“Un décor de film”
Avis sur Orientale

Orientale
N° 58 sur 98 Hôtels à Palerme
Avis publié : 28 septembre 2013

Magnifique lieu, un décor de film, bon rapport qualité prix, ACCUEIL DEPLORABLE!!!!, comme rarement.
La douche est pleine de moisissure et l'on patauge dans le bac car l'eau ne s'écoule pas bien, avec les restes des précédents occupants.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 3 août 2013

Le cadre est original (ancien palais) et les équipements sommaires.
La situation est idéale pour prendre le train tôt le matin.
Les chambres sur cour sont calmes.
Bon rapport qualité / prix pour un séjour court (nous y avons séjourné une nuit afin de prendre le train le lendemain).

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 janvier 2013

Malgré les avis mitigés sur cet hôtel, nous avons succombé à son prix plus qu'attractif et imbattable. Et nous avons été très satisfait. Notre chambre était spacieuse, tout au bout du couloir donc calme, salle de bain ok, et bien qu'on nous ai dit que non, nous captions très bien le wifi dans la chambre. Le petit-déjeuner est basique (pain de mie par exemple), café à la machine bon. Pour 40 euros la chambre, on ne va pas faire les difficiles! Si cela ne vous convient pas, il y a une pâtisserie juste en face dans la rue.
Idéalement placé près de la gare et des Quattro Quanti, entrée du palais avec beaucoup de charme, accueil de nuit très sympathique.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 novembre 2012

Nous sommes restés seulement une courte nuit à l'Hotel Orientale et c'est tant mieux ! Première galère : l'hotel ne comporte pas de parking, nous avons donc du tourner dans ce quartier pas franchement accueillant, pour nous ranger près de la gare à 5min.

Second désagrément : notre rencontre avec la personne responsable de l'hotel de nuit très désagréable. Le monsieur était visiblement très absorbé par son émission à la télé et nous a donné l'impression que nous le dérangions. Pour faire court : personnage ruste et très malpolis vis à vis de ma compagne. Peut faire mieux en terme d'accueil donc !

Il est vrai que nous ne nous attendions pas non plus à un service premium vu le prix, très bon marché de la nuit. Cependant, attendez- vous au minimum pour une chambre spartiate :
- literie bas de gamme avec ressorts qui pointent dans le dos
- pas de clim, mais un ventilo douteux au plafond.

Le pire est atteint dans les partie communes où nous avons eu le plaisir de nous doucher dans une odeur pestilentielle car les toilettes étaient bouchées... A noter, nous logions au premier étage et il n'y avait qu'une seule WC pour tout l'étage, dans la douche. Attendez-vous donc à faire la queue le matin.

Pour finir le petit déjeuner etait assez morose :
- café... soluble ! Pas franchement à la hauteur de la réputation des italiens
- gateaux sous sachet
- jus d'orange qui n'a d'orange que le nom, sur demande à l'accueil

Préférez donc un petit café bistrot du quartier.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 octobre 2012

arrivé à 19h30 par transavia à l'aéroport, 20h bus pour la statione, 21h arrivée à la gare 100m et on arrive à l'hotel pas mieux en temps. Une fois franchi la grande porte, la cour et ses voitures poussiéreuses, monté le grand escalier on découvre à l’étage un bon accueil. Nous avions chambre avec salle de bain sur cour, (hautes fenêtres) juste ce qu’il faut pour une nuit avant de repartir. Petit déjeuner en ligne avec le prix de la chambre on fait la queue à la machine à café.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2012

Hotel bien situé, proche de la gare (5 min à pied), surtout lorsqu'on arrive de l'aéroport de Palerme, en train ou en car. Belle découverte d'un palais espagnol du XVIIIème siècle, lorsqu'on pousse la porte de cet hotel. Proche des sites intéressants à pied. Chambre très sommaire, appréciable pour une ou deux nuits mais peut-être pas plus en terme de confort. Salle de bains sur le palier. Accueil sympa mais pas anglophone. Petit déjeuner acceptable. Dans l'ensemble un bon pied à terre à un coût minime pour visiter palerme.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2012 par mobile

Sympathique hôtel près de la gare et du centre, dans un lieu qui fut majestueux mais dont la vétuste le rattrape, un très bon acceuil, des chambres conformes au tarif, bémol sur le petit dej, mauvais café et jus d orange infâme...

• Séjour en : août 2012