“un petit havre de paix à 15 mn de Syracuse”

B&B Lemontree gard'n
“un petit havre de paix à 15 mn de Syracuse”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2012

Francesca vous accueille avec un délicieux jus de citrons - évidement ! -. Sa maison "baba cool", faite de bric et de broc, est ouverte sur le jardin, les citronniers et sur une joyeuse ménagerie (chiens, chats et même un cheval). On contemple tout cela depuis son hamac ou son tranzat. Si l'envie nous vient d'aller faire trempette, la plage est à 5 mn en voiture. Spot pas exceptionnel mais peu de monde (enfin fin mai !). Les chambres sont spacieuses, agréables, avec une déco colorée et marrante. Point d'orgue de cette halte sicilienne : le petit dej ! Un régal où tout est fait "maison" (brioches, fruits et jus de fruits, confitures...). La palme d'or des petits dej en Sicile.
Un B&B à ne rater sous aucun prétexte :)

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis

5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2012

Ma plus belle expérience de B&B en Sicile. Le grand jardin de citronniers n'as rien de spectaculaire au premier vu : un immense jardin de citronniers, des petits chiots qui viennent nous saluer, un cheval, des amaques dans la terrasse, des pergolas, des tables, des chaises; des chaises longues et fauteuils posés en désordre...et puis le parfum des citronniers qui vient nous emplir les narines, le chant de la cigale et de je ne sais quel oiseau, la brise de la mer...tous nos sens sont éveillés et on plus envie de retourner chez soi...Les hôtes Francesca - une femme très ouverte, sa fille Elena et la Nona sont très chaleureuses, généreuses et franches.

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
nice
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2011

De retour d'Inde, Francesca a rapporté tout plein de mobilier, hamac et autres éléments qui rendent ce lieu hors du temps, magique et simple à la fois. Et même si ce n'est pas un 4*, l'accueil et la disponibilité de votre hôte vous charmera sans aucun doute, à découvrir donc, le temps d'une flânerie sur la presqu'île de Syracuse, petit paradis sur Terre...

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juin 2011

Un accueil de Francesca vraiment chaleureux (boisson à l'arrivée) des chambres peut-être pas d'un **** mais authentiques et originales, un cadre champètre à 2 pas de la ville, avec citronniers magnifiques.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Brest, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2011

I semaine dans ce bnb situé à la campagne( mais proche de syracuse). La rusticité des chambre (isolation phonique faible) est très largement compensé par la qualité d'accueil de cet endroit et de la proprio Francesca. Le séjour y a été très agréable au milieu des citronniers , de l'âne et des chiens qui y habitent. Petit déj copieux sur la terrasse spacieuse. Si on ne s'arrête pas aux petis inconvénients (insonorisation, draps moyens), cet endroit est vraiment très agréable et j'y retournerais sans hésiter.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2011

Jardin magnifique, poney qui courts et citronniers.
Nous avons testés deux chambres:
Le première, la propriétaire n'excusait de nous y envoyer !
Minuscule, elle est le résultat d'une chambre coupée en deux. Les matelas sont horribles, et l'isolation phonique avec l'autre chambre est inexistante. On entend distinctement les zip de fermeture éclair des voisins et lavage de dents (voir bien plus). Pour 70€ ca fait mal.
La seconde, bien plus spacieuse, dispose du même type de matelas et d'une drôle de salle de bain victorienne. Au niveau sonore, une porte en bois isole des bruits des chiens enfermés dans la maison et qui aboient la nuit.
A la roots, de bric et de brock, Francesca, pourrait réaliser quelques menus travaux qui transformerait son B&B en havre de paix...

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
périers
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2011

nous avons voyagé pendant une semaine dans toute la sicile et ce B and B est celui dont nous garderons le meilleur souvenir de par son authenticité, sa simplicité, l'accueil chaleureux et les précieux conseils de Francesca pour ne pas manquer les sites importants à visiter. Se laisser bercer dans le hamac et regarder le soleil briller entre les feuilles des citronniers, c'est magique et tellement reposant. Seul regret ne pas avoir pu y rester plus longtemps !!
maryvonne et la Normandie

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis