“Calme et confort au coeur de Palerme”

Al Giardino dell'Alloro
N° 118 sur 473 B&B et auberges à Palerme
Bordeaux, France
“Calme et confort au coeur de Palerme”
Avis écrit le 7 mars 2014

Très bonne adresse pour qui veut du confort et du calme au coeur de Palerme.
Excellente accueil de notre hôtesse. Service sans fausse note.
Nous avons particulièrement apprécié la kitchenette du 1° étage, la proximité de la gare centrale et de la plupart des points d'intérêt de la ville. En résumé tout bon !!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Bordeaux, France
Avis écrit le 3 juin 2013

Une chambre super confortable et tout en rouge, au premier étage avec ascenseur (pratique quand on est chargés et avec une poussette), un lit immense et une salle de bain avec baignoire. A l'étage, une kitchenette avec micro ondes et frigo. Un hôtel très bien situé et une hôtesse adorable !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Chaumont, France
Avis écrit le 28 octobre 2012

Nous y avons passés nos deux premières nuits en Sicile et y sommes revenus avec plaisir à la fin de notre séjour, nous avons eu l'occasion de tester deux chambres différentes. Décorées de façon différente avec beaucoup de goût, une très bonne literie et un très bon rapport qualité/prix. En plus une situation stratégique pour visiter Palerme, en plein centre historique et non loin du port.
Le petit-déjeuner est servi à l'intérieur de l'établissement ou à l'extérieur dans la cour intérieure qui est très agréable.

Quelle que soit l'heure comptez sur un accueil très chaleureux et une équipe très serviable.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 23 septembre 2012

dans un endroit tranquille en plein centre de palerme le garcon a l'acceuil du soir est tres gentil avec les gros chat sympathique qui vous acceuil aussi :-D les chambre très propre une très belle salle de bain (dans la chambre iris) nous l'avons loué la chambre le premier soir et le dernier soir du retour on a très très bien dormi et le petit dejeuné excellent

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 septembre 2012

Au coeur de Palerme, mais calme, un personnel souriant, des chambres propres à un prix très très raisonnable, une petite cour remplie de plantes et de fleurs avec 2 chats adorables
A recommander (cf. Lonely Planet 2011)

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Montpellier, France
Avis écrit le 19 août 2012

Situé à 10 minutes à pieds de la gare, ce B&B nous a plongé au coeur du vieux Palerme dès notre arrivée. Un point de départ idéal pour déambuler dans les petites rues étroites aux pavés luisants, débouchant sur de jolies petites places aux trattorias animées.

Al Giardino dell'Alloro offre un cadre chaleureux et accueillant, des chambres modernes bien décorées, de (très) grands lits confortables, salle de bain avec douche à l'italienne, bon petit déjeuner copieux, et un personnel toujours agréable. Bref, un endroit parfait pour démarrer un séjour en Sicile en toute tranquillité avant de partir pour des aventures plus... pittoresques, ailleurs en Sicile. Nous avons choisi les Iles Eoliennes (4h en bateau depuis Palerme) avant de revenir la dernière nuit au Giardino dell'Alloro : une valeur sûre !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 9 juin 2012

Très propre et agréable au regard, des oeuvres d'art sont exposés un peu partout dans cet environnement hôtellier. Nous avons sélectionné l'Al Giardino à partir des infos du volume Lonely Planet 2011. Un choix heureux que nous recommandons à des cyclistes de passage comme nous mais à tous ceux qui veulent séjourner dans un endroit qui se distingue par son style dans une grande ville comme Palerme.

Astuce pour la chambre : Petit déjeuner adéquat, le personnel est serviable et affable, les peintures exposées sont des charm...
  • Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis