“Mémorable!!”

Grand Hotel Minareto
N° 9 sur 75 Hôtels à Syracuse
Avis publié : 7 août 2013

Vue magnifique, personnel aux petits soins, voiture indispensable.

Malgré que nous étions trois jeunes filles parmi des couples et des familles, nous avons passé de superbes vacances et ne comprenons pas les commentaires négatifs postés dernièrement...

• Séjour en : août 2013
Écrire un avisAvis (1 314)

119125 avis sur 1 314

Avis publié : 6 août 2013 par mobile

L'architecte et le décorateur devraient être envoyés au bagne. L'agression esthétique est majeure.
Après avoir râlé et bien attendu deux de nos trois chambres ont été changées (une double vue parking, l'autre vue abris de jardin, outils et poubelles...), des chambres minuscules, au mauvais goût exceptionnel , cabine de douche en plastique(pas de baignoire dans junior suite).
Service en chambre quasi inexistant...
La petite plage où il est possible de trouver du sable entre les cailloux.
La mer est belle malgré les détritus.
La nourriture est médiocre au restaurant tandis que le snack de la piscine est infâme (vitrine réfrigéré digne d'un mauvais supermarché).
Le personnel est gentil et serviable mais pas toujours formé.
La vue et la location sont extraordinaires et c'est donc honteux d'avoir gâché un si beau site avec une horreur pareille.
À éviter absolument.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 30 juillet 2013

Vraiment très déçus par cet hôtel dont nous pensions que ce serait le clou de notre séjour (ou pas loin). Le petit déjeuner est certes largement à la hauteur, la plage privée agréable (mais pas très propre) et le personnel fort serviable, mais le déjeuner et le dîner sont passablement médiocres au regard des tarifs appliqués.
Nous avons eu la mauvaise surprise d'avoir droit à un festival de tango (soit-disant international) imposé, notre chambre donnant directement sur les baffles, jusqu'à 3:30 du matin... La climatisation de notre chambre ne fonctionnait pas. Le manager n'a pas daigné entendre nos doléances et s'est constamment défilé devant la file de clients mécontents. Nous avons dû âprement négocier un changement de chambre ainsi qu'un geste commercial toutefois limité (promis mais non tenu).
En bref, excessivement décevant et hors de prix. À déconseiller vivement.

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 29 juillet 2013

Nous avons passé 4 jours très agréables au grand hôtel Minareto. La chambre était spacieuse et propre. C'est vrai que les 5 * ne sont pas méritées, il s'agit plutôt d'un beau 4*. Si vous n'avez pas loué de voiture vous devrez manger sur place et vous mangerez bien ( 16€ pour une tomate mozzarella au bord de la piscine ce n'est pas exorbitant). Le petit déjeuner est excellent (jus d'orange pressé, nombreuses viennoiseries et pain cuit sur place). La plage privée de sable fin a eu notre préférence. Dommage qu'il n'y ait ni douche ni toilettes ! La piscine est grande et il y a toujours des transats ultra confortables disponibles (serviettes fournies par l'hôtel)
A la réception le personnel répond à toutes les questions (une jeune femme parle français)
La navette conduit gratuitement au centre de Syracuse ( 2 trajets par jour ) mais il faut prendre un taxi pour visiter les sites archéologiques.
Je conseille cet hôtel pour un séjour en amoureux.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juin 2013

Tout à fait d'accord avec le précédente avis. Hôtel qui ne mérite pas ces 5 étoiles. Je ne sais vraiment pas où ils ont été mes chercher!

Chambre qui pue les égouts à l'arrivée. Pas de solution.

Hôtel au bout du monde. Service exorbitant : accrochez vous ma boule de glace pour 7 euros! Même au sofitel vous la paierez moins cher!

Chambre ridiculement petite. Literie digne d'un autre temps...devinez lequel...

Hôtel à bannir! Pure arnaque pour le prix!

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 1 juin 2013

Un hôtel qui se dit 5 étoiles.... les étoiles ne sont que sur l'enseigne....
Nous avons été relativement decus de notre séjour dans cet hôtel très excentré de toute forme de civilisation, la plage de galet est parsemé de bout de verre (certain présent depuis longtemps, pourquoi ne pas organiser un nettoyage régulier???)
Notre chambre soit disant "supérieur" avait une vue sur le parking (méfier vous de leur descriptif internet qui ne mentionne que vue jardin et mer pour les chambre supérieur !!!)
Seulement deux navettes pour Ortigia (10H/15H) et accrochez vous bien seulement 8 places dedans !!! vous avez intérêt a faire partie des chanceux sinon il faudra prendre un taxi ou decaller votre journée de visite !!
De plus on vous prend pour une vache a lait ou une pompe a fric comme vous préférez ! deux exemple :
- Navette Hotel-Aeroport de catane pour deux : 100euros
vs
- Navette public au départ de Ortigia pour deux : 12euros....
No comment !!

- Excursion journée Etna avec l'hôtel pour deux personnes 500euros (oui oui Cinq cents euros).
vs
- Excursion avec un guide au départ du refuge de sapienza pour deux : 150 euros !! (ajouter le taxi ou la location pour vous y rendre environ 50 euros)

je crois que ces deux exemples parlent d'eux mêmes !!!

La taille de la chambre était peine, le restaurant médiocre.

Le gros point positif et il faut le souligner, le reconnaitre, c'est qu'ils ont un personnel extrêmement serviable et chaleureux nous avons été ravi de chacun d'eux dans la majorité (a part toujours un ou deux employés désagréable mais c'est comme partout)

En bref les points positifs :
- La beauté du lieu
- La plage de sable
- Le petit déjeuner excellent
- Le personnel ++

les points négatifs :
- L'emplacement
- Tous les extra TRES couteux
- Peu de navette pour un hôtel qui se dit 5 étoiles
- Chambre petite et risque de vue sur le parking
- Plage de galet en mauvais états
- Wifi et internet très lent
- Location de voiture obligatoire

Hotel a éviter pour les jeunes et recommande pour les seniors (moyenne d'âge des clients 60 ans)

Nous retournerons surement en Sicile, mais pas au Gran minaret, un faux 5 étoiles, qui n'en mérite que 2 sur TRIP pour nous.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 mai 2013

La qualité de l'infrastructure est bonne mais cet établissement où nous avons passé deux nuits est sans nous rappeler ces hôtels de chaînes nationalisées que l'on trouve en Tunisie par exemple. Les points positifs tout d'abord: la vue sur Syracuse depuis la terrasse de la chambre, la petite plage privée, le petit déjeuner et le service du personnel au restaurant. Les points négatifs: le côté fonctionnaire du personnel de la réception, la fréquence insuffisante des navettes pour rejoindre Syracuse, l'odeur infecte de cigarette dans la chambre, l'absence de service de chambre pour la nuit en fin de journée (nous payons tout de même 300 Euro par nuit). Globalement le prix payé ne vaut pas ce que nous recevons en retour. Attention a bien préparer son arrivée si vous êtes en voiture, surtout de nuit, car la signalisation pour la direction de l'hôtel est nulle.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Syracuse ou ses environs
À 2,6 km
Hotel Principe di Fitalia Wellness & SPA
Hotel Principe di Fitalia Wellne...
N° 6 sur 75 à Syracuse
Grand Hotel Ortigia
N° 13 sur 75 à Syracuse
À 90,6 km
VOI Grand Hotel Mazzaro Sea Palace
VOI Grand Hotel Mazzaro Sea Pala...
N° 4 sur 87 à Taormina
À 1,6 km
Charme Hotel Henry's House
Charme Hotel Henry's House
N° 5 sur 75 à Syracuse

Vous connaissez Grand Hotel Minareto ?

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel Minareto

Adresse: Via del Faro Massolivieri 26A, 96100, Syracuse, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Syracuse > Syracuse
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels d'affaires à Syracuse
N°3 des hôtels en bord de mer à Syracuse
N°6 des hôtels romantiques à Syracuse
N°8 des hôtels familiaux à Syracuse
N°9 des hôtels de luxe à Syracuse
Catégorie de prix : 127€ - 648€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Grand Hotel Minareto 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HotelsClick, Booking.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel Minareto en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Minareto Syracuse, Sicile