“Le bien etre a volonté.”

Domus Mariae Benessere
N° 21 sur 73 Hôtels à Syracuse
Nice, France
“Le bien etre a volonté.”
Avis écrit le 30 juillet 2013

Troisième étape de notre périple sicilien, l'hôtel Domus mariae Benessere, sur la presque île
d'ortigia de Siracuse; cet établissement nous a été recommandé par le responsable de l'agence Donatello de Nice ( fréderic), et bien lui en as pris; arrivés sur place, vers 13h30, le 22/07, nous avons demandés à déjeuner, et ceci s'est fait sans aucun problème; la cuisinière vous sert des bons petits plats, et viens vous voir pour connaître votre sentiment; il faut préciser que la particularité de cet hôtel réside dans le fait qu'il est tenu par un ordre religieux; il était annoncé comme étant un trois étoiles à la réservation, mais il vient de passer en 4 étoiles et justifie pleinement cette montée en gamme; tout respire la tranquilité et les chambres sont effectivement très grandes ( environ 40m), nous avions la aussi opté pour la vue mer; la literie est en très en bon état; et très spacieuse;
que dire de plus sur un tel établissement, si ce n'est la gentillesse du personnel à notre égard;
De plus nous y avons mangé deux fois, en arrivant et le soir, et la cuisinière a fait en sorte que nous ne mangions pas la même chose, avec des prix de menus plus que raisonables!
Bref un bien être justifié, lié aussi à l'emplacement de l'hôtel sur la prequ'île d'ortigia.
Famille SUPPO Claude, Nice.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
domusdirettrice, Direttore de Domus Mariae Benessere, a répondu à cet avis, 17 août 2013
Cher famille Suppo
Merci d'avoir pris de votre temps pour écrire une opinion si flatteuse.
Nous sommes heureux de lire votre satisfaction concernant votre séjour dans notre maison.
Nous espérons vous accueillir à l'avenir lors de votre prochain voyage en Sicile.

sincèrement
sœur Rosamaria

• Finnois d'abord
Avis écrit le 18 septembre 2012

le site est superbe, ma chambre avait vue sur la mer, très tranquille, et Cynthia la responsable se donne toute entière à sa fonction d'accueil, de plus j'ai été un peu souffrante et le personnel a été extrêment attentionné, tout cela à proximité de tous les lieux d'intérêt d'ortigie qui mérite le voyage

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
caen
Avis écrit le 4 juin 2011

L'accueil à la réception est très chaleureux et arrangeant mais les "soeurs" veillent à ce qu'on ne vous fasse pas un trop bon prix

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
bruxelles
Avis écrit le 19 avril 2010

Hôtel Domus Mariae Benessere : La déception !!!
Renseigné comme ″hôtel de charme″, ″grandes chambres, terrasse panoramique″.
La réalité : un hôtel cossu situé dans un quartier à moitié délabré qui dégage le soir, un air d’abandon peu rassurant.
Les chambres sont grandes, mais seulement 5 d’entre elles ont une vue sur la mer.
La piscine : une pièce de 5 m sur 6 sans fenêtre réservée au seuls curistes !
Et la terrasse panoramique : une simple terrasse style Conforama avec quelques fauteuils. Aucune plante en pot, aucun charme, …
Est-ce du fait que l’église (et non pas une chapelle) soit accessible directement depuis le hall que la moitié des personnes présentes au petit déjeuner soient des nonnes et des curés ?
Réception, sans plus. Petit déjeuner buffet sans plus, sans fantaisie. Salle de bain : juste un savon et un shampoo. On s’attend à mieux pour un 4 étoiles !
Enfin, le site internet de l’hôtel ne reflète pas du tout la réalité !

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
domusdirettrice, Direttore de Domus Mariae Benessere, a répondu à cet avis, 21 juillet 2016
Cher client,
merci pour les commentaires sur son expérience à la Domus Mariae.
Nous regrettons de constater que son pernamenza ici était pas à ses attentes.

Domus Mariae est un hôtel 4 étoiles sur le front de mer de Levante dans l'île de Ortigia. Le bâtiment dans lequel il se trouve est l'ancienne maison mère des Sœurs Ursulines, le couvent a été rénové en 2008, pour l'ouverture de l'Hôtel.
Les chambres avec vue sur la mer sont 6 et sont situés sur le côté principal de la structure, leur paricolarità réside précisément d'avoir maintenu l'aspect original du bâtiment historique, avec des fenêtres à meneaux de la 400 '. Lors de la rénovation, en fait, il a été décidé de conserver l'aspect original du bâtiment.
Notre terrasse avec vue imprenable sur la mer Ionienne, a été enrichi avec des plantes et des vases précieux, des chaises longues pour bronzer, petites tables et des chaises et réservation, vous pouvez prendre le petit déjeuner et boire là.

Notre église de Saint-Philippe Noirs fait partie du couvent, pour cette raison, l'accès est juste de l'Hôtel. Souvent, nous accueillons un public religieux, mais la plupart de nos clients sont des laïcs et toutes les religions et nationalités.

Notre petit déjeuner buffet est supervisé directement par les Sœurs, qui choisissent des produits en Km 0, pour la préparation des aliments biologiques et de la maison, tels que confitures, gâteaux, yaourts, etc .. Aussi, si demandé notre personnel de chambre prépare tout vous voulez.

Nous espérons que, même si, après des années, peut à nouveau être notre invité pour profiter du meilleur de nos services.

Cordialement

Sœur Rosamaria