“Un paysage magnifique” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel Minareto

Grand Hotel Minareto a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel Minareto
5.0 sur 5 Hôtel   |   Via del Faro Massolivieri, 26A, 96100, Syracuse, Sicile, Italie   |
N° 6 sur 70 Hôtels à Syracuse
“Un paysage magnifique”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Nous avons passé 4 jours très agréables au grand hôtel Minareto. La chambre était spacieuse et propre. C'est vrai que les 5 * ne sont pas méritées, il s'agit plutôt d'un beau 4*. Si vous n'avez pas loué de voiture vous devrez manger sur place et vous mangerez bien ( 16€ pour une tomate mozzarella au bord de la piscine ce n'est pas exorbitant). Le petit déjeuner est excellent (jus d'orange pressé, nombreuses viennoiseries et pain cuit sur place). La plage privée de sable fin a eu notre préférence. Dommage qu'il n'y ait ni douche ni toilettes ! La piscine est grande et il y a toujours des transats ultra confortables disponibles (serviettes fournies par l'hôtel)
A la réception le personnel répond à toutes les questions (une jeune femme parle français)
La navette conduit gratuitement au centre de Syracuse ( 2 trajets par jour ) mais il faut prendre un taxi pour visiter les sites archéologiques.
Je conseille cet hôtel pour un séjour en amoureux.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
2 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

Tout à fait d'accord avec le précédente avis. Hôtel qui ne mérite pas ces 5 étoiles. Je ne sais vraiment pas où ils ont été mes chercher!

Chambre qui pue les égouts à l'arrivée. Pas de solution.

Hôtel au bout du monde. Service exorbitant : accrochez vous ma boule de glace pour 7 euros! Même au sofitel vous la paierez moins cher!

Chambre ridiculement petite. Literie digne d'un autre temps...devinez lequel...

Hôtel à bannir! Pure arnaque pour le prix!

• Séjour du mai 2013
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2013

Un hôtel qui se dit 5 étoiles.... les étoiles ne sont que sur l'enseigne....
Nous avons été relativement decus de notre séjour dans cet hôtel très excentré de toute forme de civilisation, la plage de galet est parsemé de bout de verre (certain présent depuis longtemps, pourquoi ne pas organiser un nettoyage régulier???)
Notre chambre soit disant "supérieur" avait une vue sur le parking (méfier vous de leur descriptif internet qui ne mentionne que vue jardin et mer pour les chambre supérieur !!!)
Seulement deux navettes pour Ortigia (10H/15H) et accrochez vous bien seulement 8 places dedans !!! vous avez intérêt a faire partie des chanceux sinon il faudra prendre un taxi ou decaller votre journée de visite !!
De plus on vous prend pour une vache a lait ou une pompe a fric comme vous préférez ! deux exemple :
- Navette Hotel-Aeroport de catane pour deux : 100euros
vs
- Navette public au départ de Ortigia pour deux : 12euros....
No comment !!

- Excursion journée Etna avec l'hôtel pour deux personnes 500euros (oui oui Cinq cents euros).
vs
- Excursion avec un guide au départ du refuge de sapienza pour deux : 150 euros !! (ajouter le taxi ou la location pour vous y rendre environ 50 euros)

je crois que ces deux exemples parlent d'eux mêmes !!!

La taille de la chambre était peine, le restaurant médiocre.

Le gros point positif et il faut le souligner, le reconnaitre, c'est qu'ils ont un personnel extrêmement serviable et chaleureux nous avons été ravi de chacun d'eux dans la majorité (a part toujours un ou deux employés désagréable mais c'est comme partout)

En bref les points positifs :
- La beauté du lieu
- La plage de sable
- Le petit déjeuner excellent
- Le personnel ++

les points négatifs :
- L'emplacement
- Tous les extra TRES couteux
- Peu de navette pour un hôtel qui se dit 5 étoiles
- Chambre petite et risque de vue sur le parking
- Plage de galet en mauvais états
- Wifi et internet très lent
- Location de voiture obligatoire

Hotel a éviter pour les jeunes et recommande pour les seniors (moyenne d'âge des clients 60 ans)

Nous retournerons surement en Sicile, mais pas au Gran minaret, un faux 5 étoiles, qui n'en mérite que 2 sur TRIP pour nous.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

La qualité de l'infrastructure est bonne mais cet établissement où nous avons passé deux nuits est sans nous rappeler ces hôtels de chaînes nationalisées que l'on trouve en Tunisie par exemple. Les points positifs tout d'abord: la vue sur Syracuse depuis la terrasse de la chambre, la petite plage privée, le petit déjeuner et le service du personnel au restaurant. Les points négatifs: le côté fonctionnaire du personnel de la réception, la fréquence insuffisante des navettes pour rejoindre Syracuse, l'odeur infecte de cigarette dans la chambre, l'absence de service de chambre pour la nuit en fin de journée (nous payons tout de même 300 Euro par nuit). Globalement le prix payé ne vaut pas ce que nous recevons en retour. Attention a bien préparer son arrivée si vous êtes en voiture, surtout de nuit, car la signalisation pour la direction de l'hôtel est nulle.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Tout était parfait : le resort, les chambres, la plage privée, la gentillesse du personnel, la qualité du petit déjeuner... Un niveau 5 étoiles. En cherchant bien on a réussi à trouver 2 mini défauts : il manque un porte peignoir dans la sdb et le café filtre est imbuvable. Sinon tout était magique, un vrai paradis.

• Séjour du mai 2013
doubs
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

cet hotel est idéal à tous les niveaux pour une famille.
rien à redire, parfait. le petit dejeuné est tres tres complet, des fruits du jus d orange frais, des patisseties, cereales oeufs fromage, bacon etc....les chambres sont tres propres. le personnel super sympa et vraiment aux petits soins. la vue sur syracuse à couper le soufle.
piscine et plage pour les enfants, location de velo.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2013

Nous avons réservé une semaine afin de faire un séjour piscine et bien être.Déception:((
1. Il n'y a pas de Spa , soit disant pas fini, donc oublions le jacuzzi, hamam etc..
2. Une seule piscine située à l'extérieur et absolument non tempérée.. 16 degrés!!
3. Salle dite de gym toute sombre sans fenêtre et avec une mauvaise aération.
Au final un hôtel jouissant d'une très belle vue mais sans voiture, très difficile car à 5 km de Siracuse.
Chambre propre et cossue mais plutôt petite avec une minuscule penderie pour ranger nos habits....5 etoiles Deluxe. Titre usurpé. Dommage!

• Séjour du avril 2013
Voir également ces hébergements à Syracuse ou ses environs
Hotel Borgo Pantano
N° 1 sur 4 à Mazzaro
Hotel Mercure Siracusa Prometeo
Hotel Mercure Siracusa Prometeo
N° 5 sur 70 à Syracuse

Vous connaissez Grand Hotel Minareto ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel Minareto

Établissement : Grand Hotel Minareto
Adresse: Via del Faro Massolivieri, 26A, 96100, Syracuse, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Syracuse > Syracuse
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels en bord de mer à Syracuse
N°2 des hôtels d'affaires à Syracuse
N°6 des hôtels romantiques à Syracuse
N°6 des hôtels de luxe à Syracuse
N°9 des hôtels familiaux à Syracuse
Fourchette de prix (par nuit): 168 € - 2 012 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Grand Hotel Minareto 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, 5viajes2012 S.L., Prestigia, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, Priceline, Hotels.com et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel Minareto en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Minareto Syracuse, Sicile