“Une valeur sûre au coeur de Palerme”

Al Giardino dell'Alloro
N° 132 sur 487 B&B et auberges à Palerme
Avis publié : 19 août 2012

Situé à 10 minutes à pieds de la gare, ce B&B nous a plongé au coeur du vieux Palerme dès notre arrivée. Un point de départ idéal pour déambuler dans les petites rues étroites aux pavés luisants, débouchant sur de jolies petites places aux trattorias animées.

Al Giardino dell'Alloro offre un cadre chaleureux et accueillant, des chambres modernes bien décorées, de (très) grands lits confortables, salle de bain avec douche à l'italienne, bon petit déjeuner copieux, et un personnel toujours agréable. Bref, un endroit parfait pour démarrer un séjour en Sicile en toute tranquillité avant de partir pour des aventures plus... pittoresques, ailleurs en Sicile. Nous avons choisi les Iles Eoliennes (4h en bateau depuis Palerme) avant de revenir la dernière nuit au Giardino dell'Alloro : une valeur sûre !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 9 juin 2012

Très propre et agréable au regard, des oeuvres d'art sont exposés un peu partout dans cet environnement hôtellier. Nous avons sélectionné l'Al Giardino à partir des infos du volume Lonely Planet 2011. Un choix heureux que nous recommandons à des cyclistes de passage comme nous mais à tous ceux qui veulent séjourner dans un endroit qui se distingue par son style dans une grande ville comme Palerme.

Astuce pour la chambre : Petit déjeuner adéquat, le personnel est serviable et affable, les peintures exposées sont des charm...
  • Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 juillet 2011

Nous avons séjourné une nuit fin juin 2011. Le B&B est situé dans un quartier en renovation qui ne donne pas le sentiment d'insécurité.
L'accueil est très sympathique, la chambre agréable et décorée avec goût (nous avons eu une suite prévue pour 4 personnes, nous etions 2). Seul petit bémol, la chambre donne sur une ruelle assez bruyante la nuit. Préferez une chambre sur cour.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mai 2011

La direction de l'établissement s'est révélée très efficace pour trouver un loueur de voiture qui a amené le véhicule sur place et a permis de régler immédiatement un problème au retour.
Par ailleurs la situation de l'établissement est idéale pour visiter Palerme.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mai 2010

Bien placé dans le centre historique, calme, par contre on nous a refusé une brioche supplémentaire surgelée au petit dej, les biscottes étaient périmées depuis février 2010, on demandé un petit dej avancé à 7 h 45 au lieu de 8 h pour prendre l'avion... impossible. Impossible de payer par carte bleue. Chambre au rez de chaussée sans lumière, froide et humide. Bref peut mieux faire

• Séjour en : mai 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 1 mai 2010

Donatella est une hôtesse extrêmement prévenante, qui peut même organiser à un tarif défiant toute concurrence un taxi depuis la gare ou l'aéroport jusqu'à son B&B. Si vous prenez le train, comptez dix mns à pied depuis la gare.

Nous avions une vaste chambre chambre familiale, très propre et confortable. Petit déjeuner copieux. Charmant patio avec plantes fleuries et chats sympathiques!
Très pratique de pouvoir utiliser gratuitement l'ordinateur dans le hall de l'hôtel où on peut également compulser de beaux livres sur la Sicile.

Seul petit bémol: il est sûrement très diffcile de se garer dans le quartier qui est par ailleurs assez bruyant.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 21 avril 2010

Je suis absolument ravie de ce B&B, et je voudrais vous en faire part... En plus d'être très bien placé (au coeur du centre historique de Palerme, super pour les visites), l'hotel comporte des chambres d'une bonne taille et très joliment décorées. Tout y est très raffiné : la déco, les serviettes de bain brodées "Giardino dell'alloro", les draps également brodés au nom de l'hôtel... La literie est également excellente!
De plus, et c'est il me semble très important à préciser, Donatella (la patronne) est ADORABLE, toujours disponible, gentille, souriante... Suite à l'éruption volcanique d'Islande, nous sommes restés bloqués à Palerme, et Donatella s'est tout simplement démenée pour régler le problème, sans hésiter une seule seconde (et toujours avec le sourire!) à appeler l'aéroport, nous réserver une voiture, appeler la compagnie des ferrys pour nous trouver des places, imprimer des réservations etc... Autant dire que sans son aide, nous serions toujours coincés en Sicile!
Pour avoir fait plusieurs B&B en Sicile lors de notre voyage, je peux vous assurer que le rapport qualité/prix de celui-ci est franchement exceptionnel!
Enfin, Tommy, l'adorable chat de Donatella rajoute encore un peu plus de charme à l'endroit!

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille