“Rentrez dedans ! Si possible tôt le matin” 4 5 étoiles
Avis sur Santa Maria dell'Ammiraglio (La Martorana)

Santa Maria dell'Ammiraglio (La Martorana)
Réserver à l'avance
22 $US*
et plus
Marchés et monuments : balade dans le centre de Palerme
Toulouse, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Rentrez dedans ! Si possible tôt le matin”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Oui, donc, passionnée d'histoire ancienne, forcément je l'avais repérée avant. Elle se trouve à environ 1 km de la gare ferroviaire - on peut passer par la Via Roma ou la Via Maqueda, par l'ancien quartier juif et à côté de la place Bellini. Le campanile médiéval a des allures de minaret à base carrée et .... dedans (restaurée en 2011), petite et sublime, de style grec orthodoxe, mais sans lourdeur, du XIIème siècle et remaniée à plusieurs reprises, mais toujours sans rajout incongru ou incohérent.... Lumineuse et colorée, j'ai eu la surprise de tomber à 8 heures 30, le 4 avril 2013, sur une messe en latin et c'est pour cela que je n'ai pas pris de photo à l'intérieur à ce moment là....

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Santa Maria dell'Ammiraglio (La Martorana) ont aussi consulté

Palerme, Province of Palermo
Palerme, Province of Palermo

Vous connaissez Santa Maria dell'Ammiraglio (La Martorana) ? Partagez vos expériences !