“Hotel Maniace en bord de mer au coeur de la vieille ville”

Royal Maniace Hotel
N° 15 sur 74 Hôtels à Syracuse
Avis publié: 6 septembre 2011

Hôtel en bord de mer proche de tous les sites, vestiges et édifices à visiter, mais aussi des restaurants ; toute la presqu'ile d'Ortigia peut se visiter à pied ; la vue sur la mer est magnifique, surtout tôt le matin. Les chambres sont très confortables. Le personnel est très aimable et compétant (merci pour tous les bons conseils).
Il est possible de manger sur place le soir (les repas sont excellents) ; le seul bémol, c'est l'absence de parking (les places sur la rue sont prises rapidement ; attention, ne pas se garer sur les places (jaunes) des résidents.
L'hôtel peut réserver le taxi pour l'aéroport (il faut compter environ Aller 60€) ; un bus dessert Ortigia, mais l'arrêt des bus est un peu loin, il faut ensuite prendre une navette inter-urbaine, environ ttes le 1/2 h)
Il est conseillé de louer une voiture pour visiter les alentours (notamment la vallée des temples, Ragusa, Noto....) et accéder aux plages (fontaine blanche, Avola, etc).
Très bon séjour

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Royal Maniace Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 4 septembre 2011

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel lors d'un tour de Sicile en famille et nous sommes tombés sous le charme. Situé dans un bâtiment ancien très joliment rénové avec une magnifique vue sur la mer il est très confortable, très propre et son personnel est très accueillant.
Nous avons eu la chance d'avoir une très jolie chambre, spacieuse, lumineuse avec un balcon et une vue imprenable sur la mer (la 124, celle des photos!). Nos 2 enfants partageaient une chambre plus petite et moins lumineuse mais très agréable et confortable.
Nous en avons gardé un excellent souvenir.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 6 août 2011

Hôtel bien situé dans un quartier tranquille. Restos à proximité. Chambre moderne et spacieuse. Bonne literie. Choisir une chambre vue sur mer Excellente accueil. L' hôtel propose un excellent menu chaque soir. Petit déjeuner très varié sucré salé. wifi disponible.

• Séjour en : juillet 2011
Avis publié: 16 septembre 2010

un grand OUI pour cet hotel. Tres bien situé. Accueil souriant. Petit dej : copieux. Tout vous met de bonne humeur.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 28 août 2010

super plus de cet hotel est son emplacement, uniquement 2 places de parking pour cet hotel, petit dej copieux, acceuil agreable du personel,une odeur pestilentiel dans la chambre de refoulement des canalisations, cet hotel n est pas a la hauteur d un 4 etoiles, il faut qu ils fassent un reel effort sur la proprete des chambres meme apres plusieurs reclamations aupres du personnel rien n a change dommage ... pour le petit dej, il faut absolument demande les jus frais ainsi que les differentes omelettes car il ne sont pas proposes et pourtant compris dans la prestation peti dej.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 18 novembre 2009

La raison de la classification par Tripadvisor du Royal Maniace dans la catégorie 'chambres d'hötes' m'échappe, car il s'agit d'un hôtel de charme 4 étoiles, certes assez petit. Alliant une décoration contemporaine de bon goût à l'authenticité d'un cadre historique, cet hôtel ravira les hôtes allergiques au style trop souvent rococo des 4 étoiles historiques siciliens. Nous avons aimé la vue sur la mer de notre chambre spacieuse, la déco, le parquet, et la belle sdb. Et aussi le jus d'orange frais et les oeufs cuits à la demande au petit déjeuner dans la jolie salle voûtée. Le buffet gagnerait, cependant, à être étoffé.
Superbe situation sur les remparts face à la mer, à quelques pas du coeur historique d'Ortigia. Seul bémol: Le GPS perd son latin dans le labyrinthe des ruelles médiévales et le conducteur y gagne ses galons!

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié: 8 novembre 2009

Comme l'indique le titre, nous y avons trouvé un grand plaisir. Nous avons aimé sa situation proche des zones animées, sans pour autant y entendre les bruits et éventuelles nuisances.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple