“Un hôtel charmant offrant d'excellentes prestations” 5 5 étoiles
Avis sur Algila Ortigia Charme Hotel

Algila Ortigia Charme Hotel
N° 3 sur 72 Hôtels à Syracuse
“Un hôtel charmant offrant d'excellentes prestations”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Une belle bâtisse au coeur d'Ortigia, une décoration soignée et un personnel polyglotte très attentif.
Notre chambre située au 2ème étage offrait une vue sur la mer, la salle de bains sans être immense, était fonctionnelle, et les produits de marque Bulgari très agréables.
Excellent petit déjeuner. Une très bonne adresse!

Astuce pour la chambre : Privilégiez absolument une chambre avec vue sur mer.
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
mtaranto, Direttore de Algila Ortigia Charme Hotel, a répondu à cet avis, 29 août 2014
Miiinesdames et Messieurs,
Nous sommes heureux que votre séjour a été agréable et que vous avez apprécié les services de l'hôtel.
Nous sommes sur le point d'ouvrir une nouvelle succursale dans un vieux bâtiment qui est à côté de l'hôtel.
Il y aura chambres spacieuses avec salles de bains plus grandes.
Certaines chambres sont composées de plusieurs pièces, idéales pour les familles.
Nous nous réjouissons de nouveau à nous

Cordialement

Neuchâtel, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014 par mobile

Les plus :
- personnel très accueillant et serviable
- contenu du mini bar gratuit
- proximité avec la mer et avec le centre
- climatisation moderne et efficace
- petit déjeuner excellent et varié

Les moins :
- vue sur le parking
- dans la description de l'hôtel, ils laissent penser qu'ils ont une terrasse sur laquelle on peut manger, mais en fait le restaurant est au rez-de-chaussée, enfermé, et la terrasse est privée dans une suite qu'il faut réserver. Sur ce point-là c'est un peu de la publicité mensongère.
- le bruit. Étant donné que les chambres donnent sur la rue et le parking il y a tout le temps du passage et c'est très bruyant. Impossible de dormir la fenêtre ouverte.
- pas de piscine
- pas d'ensoleillement, mauvaise exposition dans l'ombre

Séjour du août 2014
Cher Sarah,

merci d'avoir pris le temps de laisser votre commentaire.
Je suis reconnaissant pour les paroles aimables et j'espère être en mesure de dire dans un proche avenir que nous avons mis en place un bel espace vert en face de l'hôtel à la place du parking. Comprendre, cependant, cela ne dépend pas de nous, mais plutôt par la bande rouge des autorisations.
En ce qui concerne la terrasse, je dois faire remarquer que nulle part dans la description et dans l'absence de légende, il est décrit comme «commun». Au contraire, il est tout à fait clair que la terrasse est attribuable à une chambre, l'exclusif Spa Deluxe qui est nécessaire de réserver à l'avance car il est en grande demande.
De même, il n'est pas fait mention d'une piscine, ce qui en fait l'hôtel n'a pas, en tout lieu.

Cordialement
Beaulieu-sur-Mer, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Un hôtel de charme très bien placé dans le centre d'Ortigia, à quelques minutes à pied de la piazza del Duomo et au coeur du centre historique de Syracuse. Le personnel de l'hôtel est très aimable, la chambre était très sympa, propre (même s'il manquait un peu de gel douche pour le deuxième jour car celui-ci n'avait pas été rechargé), est bien équipée. Le petit-déjeuner est très copieux et le jus d'orange pressée est au rendez-vous. Petit plus de l'hôtel : ils mettent à disposition des boissons gratuites dans la salle de restauration (eau fraîche, jus d'ananas,...). Un conseil : réservez directement par l'intermédiaire du site de l'hôtel pour bénéficier de nombreux avantages : prêt de vélos gratuits, minibar de la chambre gratuit est renouvelé chaque jour, téléphone gratuit dans la chambre. Malgré l'emplacement, l'hôtel dispose de deux places de stationnement pour les voitures et en deux jours là-bas nous n'avons eu aucun problème pour stationner face à l'hôtel. En bref, une très bonne adresse pour profiter des charmes de Syracuse!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
hussigny
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

J'ai passé une semaine très agréable, j'ai beaucoup aimé ma chambre ainsi que la salle de bain décoré avec beaucoup de goût et aussi la propreté des lieux comme le reste de l'hôtel ici pas de décoration too much c'est vraiment le style d'hôtel qui me plait.Le personnel est très compétent et très à l'écoute. Le petit déjeuner est complet et varié et le personnel est vraiment très gentil et efficace. Le restaurant est aussi agréable avec menus variés La situation de l'hôtel accès direct à la vieille ville Ortigia. Un marché très coloré pas loin de l'hôtel et bien sur c'est un hôtel bord de mer. Un grand merci aussi au personnel de la réception, un bel endroit dans une ville que j'ai beaucoup aimé.

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Nivelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Nous n'y avons passé qu'une nuit, mais avons profité de l'hôtel de 12h le jour de notre arrivée à 10h le lendemain. Tout de suite, la réception s'est occupée de nos bagages et de la voiture. Idem le lendemain, le temps de faire encore un tour à Ortigia et de se promener au marché local.
Nous avions réservé une suite junior avec la fenêtre en face de la mer. On y a bien dormi, même avec la fenêtre ouverte car il fait calme la nuit.
Syracuse nous a séduits : l'amphithéâtre grec, les catacombes de St Jean, le Duomo, la ville d'Ortigia. Seul le "musée" consacré aux inventions d'Archimède était décevant. Pas de rétrospective de la vie d'Archimède, explications confuses, expériences hors service..même pas de vis d'Archimède.
Pour l'hôtel, c'est du bonheur à petit prix. Les travaux en cours ne nous ont pas gênés. Le repas du soir était correct et le jus de citron/orange pressé du matin une belle surprise.
Finalement, pour une étape d'un jour, c'est un bon choix, car on est au centre de la presqu'île et on peut se déplacer facilement à pied.
Et merci au patron/gérant pour son accueil en français !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
mtaranto, Direttore de Algila Ortigia Charme Hotel, a répondu à cet avis, 1 juillet 2014
her Monsieur,
Merci pour votre commentaire.
Nous espérons recevoir encore votre réservation
Pour les longs séjours, nous pouvons offrir une gamme d'offres qui peut être consulté sur notre site Web

Sincèrement
Directeur
Nyon District, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

Déniché au hasard de notre découverte de Syracuse, l'hôtel Algila nous a attirés et nous y avons séjourné pour notre plus grand bonheur.
Tout était charmant, généreux et délicieux.
Nous avons également apprécié l'emplacement pratique de l'hôtel et l'accès direct à la vieille ville pittoresque d'Ortigia.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Arras, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Hôtel à côté de la mer. Personnel charmant. Prêt gratuit de vélos pour parcourir la ville. Nous avions une chambre qui, hélas, était face à un immeuble en rénovation et donc avec des ouvriers à 2m en face de notre fenêtre à faire des travaux très bruyants et parler et siffler à 7h le matin. Salle de resto devant la mer et très bon petit déj. A refaire

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
mtaranto, Direttore de Algila Ortigia Charme Hotel, a répondu à cet avis, 21 mai 2014
Cher Fabienne,

merci, également au nom de l'ensemble du personnel ,pour la rédaction de votre opinion de l'Hôtel.
Je suis désolé que vous avez été dérangé par de légers bruits, et nous nous excusons pour cela (en vérité commencent à travailler à 8h00), mais nous travaillons pour vous! Il sera bientôt prêt de nouvelles et plus spacieuses salles dans le bâtiment adjacent qui nous rénovons. Nous serons en mesure de vous offrir tout le confort que généralement garanties Algilà Ortigia Charme Hotel et plus de nombreuses options d'hébergement. Si vous avez programmé une deuxieme sejour a bientôt, dépêchez-vous de réserver: nous assignons une chambre intérieure et calme comme le sont nos Junior Suite, sans sacrifier le confort.
Je vous attend toujours avec plaisir

Sincèrement
Mariella Taranto
Voir également ces hébergements à Syracuse ou ses environs
Antico Hotel Roma 1880
N° 6 sur 72 à Syracuse
Grand Hotel Ortigia
Grand Hotel Ortigia
N° 15 sur 72 à Syracuse

Vous connaissez Algila Ortigia Charme Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Algila Ortigia Charme Hotel

Établissement : Algila Ortigia Charme Hotel
Adresse: Via Vittorio Veneto 93, 96100, Syracuse, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Syracuse > Syracuse
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés Navette aéroport
N°2 des hôtels familiaux à Syracuse
N°3 des hôtels d'affaires à Syracuse
N°3 des hôtels romantiques à Syracuse
N°3 des hôtels de luxe à Syracuse
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Algila Ortigia Charme Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Hotels.com, ACCOR, Expedia, Odigeo, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Algila Ortigia Charme Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Syracuse Algila Ortigia Charme Hotel
Hotel Algila Ortigia Charme Syracuse