“Notre expérience dans cet hôtel en ce mois d'octobre 2013”

Algila Ortigia Charme Hotel
N° 2 sur 73 Hôtels à Syracuse
Aalst, Belgique
“Notre expérience dans cet hôtel en ce mois d'octobre 2013”
Avis écrit le 27 octobre 2013

Hôtel surperbement situé,en bordure de mer, au sein de la vieille ville de syracuse, accueil chaleureux.
Restaurant de bon niveau,personnel au petit soin pour toutes nos demandes,soft drinks gratuits dans le mini bar de la chambre!
Parking extérieur surveillé en permanence ( un plus),environnement immédiat repossant, pas de bruits la nuit.Nous le recommandons à toutes ceux et celles qui souhaitent découvrir Syracuse ( très belle ville).
Nous y retournerons.

Astuce pour la chambre : Si vous souhaitez absolument la vue sur ma mer ne prenez pas la 307.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Strasbourg, France
Avis écrit le 9 septembre 2013

Nous étions dans la 207, une chambre coquette avec une salle de bains accessible sur 3 marches, face à la mer en allant sur le petit balcon.
Un personnel charmant de la réception aux étages, toujours disponible et parlant français; nous conseillant sur les meilleurs sites et endroits à visiter
Toujours souriants et aimables.
Délicieux petit déjeuner et ce fabuleux lait d'amandes.
Merci pour ce merveilleux séjour
Petit bémol pour les travaux à proximité le matin!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 24 août 2013 par mobile

Nous avons séjourné 2 nuits dans la chambre 401 (celle avec jacuzzi et terrasse privée) et avons été ravis de notre choix.
Le personnel a toujours fait preuve d'une grande disponibilité, avec le sourire(et même en français pour certain(e)s)
Les plus: l'emplacement, le prêt de vélos gratuits, les petites collations dispo en permanence, et surtout, cette terrasse privée avec jacuzzi!!!
Les moins: petit effort a faire sur la qualité de la plomberie (mais apparemment, c'est un problème récurrent en Sicile, vu notre petite expérience), et le "bruit" produit par un générateur/compresseur mitoyen a la terrasse (mais cela ne nous a pas empêché de savourer les baignades et la vue!!).
Pour nous, ces 2 jours a Syracuse ont été merveilleux.

• Séjour du août 2013
mtaranto, Direttore de Algila Ortigia Charme Hotel, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Chers Messieurs,
merci pour écrire votre commentaire.
Nous sommes heureux que votre séjour a été à votre goût.
Nous nous excusons pour les inconvénients qui se sont produits: les machines ont été soumis à un stress à 40 ° externe.
Espérons que la prochaine fois, de vous accueillir à nouveau sans aucune gêne.

Sincèrement
Mariella Taranto
Centre-Val de Loire, France
Avis écrit le 22 août 2013

Bel emplacement au fond d'une petite place s'ouvrant sur la mer, en plein cœur de l'île urbaine d'Ortigia. L'hôtel est abrité dans une belle bâtisse, il a du charme, mais les chambres sont plutôt petites. Petit déjeuner bof... Personne ne vous propose de jus de fruits frais (un comble au pays des oranges) et personne non plus n'est capable de composer une salade estivale de fruits. Personnel assez agréable mais manquant parfois de disponibilité : il ne semble pas y avoir une culture très développée du service en Sicile et à Syracuse en particulier. J'ai hésité, pour la note globale, entre "Moyen" et "Très bien" mais le plus adapté serait "Bien", sans plus. Le bâtiment en cours de rénovation, à côté de l'hôtel, permettra peut-être de franchir un cap avec des chambres plus spacieuses, un service hôtelier de meilleure facture et, peut-être, des endroits de détente (piscine sur le toit, spa...). Le prix reste toutefois abordable si on prend en compte l'emplacement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Chers Messieurs,
merci pour écrire votre commentaire.
Je suis surpris de lire que vous n'avez pas trouvé les jus et les fruits frais pour le petit déjeuner.
Les jus sont faits à l'instant et vous pouvez choisir entre différents types d'agrumes que nos offres Sicile, sans limitation.
Le fruit sur ​​le buffet est fraîche et ventilée par type de fruit afin de vous laisser libre de composer votre propre salade selon vos besoins.
Outre, il existe un réel "cartes" qui permet de choisir des plats élaborés faits et a servi à l'époque.
Oui, c'est vrai: dans un court laps de temps, nous pouvons vous accueillir dans la structure que nous sommes restructuration et aurons beaucoup de chambres spacieuses avec vue et piscine extérieure.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau, nous envoyons nos meilleures salutations
Mariella Taranto
Avis écrit le 21 août 2013

Bel hôtel de charme idéalement situé dans la vieille ville, très calme, décoration sobre et soignée...y vivre une semaine est facile car proche des petits commerces et à deux pas des multiples beautés de la ville. Petit déjeuner copieux. Accueil acceptable...sans plus. Service du personnel minimum y inclus sur le ménage. Chambre 401 grande terrasse bruyante avec jacuzzi très apprécié des pigeons.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 5 août 2013

L'Hôtel était parfait ! L'emplacement pour visiter la presqu'île est idéal. Nous avions de plus, une chambre avec vue sur la mer ! Le personnel était au petit soin avec nous et l'accueil était digne d'un hôtel de luxe. On s'est senti transportés. De plus, on nous refait nos chambre à l'ancienne : pendant le repas du soir avec une petite douceur sur le coussin ! Avec tout cela, l'hôtel en soit est tout simplement charmant : jolie décoration, très cosy, jolies chambres et salles de bain, très confortable. Pour compléter le tout, très bon petit déjeuner (choix très complet en comparaison des autres hôtels où nous avons été), très bon diner également avec un service impeccable.
Tout simplement excellent ! J'y retourne dès que je pourrais.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 21 juillet 2013 par mobile

Séjour en couple avec enfant en juillet 2013
Accueil très chaleureux
Chambre très spacieuse petit déjeuner buffet très complet fruits frais
Collation l'après midi avec fruits secs et eau offerte
Nous le recommandons vivement

• Séjour du juillet 2013