“Palerme autrement !”

Il Giardino di Ballaro
milmort
“Palerme autrement !”
Avis écrit le 14 octobre 2013

Enmené par un ami d'origine Sicilienne, nous avons parcouru la Sicile entre amis (12 personnes).
L'arrivée dans les vieux quartier du centre de Palerme est des plus déroutantes,
mais quelle surprise ce B&B luxueux au milieu d'une rue pittoresque !
Idéal pour découvrir la ville à pied !

Service 5 étoiles, confort et raffinement ....
Petit déjeuner très copieux et varié
Simplement

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Neupré
Avis écrit le 12 octobre 2013

16 mois plus tard, mon deuxième séjour au Giardino di Ballaro', toujours à 12 personnes !
Accueil, service, disponibilité, et qualité sont encore au rendez-vous !
Quel plaisir de voir mes invités surpris par le contraste entre le quartier populaire et le décor de cet hôtel de charme.
Il giardino di Ballaro' est la meilleure adresse pour découvrir la ville aux milles couleurs et aux milles odeurs !

A l'année prochaine ...

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Saint-Ghislain, Belgique
Avis écrit le 8 octobre 2013

Situé au cœur du quartier historique et très proche de la cathédrale et du marché pittoresque de Ballaro.Non loin du palais des normands , de sa splendide chapelle des artères principales (via Emanuelle II, via Roma , du Port et de la gare centrale - départ de bus notamment pour Mondello et Monreale. Un accueil très chaleureux , personnel toujours disponible pour vous aider et vous donner les bons conseils. Les chambres sont spacieuses très bien équipées avec air conditionné et bien insonorisées bien entretenues, décorées simplement mais avec goût et originalité. Un petit déjeuner copieux avec certaines spécialités siciliennes à prendre à l'intérieur ou dans l'extraordinaire jardin à l'ombre du bananier ou du pamplemoussier. Bref un endroit plein de charme et assez surprenant où il est bon de goûter au "farniente". La réalité est à la hauteur ( voire mieux) des photos.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 30 septembre 2013

D'abord, il faut apprécier l'accueil de cet hotel de charme.C'est un hotel tres beau tant par le décor lui meme, que par les nombreux objets qui le décorent,... Poteries , objets du monde , ainsi que le design . Un régal de petit dejeuner soit dans une piece tres bien décorée soit dans un jardin ...Les chambres sont dans le meme esprit .... Et le top c'est la situation dans le vieux Palerme à quelques pas de tous les monuments à visiter .

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Plaisir
Avis écrit le 8 septembre 2013

À deux pas du marché pittoresque de Ballaro, impossible d'imaginer derrière cette façade toute simple un aussi surprenant BB. Accueil très chaleureux par ludovica. Des chambres très joliment décorées ainsi que tout le reste de la maison, un service très prévenant et toujours aux petits soins, tout cela donne envie de rester plus longtemps. D'autant que la localisation est parfaite pour visiter le çentre de Palerme sans voiture. À recommander très vivement.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Saint-Germain-en-Laye, France
Avis écrit le 16 août 2013

Nous avons passé deux nuits à notre arrivée à Palerme au Giardino di Ballaro, puis, deux semaines après, une nuit avant notre départ. Nous n'avons pas eu la même chambre les deux fois. Toutes les chambres sont différentes et originales. Nous avons adoré la chambre "Corallo". Le Giardino est idéalement situé dans le centre historique de Palerme, à deux pas de la cathédrale et du Palazzo. Le personnel est aimable, serviable, accueillant. Le petit déjeuner est copieux et varié. Une très bonne adresse et un très bon rapport qualité-prix! Nous y retournerons!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 août 2013 par mobile

Deux nuits dans ce merveilleux b&b en plein cœur de Palerme, avec ma compagne et mes deux enfants, du 15 au 17 juillet 2013. Le salon est splendide, l'ambiance est un mélange de modernité et de vieilles pierres, la décoration faite avec beaucoup de goût (notamment quelques tableaux assez drôles et originaux).Les chambres sont spacieuses et extrêmement confortables, le patio où se prend la collazione très agréable. Un véritable petit havre de paix en plein cœur de la ville, à deux pas d'un marché quotidien très grand et très pittoresque. Les jeunes femmes de l'accueil sont au petit soin et pas avares de conseils notamment pour les restaurants où déguster une succulente cuisine sicilienne. L'ambiance du quartier est très vivante, sympathique et chaleureuse. A RECOMMANDER VIVEMENT !!!! Sans doute l'une des meilleures adresses parmi les nombreux hôtels dans lesquels nous avons fait étape tout au long de notre séjour en Sicile. Et Palerme est une ville pleine de charme. Sa vétusté lui confère une merveilleuse ambiance...

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille