“Direction particulièrement efficace pour aider le voyageur”

Al Giardino dell'Alloro
N° 122 sur 473 B&B et auberges à Palerme
Grenoble
“Direction particulièrement efficace pour aider le voyageur”
Avis écrit le 28 mai 2011

La direction de l'établissement s'est révélée très efficace pour trouver un loueur de voiture qui a amené le véhicule sur place et a permis de régler immédiatement un problème au retour.
Par ailleurs la situation de l'établissement est idéale pour visiter Palerme.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

st-yorre
Avis écrit le 14 mai 2010

Bien placé dans le centre historique, calme, par contre on nous a refusé une brioche supplémentaire surgelée au petit dej, les biscottes étaient périmées depuis février 2010, on demandé un petit dej avancé à 7 h 45 au lieu de 8 h pour prendre l'avion... impossible. Impossible de payer par carte bleue. Chambre au rez de chaussée sans lumière, froide et humide. Bref peut mieux faire

• Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires
Ile de France
Avis écrit le 1 mai 2010

Donatella est une hôtesse extrêmement prévenante, qui peut même organiser à un tarif défiant toute concurrence un taxi depuis la gare ou l'aéroport jusqu'à son B&B. Si vous prenez le train, comptez dix mns à pied depuis la gare.

Nous avions une vaste chambre chambre familiale, très propre et confortable. Petit déjeuner copieux. Charmant patio avec plantes fleuries et chats sympathiques!
Très pratique de pouvoir utiliser gratuitement l'ordinateur dans le hall de l'hôtel où on peut également compulser de beaux livres sur la Sicile.

Seul petit bémol: il est sûrement très diffcile de se garer dans le quartier qui est par ailleurs assez bruyant.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Lyon
Avis écrit le 21 avril 2010

Je suis absolument ravie de ce B&B, et je voudrais vous en faire part... En plus d'être très bien placé (au coeur du centre historique de Palerme, super pour les visites), l'hotel comporte des chambres d'une bonne taille et très joliment décorées. Tout y est très raffiné : la déco, les serviettes de bain brodées "Giardino dell'alloro", les draps également brodés au nom de l'hôtel... La literie est également excellente!
De plus, et c'est il me semble très important à préciser, Donatella (la patronne) est ADORABLE, toujours disponible, gentille, souriante... Suite à l'éruption volcanique d'Islande, nous sommes restés bloqués à Palerme, et Donatella s'est tout simplement démenée pour régler le problème, sans hésiter une seule seconde (et toujours avec le sourire!) à appeler l'aéroport, nous réserver une voiture, appeler la compagnie des ferrys pour nous trouver des places, imprimer des réservations etc... Autant dire que sans son aide, nous serions toujours coincés en Sicile!
Pour avoir fait plusieurs B&B en Sicile lors de notre voyage, je peux vous assurer que le rapport qualité/prix de celui-ci est franchement exceptionnel!
Enfin, Tommy, l'adorable chat de Donatella rajoute encore un peu plus de charme à l'endroit!

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Toulouse
Avis écrit le 4 octobre 2009

Hotel très bien situé au calme dans une impasse,dans le quartier de la Kalsa près du centre historique,chambres et suites vastes et confortables ,raffinées,donnent sur un patio, donc très calmes.Propriétaire accueillante,serviable et disponible pour renseignements et éventuels problèmes(ce qui nous est arrivé).Petit déjeuner copieux.Bouilloire,sachets thé café à disposition dans chambre.Rapport qualité \prix imbattable.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 15 septembre 2009

Chambre spacieuse et propre, quelque peu bruyante, mais service incroyabble; Le personnel se plie en quatre pour vous aider.
Petit dejeuner copieux.
A recommander

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 5 mai 2009

La chambre que nous avon eu en rez de chaussée n'avait pas de fenêtre. Elle était éclairée par la porte d'entrée vitrée. Mais pour éviter d'être vu de l'extérieur car la cour était très passante, nous étions obligés de tirer le rideau de protection et d'avoir la lumière allumée en permanence.
De plus le plafond était un plancher de bois sonore. On entendait tous les déplacements des personnes qui habitaient au-dessus de la chambre et particulièrement les enfants qui couraient en fin d'après midi et au lever le matin à partir de 7h30.
A EVITER

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux