“Très bon Restau au cœur d'un quartier typique”

Al Fondaco Del Conte
Classé n° 12 sur 1 821 Restaurants à Palerme
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Service de livraison, Réservations
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Service de livraison, Réservations
Avis publié : 17 juillet 2013

On ne s'attend pas à rencontrer ce genre de Restau au cœur d'un quartier populaire. Le propriétaire se donne bien du mal pour percer dans ce milieu très compétitif, il fait preuve de grande pédagogie pour expliquer sa cuisine et imite les grands restaurants de renom on voit qu'il a reçu un formation international, ceci donne un petit air décalé fort agréable..... Je recommande le bar grillé. Voilà tout est dit.

Avis publié : 16 juillet 2013

Nous avons diné dans ce restaurant et nous nous sommes régalés. La cuisine étais fine, généreuse pour un prix très raisonnable. Le personnel est aux petits soins avec les clients. Le chef en personne se déplace pour expliquer ses créations avec le sourire.
Ps : le bar est délicieux ;)

Avis publié : 8 juillet 2013

Nous cherchions un restaurant avec toutes les spécialités locales, et nous n'avons pas été déçus! Ne vous fiez pas au quartier. Le restaurant est bien caché, donc prenez le temps de chercher.
La salle est décorée avec des photos des différents marchés de la ville, pas de superflu.
L'accueil est plus que chaleureux, le serveur parle très bien français, il nous a d'ailleurs expliqué chaque plat et sa particularité pour nous orienter. Apéritifs offerts pour nous mettre à l'aise.
Le chef est clairement à notre écoute, notre avis compte énormément. Pour chaque plat, il est passé nous voir pour savoir ce que nous en pensions.
Les prix sont très attractifs.
Pensez à réserver!

Avis publié : 3 juin 2013

Nous sommes allés chez Al Fondaco del Conte suite aux recommandations de Tripadvisor et nous n'avons pas été déçus. Après un petit slalom dans les ruelles de Palerme, nous avons été très bien accueillis et nous nous sommes sentis tout de suite à l'aise bien que nous étions les seuls clients à l'heure du déjeuner (ce qui n'est pas rare à Palerme, les gens sortent plutôt le soir). La personne qui nous servait était à la fois très attentionnée, nous posait des questions sur d'où nous venions et ce que nous faisions à Palerme mais sans insistance et en nous laissant ensuite entre nous.
Le repas était excellent avec des spécialités de la région (l'antipasti de poissons était vraiment très bonne) et le chef est venu régulièrement pour nous expliquer les plats et nous demander si tout allait bien.
Au final, un repas très agréable et très bon pour environs 100 € à trois avec entrée plat dessert à la carte, une bouteille de vin et deux cafés.
Je recommande vivement.

Avis publié : 27 mai 2013

Nous avons diné deux fois dans ce restaurant dont la cuisine est fine, les produits frais et de qualité et les pâtes excellentes; apéritif offert à l'entrée, service agréable avec explications en français, le tout pour un prix correct; la décoration est plaisante et les nappes sont en tissu. Cela vaut la peine de traverser un quartier pittoresque....il n'est pas facile à trouver, bien suivre les pancartes dans le dédale des petites rues du cœur de Palerme.

Les voyageurs ayant consulté Al Fondaco Del Conte ont aussi consulté

Palerme, Province of Palermo

Vous connaissez Al Fondaco Del Conte ?