“Correct mais pas le coup de foudre !”
Avis sur Hotel Bel 3

Hotel Bel 3
N° 18 sur 98 Hôtels à Palerme
Avis publié : 6 octobre 2013

L'hôtel dispose d'une vue panoramique sur la ville, son grand point fort.
Les chambres, propres à la décoration banale, sont spacieuses et toutes tournées vers la mer mais nous étions à l'étage le plus bas (le 7), donc la vue n'était pas aussi agréable qu'aux étages supérieurs.
L'hôtel ressemble à une ancienne maison de retraite reconverti en hôtel, c'est un peu bizarre, cela fait très grand, manquant un peu de charme mais c'est très propre.
Nous n'avons pas tellement profité de la piscine (petite et encaissée), un petit tour rapide dans la jacuzzi qui jouit d'une belle vue mais qui était froid et sentait fortement la javel.
Le petit déjeuner n'est pas trop mal et se prend au soleil sur la terrasse surplombant la ville, ce qui est plutôt agréable.
L'hôtel est par contre loin du centre, nous le savions, mais c'est vrai que le soir nous n'avions pas tellement la motivation pour ressortir ce qui oblige à manger dans le restaurant de l'hôtel, certes très pratique, mais pas exceptionnel. Néanmoins, les pizzas sont plutôt bonnes et à prix très correct.
Le parking est vite rempli mais le voiturier trouve toujours de la place.
Le wifi est bon.
Bref une adresse très correcte, sans grand charme mais avec une belle vue, qui n'intéressera pas les voyageurs sans voiture ou désireux d'être à proximité immédiate du centre de Palerme.

Astuce pour la chambre : demander les étages 1 à 5

Avis publié : 1 octobre 2013

Grande chambre avec balcon donnant sur la ville, petite piscine avec vue magnifique, bon restaurant romantique avec très bon service. Salle de bain qui sent le moisi. L'hotel n'est pas très moderne mais a le mérite d'offrir une vue et un peu de calme par rapport à Palerme

Avis publié : 27 septembre 2013

Une vue fabuleuse sur Palerme de la chambre et de la piscine. Bon rapport qualité prix. Personnel sympa. Restaurant pas cher. La situation au "frais" loin de l'étuve de la ville. Chambre très grande. Propre. Balcon. Douche pas très pratique, on met facilement de l'eau partout. Sympa la façon dont est fait l'hôtel, ses différents étages et terrasses.
Pas facile d'aller en ville sans voiture (surtout avec les transports en communs Sicilien..). Route pour arriver à l'hôtel qui passe dans des quartiers pas top (nous avons vu des poubelles brûler). Loin de tout (de la ville oui mais aussi de tous restaurants, bars etc). Une fois retourné là bas pas envie d'en ressortir, heureusement qu'il y a le restaurant. Petite déception beaucoup de produits congelés.. Piscine un peu froide, pas très grande. Petit bassin ("jaccuzzi") meilleur et avec vue superbe. Pas le meilleur petit déjeuner du séjour (premier matin café avec un goût de brûlé, le lendemain nous avons donc demandé des cappuccini). Parking tout petit, si l'on part de bonne heure mieux vaut ne pas être trop pressé, le "voiturier" a du déplacer 3 voitures pour que l'on puisse sortir. Insonorisation limite selon les voisins que l'on a.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 septembre 2013

Un peu éloigné de la ville, l'hôtel perché sur la colline bénéficie d'une vue magnifique sur Palerme. Notre chambre était correcte et propre mais les murs sont mal insonorisés... L'hôtel est curieusement fichu, sur 7 étages avec des ascenseurs plutôt lents.
Nous avons été déçus par le petit déjeuner et l'étage de la piscine qui est petite, froide, et à l'ombre l'après-midi. Concernant le "jaccuzzi" c'est en fait un bassin d'eau sans bulle à peine plus chaude que la piscine.
Le restaurant de l'hôtel est bon et donne sur une jolie petite terrasse entourée de verdure. l'hotel manque cruellement d'un bar avec terrasse ou l'on puisse s'installer avant ou après le diner.
Le personnel est agréable, il y a un parking gratuit pour les voitures. Il n'est pas très grand et il vous faut laisser vos clefs à l'accueil pour qu'ils puissent déplacer votre voiture au cas ou.
Nous sommes restés 1 semaine et avons apprécié la Sicile mais avons été déçus par l'hôtel...

Astuce pour la chambre : A priori toutes les chambres donnent du même côté, avec la vue, évitez peut-être celles qui se trouv...
Avis publié : 4 septembre 2013

Hôtel qui était très certainement une ancienne clinique avec 7 étages inversés, des ascenseurs lents et qui datent des années 80 !! Des couloirs à n'en plus finir ....
Aucun charme on se croirait vraiment dans un hôpital.
Des chambres spacieuses mais vétustes , des fenêtres qui ont du mal à se fermer.
Un petit déjeuner correct mais sans plus.
Le seul point positif c'est la piscine avec une vue sur Palerme , très agréable et le prix ! ( 58 euros la nuit avec pdj au mois d'août) et le parking gratuit.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
bel32010, Direttore de Hotel Bel 3, a répondu à cet avisA répondu 18 septembre 2013

En une nuit, il a compris toutes les félicitations et merci!
Ce n'était pas un hôpital ou une clinique, et ce n'est pas 80 mais 91 années.
Salutations.

Avis publié : 19 août 2013

Notamment en août avec des enfants : de 14h à 17h la piscine (à l'ombre l'après midi) permet de supporter la chaleur. Architecture de l'hôtel un peu perturbante (les n° d'étages sont inversés), des ascenseurs assez lents, des escaliers dans tous les sens, mais les chambres sont grandes, propres et fonctionnelles. Du wifi, un billard.
Le restaurant peut dépanner mais ne vaut pas un restaurant du centre ville : relativement cher pour des plats quelconques.
Véhicule obligatoire, avec GPS, bien sûr. Un jeu assez rigolo de Tetris voiture à voir sur le parking.
Bref compte tenu du prix, un bon compromis pour prendre le temps de visiter Palerme.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 août 2013

L'hôtel a été choisi sur SNCF.COM qui le signalait "à proximité des monuments historiques" ! Mensonges. Sans voitures, il nous a fallu 1h30 à 2h pour rejoindre le centre de Palerme avec un changement à la station John Lennon, endroit plutôt glauque et sale. Nous avons par la même occasion, découvert qu'à Palerme, il n'y avait pas d'horaires fixes de bus donc, vous allez à l'arrêt et vous attendez !
Quant à l'hôtel, il correspond tout à fait aux photos. Correct, propre, confortable. Le moment passé dans le jacuzzi et la piscine aide à se débarrasser du stress de la ville. Bémol sur le petit déjeuner car le café est imbuvable même avec du lait. Nous avons aussi testé le resto et là déception ! mauvais, du surgelé pour les antipasti chauds, prenez votre voiture et allez ailleurs. Par contre, je vous recommande la petite pizzeria en bas de la côte de l'hôtel (attention pas le resto boite, bureau de tabac...). Excellentes pizzas !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Palerme ou ses environs
Eurostars Centrale Palace
N° 15 sur 98 à Palerme
Tribunali
Grand Hotel Piazza Borsa
Grand Hotel Piazza Borsa
N° 3 sur 98 à Palerme
Catania International Airport Ho...
N° 18 sur 49 à Catane
Politeama Palace Hotel
N° 10 sur 98 à Palerme
NH Catania Parco Degli Aragonesi
N° 9 sur 49 à Catane

Vous connaissez Hotel Bel 3 ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Bel 3

Adresse: Via Ruffo di Calabria 20 | sul navigatore impostare come prima tappa Via Castellana e poi Via Ruffo di Calabria, 90136, Palerme, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Palermo > Palerme
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°3 des hôtels les plus économiques à Palerme
N°17 des hôtels d'affaires à Palerme
N°18 des hôtels romantiques à Palerme
N°19 des hôtels familiaux à Palerme
Catégorie de prix : 51€ - 76€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Bel 3 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Bel 3 en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Bel 3 Palerme, Province Of Palermo
Bel 3 Palerme