to write your impressions, which are basic for us, both to be able to grow and as exhortation to do our best.

Moreover, we thank you for having chosen our hotel for your recent stay in Palermo.

We are very happy to have satisfied your expectations and to have left a good memory of your experience with us.

We look forward to welcoming you to our hotel once more and to keep deserving your preference.

Best regards,

Carola Caruso
Personal Assistant to Mr. Vito Giglio - General Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur de niveau 2
7 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
Avis écrit le 10 août 2014 par mobile

Nous avons séjourné trois nuits début août dans cet hôtel. Ancien palais, on a l'impression d'être propulsé au 19ème siècle. La piscine est très belle, le service attentif, le petit déjeuner un régal des sens, pris sur la terrasse face à la mer (un luxe à Palerme)
Le seul bémol : les prix du restaurant, totalement prohibitifs pour un séjour tourisme en famille (25 euros le hamburger au bar de la piscine) qui interdisent le restaurant pourtant magnifiquement situé. Dommage que l'hôtel n'ait pas une vraie offre plus abordable à côté de son restaurant gastro.
On peut néanmoins dîner très bien et à un prix abordable dans une trattoria au bas de la rue, la Staffa et dans la rôtisserie en face sur le port.

Séjour du août 2014
Utile ?
Merci Ims92100
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Carola_Caruso, Responsabile relazioni con la clientela de Grand Hotel Villa Igiea - MGallery by Sofitel, a répondu à cet avis, 11 août 2014
Google Traduire en français
Dear Guest,

we wish to thank you for your positive review.

It is a pleasure for all of us to hear that you appreciated our service, the swimming pool and the breakfast at the terrace of our Donna Franca Florio restaurant.

In addition, we took note of your opinion about the price of the food. It will be taken into careful consideration.

Thank you once again and feel free to contact us fro your next stay in Palermo.

Best regards,

Carola Caruso
Personal Assistant to Mr. Vito Giglio - General Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris
Auteur de niveau 4
36 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 19 votes utiles
Avis écrit le 9 août 2014 par mobile

Imaginez un ancien palace qui ne verrait plus passer ni rois ni reines, qui aurait eu la malchance de voir s'installer un gigantesque chantier naval à proximité - ce qui gâche un peu la vue -, qui vous serine dès le petit-déjeuner de la musique d'ascenseur - le soir, on a droit à un pianiste de dancing pour retraités.. -, dont le restaurant sert de la cuisine chère et datée - spécialité de "flambés, comme les spaghettis aux crevettes (vous savez, les toutes petites, en boîte) nageant dans une sauce grasse -, qui est loin du centre - une navette toutes les 90 mn qu'il faut penser à réserver, sinon c'est 20 euros de taxi deux à quatre fois par jour, à rajouter au budget - et enfin qui est cher - sans wifi dans les chambres - et passablement défraîchi.. Il y a mieux sur terre et sans doute à Palerme, qui ne manque pas d'adresses sympathiques.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Utile ?
Merci bmaquart
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Carola_Caruso, Responsabile relazioni con la clientela de Grand Hotel Villa Igiea - MGallery by Sofitel, a répondu à cet avis, 11 août 2014
Google Traduire en français
Dear Guest,


We received your review and we thank you for taking the time to tell us about your last stay in our Hotel. We are very sorry for the bad impression you have had of our services.

Your opinion is very important for us and we would like to let you know that we will surely take your comments in a way to improve our services .

We hope to see you again in our property.

Best regards,

Carola Caruso
Personal Assistant to Mr. Vito Giglio - General Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris
Auteur de niveau 5
47 avis
26 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 46 votes utiles
Avis écrit le 8 août 2014

compte tenu du nombre de commentaires négatifs que j'avais lu sur ce site à propos de la Villa Igiea je m'attendais à un résultat pas terrible du genre hôtel prétentieux qui avance ses 5 étoiles sans en avoir les moyens et j'y suis allé un peu sans enthousiasme mais quand même curieux de voir si les atouts de l'établissment étaient vraiment gâchés. .

Je dois dire que dès l'arrivée nous sommes allés de bonnes surprises en bonnes surprises : un accueil extrêmement chaleureux et professionnel, un voiturier efficace qui s'occupe de tout (vous descendez de votre voiture devant la porte de l'hôtel et vous ne la revoyez qu'au moment où vous en avez besoin et le tout sans frais - parking non payant), on vous emmène bien entendu à votre chambre en traversant un établissement plein de charme au passé historique évident, la chambre est cossue avec haut plafond, terrasse donnant sur la mer et tous les détails d'aménagement propres à un établissement de luxe.

Les parties communes intérieures sont superbes et les grandes photos prises sur place qui montrent toutes les têtes couronnées d'Europe qui ont séjourné dans cet hôtel participent, en écho au style un peu suranné mais grandiose du lieu, à l'atmosphère sophistiquée. On a l'impression que les lieux sont encore hantés par les fantômes de la belle époque.

Quant aux extérieurs ils sont absolument superbes !! Magnifique jardin très bien entretenu qui descend de l'hôtel vers le port de plaisance, avec statues, massifs de fleurs, buissons taillés et de très beaux arbres qui distillent le soleil.

Le petit déjeuner (somptueux) et le dîner (très romantique) sur la terrasse ombragée devant la mer, dos à ce palais Art Nouveau resteront pour moi des moments uniques de vrai luxe. Le bar qui occupe une autre salle avec une autre belle terrasse face à la mer est également très agréable même si le prix très élevé des consommations (avec une assiette de chips...) n'est pas à la hauteur mais le tout est agrémenté par un pianiste qui joue également durant le dîner pour le restaurant.

Pour ce qui est de la chambre c'est vrai que la salle de bain est petite et l'absence de douche séparée de la baignoire toujours très dommage surtout pour un hotel de grand luxe, mais le marbre, tous les produits, accessoires, peignoirs, chaussons sont là en accord avec la catégorie de l'établissement. Et la terrasse très grande (nous avions pris une junior suite) qui donne sur le jardin avec en toile de fond Palerme et la mer est inoubliable.

Un mot pour la salle Art Nouveau du centre de l'hôtel (elle était juste en face de notre chambre) : c'est une pure merveille du genre, on ne se lasse pas d'y passer pour l'admirer.

Non franchement je n'ai pas compris qu'un établissement aussi beau et évocateur puisse susciter des critiques aussi médiocres, je les trouve maintenant totalement déplacées. Amateur de grands hotels comme les four seasons ou les palaces parisiens, je ne dirais pas que le service est ici à son maximum même si tout le monde fut charmant, mais comment ne pas garder un magnifique souvenir de cet endroit enchanteur.

Astuce pour la chambre : choisir une chambre côté mer évidemment
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • Emplacement
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci stéphane
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Carola_Caruso, Responsabile relazioni con la clientela de Grand Hotel Villa Igiea - MGallery by Sofitel, a répondu à cet avis, 11 août 2014
Google Traduire en français
Dear Guest,


Thank you very much for your wonderful words that you spent for our Hotel. Your opinion is very satisfying for us and induce us to go on with our work in the best possible way.

Looking forward to welcoming you soon again

Best regards,

Carola Caruso
Personal Assistant to Mr. Vito Giglio - General Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Marseille, France
Auteur de niveau 5
59 avis
15 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 25 votes utiles
Avis écrit le 6 août 2014 par mobile

Un décor magnifique, des jardins somptueux, une marine et une piscine avec une vue superbe, un hôtel très très beau tant au niveau bâtiment qu'au niveau de la vue. Le restaurant de l'hôtel est à la hauteur de ce magnifique endroit. Le confort des chambres n'est pas en reste. Lieu charge d'histoire à découvrir au fil des couloirs

Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Utile ?
Merci Noelle L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Carola_Caruso, Responsabile relazioni con la clientela de Grand Hotel Villa Igiea - MGallery by Sofitel, a répondu à cet avis, 8 août 2014
Google Traduire en français
Dear Guest,

We at The Grand Hotel Villa Igiea wish to thank you for your generous comments.

We are very pleased to hear that you appreciated our hotel, the restaurant, the large gardens and the swimming pool with a stunning sea view. The satisfaction of our guests is our first goal and it is very rewarding to know that it has been achieved in this occasion.

We look forward to welcoming you again in our Hotel, very soon.

Best regards,

Carola Caruso
Personal Assistant to Mr. Vito Giglio - General Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Palerme ou ses environs
Tribunali
Grand Hotel Piazza Borsa
Grand Hotel Piazza Borsa
N° 3 sur 98 à Palerme
670 avis
Eurostars Centrale Palace
N° 15 sur 98 à Palerme
990 avis
Alma Hotel
N° 1 sur 98 à Palerme
445 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Hotel Bel 3
N° 19 sur 98 à Palerme
760 avis
Grand Hotel et Des Palmes
N° 25 sur 98 à Palerme
1 400 avis
Atahotel Capotaormina
N° 14 sur 87 à Taormina
1 152 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Grand Hotel Villa Igiea - MGallery by Sofitel ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel Villa Igiea - MGallery by Sofitel

Établissement : Grand Hotel Villa Igiea - MGallery by Sofitel
Adresse: Salita Belmonte 43, 90142, Palerme, Sicile, Italie (Anciennement Grand Hotel Villa Igiea)
Location : Italie > Sicile > Province of Palermo > Palerme
Services :
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels de luxe à Palerme
N°5 des hôtels d'affaires à Palerme
N°9 des hôtels familiaux à Palerme
N°17 des hôtels romantiques à Palerme
Fourchette de prix (par nuit): 125€ - 473€
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Grand Hotel Villa Igiea - MGallery by Sofitel 5*
Nombre de chambres: 122
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, ACCOR, Expedia, Odigeo, Booking.com, Ebookers, TripOnline SA, HotelQuickly, 5viajes2012 S.L., Prestigia, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel Villa Igiea - MGallery by Sofitel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Hilton Villa Igiea Palerme
Grand Hotel Villa Igiea - MGallery By Sofitel Palerme, Province Of Palermo
Hilton Hotel Palermo
Hilton Palermo
Palermo Hilton
Villa Igiea

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page