“A recommander absolument”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Syracuse.
Bed & Breakfast Dolce Silenzio
N° 137 sur 230 B&B et auberges à Syracuse
Toulouse, France
“A recommander absolument”
Avis écrit le 23 septembre 2012

Tout le charme d'Ortygie se retrouve ici: dans la grande chambre mansardée décorée avec goût, dans l'exquise petite terrasse où vous attend un petit déjeuner somptueux,dans l'accueil discret et attentionné de vos hôtes... Une adresse aussi douce que son prix...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Caen, France
Avis écrit le 22 août 2012

1 nuit passé au b&b dolce silenzio chez l'habitant!! accueil agréable chambre très spacieuse(20m3) idéalement placé pour la visite de l’ile d'orgia!!

le top du top pour le petit déjeuné, préparé sur la terrasse, qui vaut à lui seul le déplacement!!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 22 juillet 2012

Excellent b and b, accueil charmant des propriétaires, pourtant nous sommes arrives avec beaucoup de retard, chambre très spacieuse, très calme la nuit.emplacement super pour visiter Syracuse.
Petit déjeuner de rêve, servi sur une très jolie terrasse.
Une adresse a recommander absolument pour tous types de voyageurs
Veronique m

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
clermont-ferrand
Avis écrit le 30 mars 2012

Le petit dej était bien un petit dej de rêve, les hôtes sont vraiment très très gentils, la chambre est grande, au frais (séjour mi septembre 30° dehors), on a perdu les clés des propriétaires à la plage de la reserve de vendicari (à faire c'est canon!) et ils ont été très gentils malgré tout. Donnent des conseils si on ne le demande, sont là si besoin et discrets en même temps, c'était vraiment parfait, et puis très bien situé dans la ville.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 20 février 2011

Grande chambre spacieuse, propre et agréable. L'unique chambre de ce B&B étant située au dernier étage ( sans ascenseur) de l'immeuble, la nuit est calme et silencieuse.
La salle de bain est fonctionnelle ( mise à part la faible pression de la douche).
Le petit déjeuner est délicieux ; varié , il est composé de confitures, viennoiseries, fruits...Il est servi sur une petite terrasse extérieure, bien agréable le matin. De plus, en étant les seuls clients de ce B&B, on se sent vraiment tranquilles et privilégiés.
L'emplacement est parfait, au centre d'Ortygia. Pas de stationnement pour la voiture mais un grand parking couvert ( payant) à 500 mètres.
Les propriétaires sont trés attentionnés et sympathiques. Ils vous donneront tous les conseils et les renseignements que vous souhaiterez ( le couple parle anglais et le mr parle francais).
Il y a un petit resto à quelques mètres avec de très bons antipastis.

Ce B&B peut donc être recommandé pour un séjour calme et agréable à Syracuse.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 octobre 2008

Je ne suis pas un habitué des B&B, l'équivalent des chambres d'hôtes chez nous. Je n'utilise généralement pas ce type d'hébergement car je n'aime pas trop l'idée de dormir chez quelqu'un que je ne connais pas. Nous avons néanmoins opté pour cette formule pour nos deux nuits passées à Ortygia, Siracuse. Je ne suis pas du tout déçu de ce choix: les hôtes (un couple d'une cinquantaine d'années) étaient très sympathiques, calmes et agréables. La chambre située à l'étage de l'appartement est très spacieuse, avec une petite salle de bain très propre (WC et douche). La literie était confortable et, là encore, d'une propreté impeccable. Via Mirabella est très calme et les nuits furent très reposantes. Un parking est situé à 5-10mn à pieds, soit à l'entrée d'Ortygie. Gratuit la journée, il est néanmoins souvent complet. Le soir, les places se libèrent et il ne vous en coûtera qu'un euro pour y laisser votre voiture toute la nuit. Le point qui fit vraiment la différence de ce court séjour est le petit déjeuner, que je qualifierais de "royal" (voir photos). Nos hôtes nous l'ont préparé avec beaucoup d'attentions et de soin, ce qui, à mon sens, illustre bien leur volonté d'accueillir chaleureusement leurs invités. Pain frais, fruits, yaourts, chocolat chaud, cafe ou thé (en fonction de la demande), jus de fruits, nutella, fromage, pas moins de quatre sortes d'excellentes confitures... tout ceci présenté de fort belle manière et se consomme sur la terrasse. Il est quasi impossible de faire mieux et, à mon sens, ceci constitue la meilleure façon de débuter une journée. Je recommande donc vivement le Dolce Silenzio, que ce soit aux couples (comme nous) ou aux personnes seules. De petites familles peuvent également y séjourner (apparemment la chambre peut contenir quatre couchages). Le prix pour deux personnes en Octobre 2008 était de 60€/nuit avec petit déjeuner. Vous l'aurez compris, cette adresse est excellente et le rapport qualité-prix est exceptionnel. Allez-y!

• a aimé — petit déjeuner, gentillesse des hôtes, propreté, calme, situation, confort.
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux