“Mosaîques somptueuses”

Santa Maria dell'Ammiraglio (La Martorana)
Réserver à l'avance
et plus
Marchés et monuments : balade dans le centre de Palerme
Classé n° 1 sur 400 choses à voir/à faire à Palerme
Avis publié : 14 septembre 2013

L'intérieur de l'église est époustouflant et mérite une bonne heure de contemplation des mosaîques, un véritable livre ouvert. C'est à voir.

Avis publié : 13 septembre 2013

A visiter absolument....splendeur de l'art baroque, n'hesiter pas à faire le detour. Nous avons ete emerveilles

Avis publié : 11 août 2013

Situé sur la Piazza Bellini, cette petite église qui à l'origine était une mosquée est un mélange de styles, avec une façade baroque et un clocher roman. L'intérieur est orné de mosaïques datant du 12ème siècle, fabriqués par des artisans byzantins. On y remarque aussi des colonnes en marbre avec de superbes mosaïques et les planchers incrustés.
A visiter

Avis publié : 8 juillet 2013

Située sur une petite place agréable, il ne faut pas manquer cette visite.
L'intérieur est sublime avec toutes ses mosaÏques!

Avis publié : 15 avril 2013

Oui, donc, passionnée d'histoire ancienne, forcément je l'avais repérée avant. Elle se trouve à environ 1 km de la gare ferroviaire - on peut passer par la Via Roma ou la Via Maqueda, par l'ancien quartier juif et à côté de la place Bellini. Le campanile médiéval a des allures de minaret à base carrée et .... dedans (restaurée en 2011), petite et sublime, de style grec orthodoxe, mais sans lourdeur, du XIIème siècle et remaniée à plusieurs reprises, mais toujours sans rajout incongru ou incohérent.... Lumineuse et colorée, j'ai eu la surprise de tomber à 8 heures 30, le 4 avril 2013, sur une messe en latin et c'est pour cela que je n'ai pas pris de photo à l'intérieur à ce moment là....

Les voyageurs ayant consulté Santa Maria dell'Ammiraglio (La Martorana) ont aussi consulté

Palerme, Province of Palermo
Palerme, Province of Palermo

Vous connaissez Santa Maria dell'Ammiraglio (La Martorana) ?