“Situation exceptionnelle”

N° 160 sur 232 B&B et auberges à Syracuse
Île d'Yeu, France
“Situation exceptionnelle”
Avis écrit le 19 août 2013

Nous y avons passé une nuit, cet établissement est placé sur l'île D'Ortigia, nous arrivions du sud ouest de la Sicile et rêvions de voir Syracuse, notre arrivée fut extraordinaire, sommes arrivés directement sur l'île d'Ortygia où il n'y avait que des palaces 5 étoiles !
Près de la fontaine d'Aretusa, sommes allés boire un capucino et par hasard et en face du bar restaurant se trouvait un B & B, avons été enchantés de pouvoir y dormir et, sans réservation, pour un prix modique. La chambre est spacieuse et les jeunes patrons sont charmants.
Cet établissement est très bien situé, on ne peut pas trouver mieux à ce prix. Nous espérons y retourner afin de visiter le Nord et l'Est de la Sicile.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Marseille, France
Avis écrit le 28 mai 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cet "hotel-B&B" au coeur d'Ortygie, à deux pas de la mer mais aussi des bars pour noctambules festifs. Les chambres assez spacieuses donnent sur une petite cour très mignonne. Notre hôte Massimiliano était très sympathique. Alors que nous avions raté le petit-déj pour cause de lever tardif (que nous avons finalement pris sur la mer dans un café italien typique et très sympa), nous nous sommes rendus compte que Massimiliano nous avait en fait mis de côté des viennoiseries, ne nous voyant pas arriver au petit matin...
Il est probablement ardu de trouver un aussi bon rapport qualité prix à Ortygie.

Jean-Hugues&Marie

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 mai 2013

Un hotel qui a le mérite de ne pas être sur le routard.
La chambre était très grande et en parfait état. Le lieu est calme et agréable avec une petite cour.
Le petit déjeuner était très bon et copieux.

Je recommande vivement !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 août 2012

chambre d'hôte très bien située sur l'île d'Ortigie, au calme, chambre propre, spacieuse et climatisée, bon rapport qualité prix par rapport aux prix pratiqués sur l'île (au demeurant vraiment très jolie!), petite terrasse pour les chambres en rez de jardin, nous confirmons que l'hôte Massimiliano (et son petit chien Rocco) est très gentil et fait l'effort de parler français, bon ptit dej, rien à redire!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 juillet 2012

Il s'agit plutôt d'un petit hôtel que d'un BnB, avec peu de contacts avec le propriétaire. Le lieu est très bien situé pour visiter l'île à pied, c'est son principal atout, surtout qu'il reste néanmoins calme la nuit. La chambre est basique, le petit-déjeuner aussi, mais le prix étant correct, cela peut faire une assez bonne halte à Syracuse.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Lille
Avis écrit le 18 août 2009

Situé idéalement (en plein Ortigie), chambre impeccable, hôte (Massimiliano) super sympa, p'tit déj servi dans la chambre ou en terrasse (dont un délicieux gâteau). Nous y avons passé 3 excellentes nuits.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 avril 2009

B&B très bien placé dans Ortygie, dans une petite cour au calme. Déco un peu kitsch, très bon service! Bon rapport qualité prix pour la ville 60€/nuit pour 2

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux