“Bienveillance, confort, service”

Domus Mariae Benessere
N° 25 sur 75 Hôtels à Syracuse
Avis publié : 6 février 2014

Cet hôtel (ancien couvent) a été parfait pour nous.
Le personnel est très serviable.
Les chambres sont très confortables, d'un grand volume, sobres.
L'emplacement est parfait sur Ortigy.
Tout ça pour un prix défiant toute concurrence (notamment celle de l'hôtel mitoyen...)
Après quelques péripéties siciliennes il nous fallait bien ça.

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez avoir une vue sur la mer n'hésitez pas. Les fenêtres ne sont pas très grandes mai...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
domusdirettrice, Direttore de Domus Mariae Benessere, a répondu à cet avisA répondu 28 février 2014

Madame
merci pour commenter Domus Mariae bien-être.
Nous sommes heureux de lire que votre séjour a été satisfaisant et que vous avez trouvé un peu de détente dans notre hôtel.
Nous espérons vous accueillir à nouveau lors de votre prochain voyage en Sicile.

cordialement
sœur Rosamaria

1925 avis sur 397

Avis publié : 1 décembre 2013

PLUS: cadre époustouflant, situation; extrême gentillesse du personnel,décor,bon petit déjeuner;literie;
MOINS: propreté de la chambre;
A NOTER: nous avons le sommeil léger et notre chambre donnant sur la mer, le bruit des vagues a perturbé mon sommeil.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2013

accueil agréable, prise en compte de nos demandes (chambres mitoyennes pour nos enfants)
chambres confortables et calmes
petit déjeuner complet
on y croise des Soeurs discrètes
prêt de vélo possible
disponibilité immédiate pour des soins du corps

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
domusdirettrice, Direttore de Domus Mariae Benessere, a répondu à cet avisA répondu 29 août 2013

Cher Bruno,
Merci pour les commentaires et pour votre temps.
Nous sommes heureux que nos attentions ont fait un agréable séjour avec votre famille.
Nous sommes également heureux que vous avez apprécié notre petit déjeuner et l'utilisation gratuite de vélos.

Nous espérons vous accueillir lors de votre prochain voyage en Sicile, aussi pour vous relaxer dans notre spa.

Sincèrement
Soeur Rosamaria

Avis publié : 30 juillet 2013

Troisième étape de notre périple sicilien, l'hôtel Domus mariae Benessere, sur la presque île
d'ortigia de Siracuse; cet établissement nous a été recommandé par le responsable de l'agence Donatello de Nice ( fréderic), et bien lui en as pris; arrivés sur place, vers 13h30, le 22/07, nous avons demandés à déjeuner, et ceci s'est fait sans aucun problème; la cuisinière vous sert des bons petits plats, et viens vous voir pour connaître votre sentiment; il faut préciser que la particularité de cet hôtel réside dans le fait qu'il est tenu par un ordre religieux; il était annoncé comme étant un trois étoiles à la réservation, mais il vient de passer en 4 étoiles et justifie pleinement cette montée en gamme; tout respire la tranquilité et les chambres sont effectivement très grandes ( environ 40m), nous avions la aussi opté pour la vue mer; la literie est en très en bon état; et très spacieuse;
que dire de plus sur un tel établissement, si ce n'est la gentillesse du personnel à notre égard;
De plus nous y avons mangé deux fois, en arrivant et le soir, et la cuisinière a fait en sorte que nous ne mangions pas la même chose, avec des prix de menus plus que raisonables!
Bref un bien être justifié, lié aussi à l'emplacement de l'hôtel sur la prequ'île d'ortigia.
Famille SUPPO Claude, Nice.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
domusdirettrice, Direttore de Domus Mariae Benessere, a répondu à cet avisA répondu 17 août 2013

Cher famille Suppo
Merci d'avoir pris de votre temps pour écrire une opinion si flatteuse.
Nous sommes heureux de lire votre satisfaction concernant votre séjour dans notre maison.
Nous espérons vous accueillir à l'avenir lors de votre prochain voyage en Sicile.

sincèrement
sœur Rosamaria

Avis publié : 18 septembre 2012

le site est superbe, ma chambre avait vue sur la mer, très tranquille, et Cynthia la responsable se donne toute entière à sa fonction d'accueil, de plus j'ai été un peu souffrante et le personnel a été extrêment attentionné, tout cela à proximité de tous les lieux d'intérêt d'ortigie qui mérite le voyage

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 4 juin 2011

L'accueil à la réception est très chaleureux et arrangeant mais les "soeurs" veillent à ce qu'on ne vous fasse pas un trop bon prix

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 avril 2010

Hôtel Domus Mariae Benessere : La déception !!!
Renseigné comme ″hôtel de charme″, ″grandes chambres, terrasse panoramique″.
La réalité : un hôtel cossu situé dans un quartier à moitié délabré qui dégage le soir, un air d’abandon peu rassurant.
Les chambres sont grandes, mais seulement 5 d’entre elles ont une vue sur la mer.
La piscine : une pièce de 5 m sur 6 sans fenêtre réservée au seuls curistes !
Et la terrasse panoramique : une simple terrasse style Conforama avec quelques fauteuils. Aucune plante en pot, aucun charme, …
Est-ce du fait que l’église (et non pas une chapelle) soit accessible directement depuis le hall que la moitié des personnes présentes au petit déjeuner soient des nonnes et des curés ?
Réception, sans plus. Petit déjeuner buffet sans plus, sans fantaisie. Salle de bain : juste un savon et un shampoo. On s’attend à mieux pour un 4 étoiles !
Enfin, le site internet de l’hôtel ne reflète pas du tout la réalité !

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
domusdirettrice, Direttore de Domus Mariae Benessere, a répondu à cet avisA répondu 21 juillet 2016

Cher client,
merci pour les commentaires sur son expérience à la Domus Mariae.
Nous regrettons de constater que son pernamenza ici était pas à ses attentes.

Domus Mariae est un hôtel 4 étoiles sur le front de mer de Levante dans l'île de Ortigia. Le bâtiment dans lequel il se trouve est l'ancienne maison mère des Sœurs Ursulines, le couvent a été rénové en 2008, pour l'ouverture de l'Hôtel.
Les chambres avec vue sur la mer sont 6 et sont situés sur le côté principal de la structure, leur paricolarità réside précisément d'avoir maintenu l'aspect original du bâtiment historique, avec des fenêtres à meneaux de la 400 '. Lors de la rénovation, en fait, il a été décidé de conserver l'aspect original du bâtiment.
Notre terrasse avec vue imprenable sur la mer Ionienne, a été enrichi avec des plantes et des vases précieux, des chaises longues pour bronzer, petites tables et des chaises et réservation, vous pouvez prendre le petit déjeuner et boire là.

Notre église de Saint-Philippe Noirs fait partie du couvent, pour cette raison, l'accès est juste de l'Hôtel. Souvent, nous accueillons un public religieux, mais la plupart de nos clients sont des laïcs et toutes les religions et nationalités.

Notre petit déjeuner buffet est supervisé directement par les Sœurs, qui choisissent des produits en Km 0, pour la préparation des aliments biologiques et de la maison, tels que confitures, gâteaux, yaourts, etc .. Aussi, si demandé notre personnel de chambre prépare tout vous voulez.

Nous espérons que, même si, après des années, peut à nouveau être notre invité pour profiter du meilleur de nos services.

Cordialement

Sœur Rosamaria