“très bien” 5 sur 5 bulles
Avis sur Bed & Breakfast Dolce Silenzio

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Syracuse.
Bed & Breakfast Dolce Silenzio
N° 131 sur 212 B&B et auberges à Syracuse
paris
“très bien”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2011

Grande chambre spacieuse, propre et agréable. L'unique chambre de ce B&B étant située au dernier étage ( sans ascenseur) de l'immeuble, la nuit est calme et silencieuse.
La salle de bain est fonctionnelle ( mise à part la faible pression de la douche).
Le petit déjeuner est délicieux ; varié , il est composé de confitures, viennoiseries, fruits...Il est servi sur une petite terrasse extérieure, bien agréable le matin. De plus, en étant les seuls clients de ce B&B, on se sent vraiment tranquilles et privilégiés.
L'emplacement est parfait, au centre d'Ortygia. Pas de stationnement pour la voiture mais un grand parking couvert ( payant) à 500 mètres.
Les propriétaires sont trés attentionnés et sympathiques. Ils vous donneront tous les conseils et les renseignements que vous souhaiterez ( le couple parle anglais et le mr parle francais).
Il y a un petit resto à quelques mètres avec de très bons antipastis.

Ce B&B peut donc être recommandé pour un séjour calme et agréable à Syracuse.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles

Voyage solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2008

Je ne suis pas un habitué des B&B, l'équivalent des chambres d'hôtes chez nous. Je n'utilise généralement pas ce type d'hébergement car je n'aime pas trop l'idée de dormir chez quelqu'un que je ne connais pas. Nous avons néanmoins opté pour cette formule pour nos deux nuits passées à Ortygia, Siracuse. Je ne suis pas du tout déçu de ce choix: les hôtes (un couple d'une cinquantaine d'années) étaient très sympathiques, calmes et agréables. La chambre située à l'étage de l'appartement est très spacieuse, avec une petite salle de bain très propre (WC et douche). La literie était confortable et, là encore, d'une propreté impeccable. Via Mirabella est très calme et les nuits furent très reposantes. Un parking est situé à 5-10mn à pieds, soit à l'entrée d'Ortygie. Gratuit la journée, il est néanmoins souvent complet. Le soir, les places se libèrent et il ne vous en coûtera qu'un euro pour y laisser votre voiture toute la nuit. Le point qui fit vraiment la différence de ce court séjour est le petit déjeuner, que je qualifierais de "royal" (voir photos). Nos hôtes nous l'ont préparé avec beaucoup d'attentions et de soin, ce qui, à mon sens, illustre bien leur volonté d'accueillir chaleureusement leurs invités. Pain frais, fruits, yaourts, chocolat chaud, cafe ou thé (en fonction de la demande), jus de fruits, nutella, fromage, pas moins de quatre sortes d'excellentes confitures... tout ceci présenté de fort belle manière et se consomme sur la terrasse. Il est quasi impossible de faire mieux et, à mon sens, ceci constitue la meilleure façon de débuter une journée. Je recommande donc vivement le Dolce Silenzio, que ce soit aux couples (comme nous) ou aux personnes seules. De petites familles peuvent également y séjourner (apparemment la chambre peut contenir quatre couchages). Le prix pour deux personnes en Octobre 2008 était de 60€/nuit avec petit déjeuner. Vous l'aurez compris, cette adresse est excellente et le rapport qualité-prix est exceptionnel. Allez-y!

• a aimé — petit déjeuner, gentillesse des hôtes, propreté, calme, situation, confort.
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux