“Hôtel parfait pour les petits budgets”
Avis sur Hotel Ariston

Hotel Ariston
N° 14 sur 98 Hôtels à Palerme
Bordeaux, France
“Hôtel parfait pour les petits budgets”
Avis écrit le 25 septembre 2013

Les précédents avis présentent très bien cet hôtel. Nous avons séjourné deux nuits au début du mois de septembre et en effet, l'arrivée à l'hôtel se fait par un ascenseur "à la parisienne", très étroit donc, pour les claustrophobes ce n'est pas le mieux! C'est la femme de ménage qui nous a accueilli car nous sommes arrivés un dimanche et par la suite nous avons été surpris par la qualité du français parlé par Giuseppe. La décoration est un peu impersonnelle mais la qualité des services la fait oublier. Tout d'abord, tout ce qui est dans le frigo est compris dans le prix de la chambre, la chambre malgré qu'elle soit dans le centre de Palerme est très calme la nuit et le matin, même si le petit déjeuner ne laisse pas place au choix, c'est Giuseppe qui vous sert à votre table. Cet homme est vraiment au petit soin! 65 euros par nuit avec petit déjeuner inclus: très bon rapport qualité prix

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Nantes, France
Avis écrit le 8 septembre 2013 par mobile

Si vous êtes de passage pour une nuit à Palerme et que vous êtes francophone, l'hôtel Ariston saura répondre à vos attentes. L'hôtel très humble occupe un petit étage d'un grand immeuble (au sixième, l'ascenseur est rustique avis aux angoissés des assenceurs c'est le moment de se faire les cuisses et de monter à pied). Le patron de l'hôtel parle couramment le français et est au petit soin avec ses clients ce qui rend le séjour très agréable, conseils, services, très arrangeant. Dans le capharnaüm qu'est la grande ville de Palerme cela fait du bien. Le frigo est rempli de boissons, yaourts, fruits, vous pouvez vous prendre un petit café dans votre chambre et tout ça est compris dans le prix de la chambre (ce qui est, si vous pratiquez les hôtels, assez rare). Bien situé bonne adresse et très bon rapport qualité prix.

• Séjour du septembre 2013
paris
Avis écrit le 30 août 2013

Hôtel très bien tenu, lumineux, d'une propreté irréprochable et avec un accueil vraiment charmant, le patron parle français et renseigne bien volontiers et efficacement. Un séjour vraiment très agréable dans cet hôtel.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Swansea, Royaume-Uni
Avis écrit le 15 août 2013

L'hotel est charmant, tout a fait comme decrit dans les revues. Le monsieur qui dirige l'hotel apprecie l'art et cela se reflete dans les jolies couleurs de ses decors. Il parle tres bien le francais et l'aglais et prend le temps d'expliquer ce que l'on peut faire a Palerme et recommande de tres bons restaurants siciliens, La chambre etait plutot grande, tres gaie et accueillante avec un frigidaire bien rempli: bouteilles d'eau, boissons petillantes, yaourts, peches, bananes et un petit chocolat chacun. Il y a une machine pour faire le café, mais il y avait aussi du the, etc. Le lit etait extremement confortable, et apres une tres bonne nuit silencieuse, nous avons pris un petit dejeuner copieux, un tres bon café, avec deux croissants, l'un fourre et l'autre non. C'etait un plaisir d'etre dans cet hotel. Tout etait de tres bonne qualite, tres bien organise et tres propre. L'ascenseur est petit mais tres doux et tres efficace, avec des portes vitrees. Le quartier est tres agreable, nous avons eu la chance d'ecouter un concert en plein air sur la grande place Politeama, qui n'est pas loin de l'hotel et d'ou les cars partent pour l'aeroport.

Astuce pour la chambre : Our room was overlooking the yard
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Lembras, France
Avis écrit le 15 mai 2013

hotel qui fait penser a une pension de famille (notamment pour le petit déj), le patron parle français, et est tout a fait agréable ! Chambre propre, le mini bar est alimenté en fruits, yaourts, boissons, vous avez meme la cafetière pour vous faire un café, du chocolat à croquer ... !!! et tout compris dans le prix de la chambre ! le seul bémol est que l'accés a l hotel n 'est pas trés bien indiqué, une porte à ouvrir, un ascenseur qui à son petit charme !!!
Gentillesse dans l accueil !!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Nîmes, France
Avis écrit le 26 février 2013

Hôtel au 6ème étage, l'entrée de l'immeuble est inattendue, l'ascenseur "vintage"...
Guiseppe nous accueille à la porte de son hôtel : accueil discret et chaleureux dans le joli petit salon d'accueil de son établissement, décoré de reproductions de tableaux très colorés, qui parait d'emblée lumineux et impeccable.
Guiseppe nous présente notre chambre, parfaite et comme décrite sur internet avec en prime quelques délicates attentions de notre hôte : machine expresso et 4 dosettes, 2 très bons petits chocolats, eau, boissons gazeuses et excellentes oranges dans le frigo... tout cela compris dans le prix nous répète Guiseppe devant notre étonnement.
TV , wifi (demander le code), très bon éclairage, volet fermé = chambre noire, bon chauffage programmable par le client, au fonctionnement non dérangeant, beau et grand miroir, salle de bain impeccable et fonctionnelle avec sèche-cheveux, schampooing, savons...
Literie de qualité, matelas assez ferme et confortable.
Petit-déjeûner simple et bon dans la jolie salle qui jouxte la réception. Le soir, Guiseppe vous demande ce que vous souhaitez comme viennoiseries... et s'applique à vous rendre la visite du lendemain agréable. Ses conseils d'amateur d'art, églises, monuments, musées,... et trattorias à visiter sont judicieux.
Donc, simplement parfait :un deux étoiles à faire pâlir nombre de trois étoiles...

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux