“un peu loin du centre”

N° 38 sur 101 Hôtels à Palerme
Lodeve, France
“un peu loin du centre”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2014

hôtel très correct (literie et salle de bain) dans le quartier des colli, proche de la villa de Fulco di Verdura; de problème de stationnement mais il vaut mieux aimer la marche à pied ou bien trouver le bon bus pour aller en ville;
personnel très aimable.

Astuce pour la chambre : être à l'étage pour pouvoir bénéficier d'un peu de vue sur la montagne
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Lastminute.com

Angers, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2014

Autant le dire la découverte de Palerme en voiture a été éprouvant. Bref, le temps de comprendre que cette rue défoncée desservant des barres d'immeubles est bien celle de l'hôtel que nous sommes passés devant sans même le voir. Une boucle de quelques kilomètres plus tard, nous nous garons sur un parking modeste. Beau bâtiment de réceptions à droite mais ce n'est pas l'hôtel.
Excellent accueil, explications exhaustives. Il faudra attendre 30 minutes que la chambre soit prête mais nous sommes arrivés à midi donc rien à dire.
Salon d'attente agréable.
Chambres très correctes. Nous avons pu en tester 2 différentes puisque nous y sommes revenu le dernier jour de notre tour de Sicile. La dernière notamment était destinée à accueillir une famille avec 2 enfants; à deux, nous avons eu la place ! D'un côté, balcon avec vue sur le parc privatif; de l'autre, vue sur un chantier et des barres d'immeubles ! Réfrigérateur et mini bar appréciable. TV fonctionnelle avec nombreuses chaines locales.
Petit déjeuner copieux ! Café "américain" et italien, cornetti variés, fruits frais...Il n'y avait que les jus qui ne valaient rien. Service très aimable.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2013

Cela a mal démarré quand au lieu d'une chambre familiale, on s'est vu attribuer deux chambres de 2 toutes moches à des étages différents, lesquelles donnaient sur un énorme trou de chantier entouré de barres d'immeubles ! Le lendemain on a pu se faire transférer dans une chambre de 4 avec cette fois ci une vue sur le jardin, mais là, c'est frigo qui était HS... Et autant l'accueil à réception était bon le matin, autant il était déplaisant le soir. Vous êtes prévenus !

Astuce pour la chambre : Exigez une chambre avec vue sur le jardin.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Palerme

Lost in Paris
2 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel. Par chance, nous avons été logés dans les nouvelles chambres de l'établissement. Ces chambres sont propres, modernes, confortables et équipées d'une literie agréable. Rien à redire de ce côté là. Les chambres du bâtiment principal sont vraisemblablement moins confortables. Comme l'ont révélé d'autres avis avant le mien, les photos du site internet de l'hôtel sont de nature à induire en erreur. Le bâtiment en photo correspond à l'endroit où est servi le petit déjeuner et non le lieu où l'on dort. La disposition de grandes tables à l'intérieur s'avère d'ailleurs mal pratique.
Les jardins au milieu du complexe sont néanmoins agréables.
L'hôtel se situe à la périphérie de Palerme et est donc peu commode pour visiter la vieille ville. Et il est entouré de barres d'immeubles lugubres.
Mais ce qui me pousse à ne pas recommander cet hôtel, c'est avant tout l'accueil réservé par son personnel : désagréable, peu enclin à vous aider mais prompt à vous sermonner.
Je me suis senti soulagé au moment de partir.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Angers
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juin 2013

Trop loin du centre et entouré par des immeubles, l hôtel comprend une partie assez récente mais pas vraiment esthétique: les chambres, et une partie ancienne, très belle: le palais où se situe le restaurant (avec des fresques). notre chambre était spacieuse et donnait sur le jardin. La salle de bains était vraiment petite, particulièrement la douche.
Nous sommes restés deux jours et y avons pris nos diners, tout à fait convenables.
Etablissement qui peut être recommandé.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
paris
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2013

Cet hotel eloigne du centre est difficile a trouver. Le restaurant est effectivement dans l'ancien monastere que l'on voit sur la photo et il y a un beau jardin mais l'hotel est encercle par des immeubles style HLM? Les chambres sont correctes mais les salles de bain exigues, la douche est pariculierement petite. Le petit dejeuner servi dans l'ancien immeuble est agreable. Le personnel est accueillant.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Toulon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2013

Nous avions choisi cet hôtel qui présentait l'avantage de se situer hors du centre ville : pratique pour garer la voiture dans le parking gratuit non gardé. Le choix de cet hôtel était bon : situé dans une banlieue résidentielle, il est impératif d'utiliser un GPS pour y accéder. l'accueil est assez bon, pas toujours chaleureux mais rien de négatif. Un grand salon au rez de chaussée, pour accéder au wi fi et se relaxer dans un canapé. Les chambres sont de bonne qualité, parfaitement nettoyées et les serviettes intégralement changées tous les jours. Un petit reproche sur la chasse d'eau, qui ne marchait pas bien, le reste est sans reproche. Tarif abordable en comparaison de la qualité en réservant sur un site spécialisé. Petit déjeuner inclus dans le tarif, servi de 7h00 à 10h00, dans la
e très beau bâtiment principal historique visible sur la photo : il se compose d'un buffet à volonté, avec un grand choix, boissons, pain, fromage et jmabon, yaourt, fruits, yaourts, boissons chaudes....la deuxième bonne surprise est la proximité d'au moins 3 restaurants bien notés sur tripadvisor dans un rayon de 300 mètres, tous accessibles à pied : pas besoin de prendre sa voiture pour sortir diner le soir.

Astuce pour la chambre : pas de préférence sur le choix de la chambre; en février, tout est calme à l'extérieur.
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux