“Eglise sur une placette”
Avis sur Chiesa del Gesu

Marchés et monuments : balade dans le centre de Palerme
Classé n° 4 sur 431 choses à voir/à faire à Palerme
Détails de l'activité
Avis publié : 5 février 2014

Très belle à l'intérieur et plutôt discrète à l'extérieur sur sa petit place en travaux...
Jolies fresques, beaucoup de marbre sur les murs et belle marqueterie.
A voir.

Avis publié : 14 novembre 2013

Ou Casa Professore ou le goût du baroque. Elle est très chargée, un peu trop au goût de ma femme. En tout cas les bas-reliefs sont beaux et bien travaillés. Prende le ticket pour un parcours avec les autres églises.

Avis publié : 23 août 2013

Cette église construite par des Jésuites propose une façade très simple. Cependant, son intérieur est d'une extravagance féerique. Partout où se porte le regard, c'est un exemple d'exubérance baroque avec des ornements en marbre, des bas-reliefs en stuc, des œuvres sculptées, ....
A voir absolument.

Avis publié : 23 mai 2013

Malgré une façade triste, voire austère, l'intérieur est surprenant. Du baroque avec son style surchargé toujours et du marbre qui envahit tout l'espace, mais ce qui m'a surprise, ce sont les couleurs utilisées : des teintes acidulées de mauve, de turquoises, des roses et autres lapis-lazuli. Même si je n'aime pas vraiment ce style, je ne peux que conseiller d'aller y jeter un coup d'oeil. A voir !

Avis publié : 26 avril 2013 par mobile

Derrière une façade presque austère, une pépite baroque où le marbre rivalise avec les sticks.
C'est chargé maiS nous avons beaucoup aimé

Les voyageurs ayant consulté Chiesa del Gesu ont aussi consulté

Palerme, Province of Palermo
Palerme, Province of Palermo

Vous connaissez Chiesa del Gesu ?