“Bon hôtel” 5 sur 5 bulles

N° 3 sur 74 Hôtels à Syracuse
nice
“Bon hôtel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2011

L'hôtel est situé dans une très belle demeure et dans un endroit magnifique. Les chambres sont un peu petites surtout les salles de bain.Le personnel est vraiment très bien.
Seul bémol : le bruit lié à la circulation. Principalement le ramassage des poubelles vers 1H du matin. Par contre un vrai bonheur le matin au levé du soleil.
Petit déjeuner très correct.
Dans l'ensemble il s'agit d'une très bonne adresse.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2011

L'hôtel, aménagé dans un ancien palais est superbe et d'un raffinement exquis.
Nous avions réservé une junior suite en early booking sur Internet.
Vu la qualité de l'hôtel, le rapport qualité-prix était excellent!
Le personnel est très dévoué, le mini-bar gratuit, le petit déjeuner de grande qualité...What else ?!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Corbeil-Essonnes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2011

Personnel très sympatique parlant un peu le français, hôtel très bien situé et très calme.
Restaurant très cher et carte peu variée.
Remarque: l'hôtel organise des prestations de visites de sites mais on nous a prévenu que le jour de notre départ.
Nous avons passé un agréable séjour dans cet hôtel de charme.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2011

Séjour de 6nuits en avril 2011.
Accueil sympathique, mais pas arrangeant (et quand on ne parle pas italien, ça n'aide pas : leur maîtrise de l'anglais n'est pas à la hauteur d'un hôtel de ce standing).
Situation : très bien, dans Ortygia.
Service : un manque flagrant de personnel lors du petit déjeuner, il ne faut pas être pressé.
Chambre : bien, mais petite. en une semaine, on a du demander 2 fois que le nettoyage soit fait car ils avaient oublié. Aussi, pour l'esthétisme de la chambre il n'y a pas de système d'étanchéité dans leurs douches, résultat : de l'eau partout.
Pour un hôtel qui se veut 4 étoiles, on peut être déçu d'avoir un dessus de lit sale, des draps avec qqes trous, énormément de poussière dans les endroits cachés (sous le lit, au dessus armoire...)

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
mtaranto, Direttore de Algila Ortigia Charme Hotel, a répondu à cet avis, 17 mai 2011
Chers Monsieurs,
Nous remercions de votre temps dediceè.
Nous accueilons de vos commentaires à notre stupéfaction ce que nous aimerions donner explications: notre personnel (et non seulement le personnel à la réception) parle correctement quatre langues: anglais, français, espagnol et allemand. Les personnels dans la salle et personnel de nettoyage pour lesquels le français est la langue maternelle et de recueillir, pour cette raison, les louanges de nombreux critiques positif. Nous comprenons que rendre un mauvais service a été en mesure de le mauvais endroit par rapport à tout le reste, mais nous regrettons de ne pas avoir eu l'occasion d'en discuter. En fait, pendant les six nuits de votre séjour, personne n'a exprimé beaucoup de mécontentement: Je suis sûr que nous pourrions trouver ensemble une solution, comme nous le faisons toujours face à des besoins multiples et en constante évolution. Il ne faut pas prononcer sur la description donnée de la chambre et le niveau de propreté car il parle de lui-même: une erreur peut arriver et nous nous en excusons, mais oublier de nettoyer la chambre pour 6 jours est impossible.

Sincèrement

Mariella Taranto
vincennes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2011

Séjour extrêmement agréable dans cet hôtel récent (3 ans) construit dans un ancien palazetto avec beaucoup de goût et de raffinement. Bois, pierre, velours, satin, c'est un agencement réussi de matériaux nobles. L'Hôtel est situé sur la partie Est d'Ortigia, le "vieux" Syracuse, face à la mer, dans un quartier tranquille. Nous avions réservé une Junior Suite (la 211) à un tarif très abordable (fin février = basse saison). Sans être immense, elle était bien conçue, avec un petit salon à l'arrière, canapé, jolies lampes, bureau, et la partie "chambre" avec vue sur mer. Salle de bains avec faïences et robinetterie à l'ancienne, bons produits (Bulgari). Excellent service, attentionné (réception, ménage, restaurant). Petits déjeuners copieux, délicieuses viennoiseries, fruits, charcuteries et fromages locaux. Seuls les jus de fruits proposés ne sont pas à la hauteur. Restaurant de bonne qualité, sans plus, avec un choix très limité de plats et de vins.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
PARIS
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2010

Hôtel de charme idéalement situé sur la presqu'île d'Ortygie qui offre un excellent niveau de confort. La décoration est moderne et de qualité, les chambres sont spacieuses et bien insonorisées, l'environnement est calme.
Le personnel est particulièrement accueillant et serviable, le petit déjeuner excellent. Vous pouvez garer votre véhicule à l'extérieur, gratuitement et sans soucis.
Bref...Tout simplement parfait !
Allez un minuscule point négatif, la demande de l'accueil de recommander l'établissement sur...Trip Advisor. Dommage, nous l'aurions fait naturellement.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Gueret, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2010

Nous avons séjourné 15 jours à l'hôtel Algyla en juillet 2010, dans le cadre d'une offre "mer et culture", qui nous faisait profiter tous les matins des très belles solutions de baignade sur la côte sud-est de la Sicile (transport en taxi avec chauffeurs très sympathiques), et nous permettait de consacrer les après-midis aux visites de la ville. La chambre très confortable nous a assuré un calme absolu pendant tout le séjour; la variété des produits proposés au petit déjeuner est de nature à satisfaire tous les goûts et le personnel est très aimable et attentif à la qualité de service. Idéalement situé dans Ortygia, à la fois proche des centres d'intérêt et éloigné de l'agitation, cet hôtel offre un très bon rapport qualité prix.
Au final, une vraie bonne solution pour découvrir et profiter de ce magnifique site de Syracuse (ville et environs).

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux