“Superbe mais bruyant”

Il Giardino di Ballaro
Avis publié: 5 novembre 2013

Le B&B (ancien couvent devenu boulangerie puis B&B), que je qualifierais plus d'hôtel est absolument magnifique. Déco soigné, jardin reposant et de très bon goût, accueil prévenant et souriant (boisson d'accueil et gâteau, présentation du lieu, tour d"horizon des monuments à visiter, adresses de restaurants). Le petit déjeuner est succulent et le personnel adorable. Il est très bien situé au coeur du quartier Ballaro à proximité immédiate de tous les points d'intérêt de Palerme. Seulement, il donne sur une rue où voitures et scooters s'en donnent à coeur joie jusqu'à 2h du mat et à partir de 7h du matin. Résultat, je n'ai pas beaucoup dormi, d'autant que les oreillers sont des petites galettes raplapla. Dommage que la direction n'ait pas pensé à mettre du double vitrage pour le confort de sa clientèle. Un conseil : allez y mais demandez une chambre côté jardin. Le lieu en lui-même vaut le détour.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Il Giardino di Ballaro
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 14 octobre 2013

Enmené par un ami d'origine Sicilienne, nous avons parcouru la Sicile entre amis (12 personnes).
L'arrivée dans les vieux quartier du centre de Palerme est des plus déroutantes,
mais quelle surprise ce B&B luxueux au milieu d'une rue pittoresque !
Idéal pour découvrir la ville à pied !

Service 5 étoiles, confort et raffinement ....
Petit déjeuner très copieux et varié
Simplement

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 12 octobre 2013

16 mois plus tard, mon deuxième séjour au Giardino di Ballaro', toujours à 12 personnes !
Accueil, service, disponibilité, et qualité sont encore au rendez-vous !
Quel plaisir de voir mes invités surpris par le contraste entre le quartier populaire et le décor de cet hôtel de charme.
Il giardino di Ballaro' est la meilleure adresse pour découvrir la ville aux milles couleurs et aux milles odeurs !

A l'année prochaine ...

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 8 octobre 2013

Situé au cœur du quartier historique et très proche de la cathédrale et du marché pittoresque de Ballaro.Non loin du palais des normands , de sa splendide chapelle des artères principales (via Emanuelle II, via Roma , du Port et de la gare centrale - départ de bus notamment pour Mondello et Monreale. Un accueil très chaleureux , personnel toujours disponible pour vous aider et vous donner les bons conseils. Les chambres sont spacieuses très bien équipées avec air conditionné et bien insonorisées bien entretenues, décorées simplement mais avec goût et originalité. Un petit déjeuner copieux avec certaines spécialités siciliennes à prendre à l'intérieur ou dans l'extraordinaire jardin à l'ombre du bananier ou du pamplemoussier. Bref un endroit plein de charme et assez surprenant où il est bon de goûter au "farniente". La réalité est à la hauteur ( voire mieux) des photos.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 30 septembre 2013

D'abord, il faut apprécier l'accueil de cet hotel de charme.C'est un hotel tres beau tant par le décor lui meme, que par les nombreux objets qui le décorent,... Poteries , objets du monde , ainsi que le design . Un régal de petit dejeuner soit dans une piece tres bien décorée soit dans un jardin ...Les chambres sont dans le meme esprit .... Et le top c'est la situation dans le vieux Palerme à quelques pas de tous les monuments à visiter .

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 8 septembre 2013

À deux pas du marché pittoresque de Ballaro, impossible d'imaginer derrière cette façade toute simple un aussi surprenant BB. Accueil très chaleureux par ludovica. Des chambres très joliment décorées ainsi que tout le reste de la maison, un service très prévenant et toujours aux petits soins, tout cela donne envie de rester plus longtemps. D'autant que la localisation est parfaite pour visiter le çentre de Palerme sans voiture. À recommander très vivement.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 16 août 2013

Nous avons passé deux nuits à notre arrivée à Palerme au Giardino di Ballaro, puis, deux semaines après, une nuit avant notre départ. Nous n'avons pas eu la même chambre les deux fois. Toutes les chambres sont différentes et originales. Nous avons adoré la chambre "Corallo". Le Giardino est idéalement situé dans le centre historique de Palerme, à deux pas de la cathédrale et du Palazzo. Le personnel est aimable, serviable, accueillant. Le petit déjeuner est copieux et varié. Une très bonne adresse et un très bon rapport qualité-prix! Nous y retournerons!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple