“Hotel bien situé”

Hotel Principe di Villafranca
N° 38 sur 98 Hôtels à Palerme
Avis publié: 6 août 2014

Les chambres sont confortables et très propres même si la salle de bain est un peu petite.
L hotel est très bien situé et calme.
Le petit déjeuner est bon , l'hôtel est joli.
Par contre le wifi est payant. Et assez cher! 4 euros de l'heure. Et vous ne pouvez connecter qu'un seul appareil sinon il faut prendre plusieurs connexions. En fait après 15 jours de vacances en sicile dans des hôtels mieux ou moins biens , c'est le seul hotel qui nous a fait payer internet.
Le parking est à 12 euros par jour.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Giulia B, Sales & Marketing Executive de Hotel Principe di Villafranca, a répondu à cet avisA répondu 19 août 2014

Cher client,
nous te remercions pour avoir partagé ton opinion sur ton séjour récent chez nous à l’Hotel Principe di Villafranca. Nous sommes vraiment heureux que tu ait apprécié la propreté et le confort de nos chambres, la position de l’hôtel, son atmosphère calme et silencieuse, la bonne qualité de notre petit déjeuner.
En ce qui concerne le wifi, il est en effet payant car nous avons choisi de garantir un système effectivement efficace 24/ 24 avec des temps d’intervention technique très rapide at accès super rapide pour tous nos clients – nous signalons qu’il y a aussi la possibilité très convenable d’acheter à 10 euros un accès pour 24h d’utilisation effective (qui peuvent être utilisées le long de plusieurs jours).
Nous espérons pouvoir vous avoir à nouveau chez nous à l’Hotel Principe di Villafranca en occasion de votre prochain séjour à Palerme !
Sales & Marketing Executive, Hotel Principe di Villafranca

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Principe di Villafranca
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 août 2014 par mobile

Déco moderne, chambre spacieuse, salle de bain fonctionnelle. La personne à la réception disponible pour les renseignements. Petits déjeuners corrects. Grande propreté. Wifi efficace mais payant.
Bagagiste et parking

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Cher client,
Merci pour avoir partagé votre opinion avec les lecteurs de la communauté de Tripadvisor ! Nous sommes heureux que vous ayez apprécié l’hôtel, son style, propreté et confort, mais aussi la cordialité de notre personnel, et tous les services offerts par la structure.
Nous souhaitons vous avoir tôt à nouveau chez nous en occasion de votre prochain séjour à Palerme, et vous envoyons nos salutations les plus cordiales.

Avis publié: 9 juillet 2014

Très bel hôtel, moderne et agréablement décoré. Le personnel est sympathique, à l écoute de nos demandes et parle français. Chose appréciable quand on manipule peu l italien. La chambre ou nous résidions (une triplette) était spacieuse et bien agencée (deux espaces distincts avec deux télés), avec bouilloires et sachets pour boissons chaudes. Les matelas étaient tous confortables et la douche (isolée de la salle de bain) assez grande et pratique.
L hôtel, à taille humaine, se situe a 10mn a pied de la place Castelnuovo (le Palerme moderne) et de la rue de la liberté (avec magasins de luxe).
Seuls points négatifs: la chambre donnant sur cour était un peu bruyante sur le matin et les petits-déjeuners (même si bons, avec des gâteaux locaux) ne proposaient pas de plats chauds (type œufs brouillés, bacon...).
Par contre, le restaurant lié à l hôtel, assez onéreux, n est pas le meilleur de Sicile. Mieux vaut tenter le "Pipi Room" a deux rues, qui offre des plats d espadon et une tarte nutella/orangettes très bons!

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Giulia B, Sales & Marketing Executive de Hotel Principe di Villafranca, a répondu à cet avisA répondu 14 juillet 2014

Cher Client,
Nous sommes très heureux que vous ayez réellement apprécié votre séjour! Merci bien pur avoir partagé combien vous avez bien aimé le décor de la structure, l’amabilité et l’attitude professionnelle et disponible de notre personnel, les espaces et le confort de votre chambre et salle de bain, ainsi que la localisation de l’hôtel.
En ce qui concerne le petit déjeuner, on vous signale que les plats chauds comme les œufs et le bacon sont préparés exprès par notre personnel sur requête, au lieu d’être sur le buffet. Nous sommes désolés que ces aspects du petit déjeuner n’ont pas été clarifiés pendant votre séjour, car nous vous aurions bien offert ce qui mieux vous souhaitez. Nous sommes aussi désolés que pendant votre séjour quelque circonstance particulière à l’extérieur de l’hôtel, dans la cour, ait dérangé votre repos. Il s’agit effectivement d’une circonstance pas habituelle car nous vous assurons que nos effort sont constamment dirigés envers l’amélioration de tous les aspect du séjour, y inclus la qualité du repos.
Nous vous remercions aussi pour votre remarque sur le rapport qualité-prix de notre restaurant, qui en effet est quand même en train de devenir un des principaux point de repère pour les gourmands de Palerme.
Nous espérons vous avoir a nouveau avec nous en occasion de votre prochain séjour à Palerme et vous envoyons nos salutations les plus cordiales.
Sales & Marketing Executive, Hôtel Principe di Villafranca

Avis publié: 19 mai 2014

très bel hôtel, bien situé près des sites, belle chambre. Ne pas prendre la chambre 132 car il y a un bruit de moteur de temps en temps qui dure 10 mn et qui nous a réveillé, style bruit de moteur de ventillation. A part ça, petit déjeuner sympa (demandez le jus d'orange pressé sinon vous ne l'aurez pas car il n'est pas sur le buffet).

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Giulia B, Responsable des Ventes et du Marketing de Hotel Principe di Villafranca, a répondu à cet avisA répondu 21 mai 2014

Cher client,
Nous vous remercions d’avoir partagé votre opinion sur votre séjour récent avec nous à l’hôtel Principe di Villafranca. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié la position et la beauté de l’hôtel et le confort des chambres. Nous sommes vraiment désolés qu’un bruit à l’extérieur de l’hôtel ait dérangé votre sommeil et nous vous assurons qu’il n’y aura pas de besoin de ne plus prendre la chambre 132 car notre responsable technique est déjà au travail pour détecter et éliminer la cause du bruit. Nous vous remercions d’avoir apprécié notre petit déjeuner aussi, et d’avoir signalé que, pour maintenir la parfaite fraicheur de certains produits comme le jus d’orange pressé, nous le servons exprès sur demande. Nous espérons vous avoir a nouveau avec nous en occasion de votre prochain séjour à Palerme et nous vous envoyons nos salutations les plus cordiales,
Giulia Briguglia,
Responsable des Ventes et du Marketing, Hôtel Principe di Villafranca

Avis publié: 11 avril 2014

Hôtel très moderne et sympa. Possibilité de garer sa voiture dans un parking ce qui est crucial dans une ville comme Palerme. Il n'est pas très loin du centre-ville. Le restaurant était sympa quoiqu'un peu cher. Bémol: la climatisation n'avait pas fonctionné ce qui nous a couté de très mal dormir. A part ça, pas de soucis.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
GiuliaBriguglia, Sales & Marketing Executive de Hotel Principe di Villafranca, a répondu à cet avisA répondu 14 avril 2014

Chers clients,
merci d’avoir partagé votre opinion avec les autres voyageurs de la communauté de Tripadvisor. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié la position de l’hôtel dans le centre ville, à quelque pas du centre historique, son atmosphère et services. Nous sommes désoles que vous avez eu expérience d’un malfonctionnement de la climatisation pendant votre séjour et vous rappelons pour votre prochain séjour qu’il suffit de signaler n’importe quelle problème à nôtre personnel, pour avoir leur intervention dans le temps le plus rapide possible.
Nous espérons vous avoir à nouveau avec nous en occasion de votre prochain séjour à Palerme.
Nous salutations les plus cordiales,
Giulia Briguglia, Chef des ventes et du marketing, Hôtel Principe di Villafranca

Avis publié: 3 mars 2014

Bon 4*. Attention aux points suivants :
- le wifi est à 4€ de l'heure dans l'hôtel. Inadmissible en 2014. Vous pouvez capter un wifi gratuit juste à l'extérieur de l'hôtel (source /sécurité inconnue) ou des les bars à proximité (lord green)
- le parking de l'hôtel est à 12€ la nuit (non précisé sur splendia). Parking à 1€ de l'heure dans la rue (8h 14h et 16h 20h) plus taxe de quelques euros pour les maffieux qui t'aident à trouver une place (appropriation de l'espace publique).
- radinerie mesquine sur le gel douche. Nous avons dû demander 3 soirs d'en remettre un petit tube pour 2 personnes. Refus un soir 21h30 de nous en amener un dans la chambrezu motif "seul à la réception".
- petit déjeuner sans plus : pas de jus de fruit pressé, pas d'œufs. Mais des tartes.

Pour 85€ par nuit nous restons sur un bonne note. L'acceuil (surtout dame blonde) est excellent. Bon emplacement pour les restos et bars. Difficile mais pas impossible de trouver une place de parking.

• Séjour en : février 2014
GiuliaBriguglia, Sales & Marketing Executive de Hotel Principe di Villafranca, a répondu à cet avisA répondu 4 mars 2014

Cher client,
Nous vous remercions pour avoir partagé votre opinion sur votre séjour récent ici à l’Hotel Principe di Villafranca.
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié le séjour en général, et notre accueil et l’emplacement de l’hôtel en particulier.
Nous vous remercions aussi pour vos notes à propos du Wifi payant, pour lequel nous offrons aussi un tarif de 10 euros pour les 24 heures; nous irons partager avec notre équipe de gestion vos notes, mais par l’instant nous voulions aussi rappeler aussi que ce tarif est lié à nos frais de entretien, qui permettent de garantir un fonctionnement optimale et réparation immédiate dans le cas d’un dégât, avec un service de manutention rapide, mais aussi une bande très efficace en cas d’utilisation pour travail ou congrès.
En ce qui concerne le parking, nous nous excusions si le tarif n’est pas spécifié sur Splendia et vous réassurons que nous irons le faire immédiatement. Le tarif de 12 euros qui nous offrons, en considération du fait qu’il s’agit de 24 heures dans un parking privé et couvert (garage) ou il est aussi possible de réserver sa place, est à notre avis assez raisonnable en considération que ce service est seulement 4 euros plus cher du parking dans la rue, qui coute 8 euros au jour.
En ce qui concerne le remplacement du gel douche et de toutes les amenities dans la chambre, nous vous assurons que cela est fait régulièrement tous les matins pendant le réaménagement de la chambre; en plus, si quelque produit terminé quand même pendant la journée, il est possible, comme vous avez fait, d’en demander encore sans limitation aucune. Nous nous excusions que le personnel de la réception ait eu des difficultés dans un cas à le vous faire envoyer opportunément dans votre chambre, mais il s’est agit d’un cas bien unique, dont nous excusons sincèrement et qui ne représenté pas la politique générale de l’hôtel.
En ce qui concerne le petit déjeuner, nous vous assurons que tous les produit que vous mentionnez ne sont pas présents sur le buffet car il sont fait exprès pour chaque client, comme le jus d’orange pressé, les œufs, etc… Nous sommes vraiment désolés que, pour notre faute de communication, vous n’ayez pas bénéficié de ce service.
Nous vous remercions sincèrement pour le temps consacré à partager vos notes, que nous utiliserons pour améliorer ultérieurement notre service, avec l’espoir de pouvoir vous accueillir à nouveau dans notre hôtel et vous faire expérimenter personnellement les effets de nous efforts.
Nous vous envoyons nos vœux les plus sincères.

Avis publié: 30 décembre 2013

L'hôtel principe di Villafranca est situé dans un quartier plutôt résidentiel situé à proximité des grandes rues commerçantes et des monuments du centre ville de Palerme.
Le principe di Villafranca est situé dans un beau bâtiment qui arbore une architecture typique de la région. La décoration de l'hôtel offre un cadre cosy dans une ambiance feutrée. On note notamment la présence d'un grand salon décoré dans un style rétro-chic très sympathique.
Le personnel de l'hôtel est très accueillant et francophone: cela peut être un petit plus qui peut s'avérer utile.
Les prestations du principe di villafranca sont très bonnes, le petit déjeuner et très copieux, avec de nombreux gateaux typiques de la Sicile, et on notera également l'accès à une salle de fitness plutôt bien équipée.
En définitive, un très bon établissement que je recommande vivement !!

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
GiuliaBriguglia, Sales & Marketing Executive de Hotel Principe di Villafranca, a répondu à cet avisA répondu 7 janvier 2014

Cher client,
nous sommes vraiment super-heureux que tu ait tellement apprécié ton séjour chez nous à l’Hotel Principe di Villafranca. Nous sommes ravis que tu ait aimé la position de l’hôtel, le style de l’établissement, la gentillesse de notre personnel et tous les aspects de ton expérience en hôtel, comme le petit déjeuner, notre salle fitness, et notre service !
Nous espérons bien te revoir à bientôt en occasion de ton prochain séjour à Palerme, et te remercions vivement pour vouloir recommander notre hôtel !
Nous vœux meilleurs pour le 2014,