“Un B&B de très grande qualité”
Avis sur Charme Ares B&B

Charme Ares B&B
Besançon, France
“Un B&B de très grande qualité”
Avis écrit le 25 mai 2014

Stanislao et Enzo, deux cousins, une gentillesse et un sens de l'accueil extraordinaire.
Des passage à Ortygie, c'est, en couple ou en amis l'endroit à découvrir. Nous avons passé un très agréable moment aux cotés de nos hôtes qui ne sont pas avares de conseils sur ce qu'il faut absolument voir (Stanislao et ses conseils resto* et visite des palazzo**) et aussi éviter(***). Si vous cherchez l'endroit plein de charme, calme, dans une petite ruelle typique à deux pas des flots, baigné d'un esprit de courtoisie et de politesse ainsi que d'un grand sens de l'accueil. c'est sans nul doute ici que vous passerez vos nuits. De ces petits plus qui forment de belles émotions, le petit déjeuner est à prendre sur la place du dôme (Piazza del duomo), si comme entrée en matière la démarche peut vous paraître étrange, croyez nous, ça vaut le détour, pas simplement pour la qualité de la "prima colazionne" (visiblement nos deux compères sont appréciés ici aussi, car en vous annonçant comme étant logés au B&B Ares, vous serez très très bien reçus) mais pour la beauté et la majesté du lieu, plein de vie.
Nous reviendront à Ortygie, en famille et c'est ici que nous dormiront car nous seront certains d'y trouver le foyer confortable tout réchauffé d'amitié. Merci Enzo et Stanislao vous nous avez permis d'apprécier encore plus notre séjour sicilien.
GRAZIE ILLE ENZO E STANISLAO.

*Surtout, laissez vous faire et allez déguster un tartare de thon à "la tavola sicilianna".
**Palazzo bellomo, une merveille, émotion garantie quand vous aurez trouvé le visage d'un christ en pierre de toute beauté. A VOIR
***Un vieux palazzo au bord de mer, au dire de touristes italiens que nous y avons croisé, leur avis rejoint le nôtre (un' desastro) mais Enzo va s'en charger.

Astuce pour la chambre : Une chambre sur ruelle, fraîche et calme. Literie de grande qualité. Il y a une terrasse ou prendre...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

grenoble
Avis écrit le 28 avril 2014

Enzo et son cousin Stanislas sont adorables : aimables, passionnés, serviables et ils parlent français en plus, anglais, bref des personnes à rencontrer. Plein d’astuces et de conseils nous ont été délivrés, la chambre est très propre et le petit déjeuner servi au grand café du Dôme est fabuleux (hum les pâtisseries, et copieux de surcroît !), comme il est agréable de démarrer la journée sur cette place ! Ce B and B est à recommander pour son emplacement, son prix et surtout la gentillesse des hôtes !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
rosemère
Avis écrit le 18 octobre 2011

Accueil chaleureux et irréprochable. Enzo nous a non seulement informé sur tout ce que nous devions voir à Syracuse, mais il nous a surtout transmis sa passion pour son coin de pays. Une mine d'informations des plus utiles et ce sur toute la Sicile!!! Avons beaucoup apprécié ses efforts pour communiquer dans la langue de ses hôtes. Chambre propre, confortable, décorée avec soin et goût, tout ce qu'il faut pour nous inciter à y demeurer. Un coup de coeur Sicilien après en avoir fait le tour...ou presque.
Excellent rapport qualité prix!

P.S. Enzo, malgré vos recommandations, nous avons oublié notre huile d'olive.....et la regrettons amèrement. rien de comparable au Canada.
Yolande et Manon

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Agde, France
Avis écrit le 6 mai 2011

Bravo pour cet hôtel bien placé dans une petite rue typique et tranquille et proche de tout. Un grand merci à Enzo le propriétaire qui est chaleureux, sympathique, serviable au possible, se préoccupant de ses hôtes, bref un personnage adorable. De plus, par sa passion pour l'histoire, nous a fait découvrir l'essentiel à visiter car nous ne sommes restés q'une nuit. Il nous a accompagné et servi de guide, La chambre spacieuse, décorée avec goût, et d'une propreté irréprochable. Le petit déjeuner bon et copieux était servi au bar "DUOMO" avec terrasse, sur une très belle place avec église et autres monuments. Un régal matinal pour les yeux également. Nous n'avons qu'une envie, c'est d'y retourner. Grazzie mille à Enzo

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux