“Dans un site exceptionnel, mais restaurant pas a la hauteur” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel Minareto

Grand Hotel Minareto
N° 7 sur 70 Hôtels à Syracuse
“Dans un site exceptionnel, mais restaurant pas a la hauteur”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Un bon hotel. 5 etoiles n'est pas le standard francais, qui correspondrait plutot a un 4 etoiles. Mais cet hotel a quand meme pas mal de qualités. Tout d'abord il est très bien situe. Il se place sur la face opposée du golf qui côtourne Syracuse. La chambre 236 que nous occupions donnait donc directement sur Syracuse ce qui en faisait un atout de charme.
Par ailleurs cet hôtel possède deux plages privées avec accès direct, dont une côté Syracuse et l'autre de l'autre cote dans un petit golf très agréable.
Les jardins sont très bien entretenus et l'accueil chaleureux. Les chambres sont plutôt spacieuses.
Bémol tout de même sur la restauration, qui au prix d'un 5 étoiles n'en possède ni la qualité, ni les raffinements.
Le buffet du petit déjeuner par contre est largement a la hauteur avec tout ce que l'on souhaite d'un petit déjeuner buffet.

Enfin l'hôtel possède internet gratuit sous différentes formes: wifi gratuit dans les espaces communs, wifi par câble ethernet dans toutes les chambres (avec câble mise a disposition a la réception) et pour ceux qui n'on pas de terminal, internet est accessible dans chaque chambre via la télé et un clavier disponible dans chaque chambre. Donc plutôt complet.

Pour le restaurant, luisque je n'ai pas vu sur trip de possibilite de ne noter que le restaurant Nasos
Aie. Nous avons mange la car nous y étions a l'hôtel et avec une bonne flemme pour repartir le soir. Mais franchement a ne faire que par défaut, le rapport qualité prix n'étant pas au rendez-vous. Un grande regret, et des plats plus que basiques. Pas digne d'un restaurant comme etant soi-disant "le restaurant gastronomique" de l'hôtel 5 etoiles.

Astuce pour la chambre : Chambre 236 avec magnifique vue sur Syracuse
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014 par mobile

Nous avons passé 5 jours au minarets en août 2013 et nous avons goûté de vrais moments de bonheur... personnel extrêmement gentil et serviable. Les chambres impeccables, la vue extraordinaire, et le petit déjeuner très très bien.
Le dîner que nous avons pris au restaurant était bon, mais un peu onéreux à notre goût. Le cadre est formidable, cela restera un très bon souvenir de la Sicile.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Ressemble au paradis sur Terre
Emplacement de rêve en face de Syracuse et Ortigya - nous ne voulions plus repartir
Petit déjeuner de très très bon niveau - Service irréprochable
Pour les baignades le choix du roi en mieux
- piscine de belle taille
- plage de sable sur une petite anse de mer
- Rocky beach aménagées des plus agréables

Astuce pour la chambre : Chambre sup pas forcement vue mer car vous serez souvent à l’extérieur
Angers
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Hôtel reposant avec 2 accès direct à la mer ,dans une crique et sur une plage.Site magnifique face à la mer et à l 'ancienne ville de Syracuse.
A 8 km de Syracuse avec service de navette insuffisant(pas assez dans la journée).
Salle de petit déjeuner en intèrieure ce qui est décevant pour cette gamme d' hôtel. Petit déjeuner de qualité mais pas tout à fait à la hauteur d' un 5 étoiles.
Trop de voitures au sein de l' hôtel ,il aurait été mieux de faire un parking à part.
Restaurant de piscine lui aussi mal situé en bordure de piscine et de bâtiments. Pas de prix indiqués sur la note de fin de repas que vous signez ce qui peut favoriser les erreurs de transmission. Et quand vous leur demandez, certains semblent ne pas comprendre.
Personnel charmants et à disposition. Personnel de réception très à l' écoute.
J' ai mis très bien comme global .J' y ai passé un très bon séjour reposant mais peut cependant mieux faire quant à la restauration surtout au bar de piscine autant pour le site que pour les plats proposés.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Beausoleil, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Quelques améliorations au Restaurant le soir seraient souhaitables. Après en avoir discuter à la réception ils avouent que c'est un point noir. Le service du Breakfast lui est au top.
Pour le reste idéalement situé pour visiter Syracuse. Vue de rêve sur Syracuse l'île d'Ortygia et l'Etna. Chambres bien aménagées.
Nous y sommes restés 3 jours, car nous voulions faire l'Etna après ce séjour. Un petit conseil mieux vaut rester dans cet établissement et faire l'Etna quitte à partir tôt le matin.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous avons séjourné deux nuits au Grand Hôtel Minareto avec beaucoup de plaisir.
Les points forts:
Situation exceptionnelle à l'autre bout du Golfe avec vue à couper le souffle sur l'Ile d'Oritigia/Syracuse.
Belles installations, confortables et luxueuses
Suite superbe à même le rocher et plongeant sur la mer.
Petit déjeuner agréable, bons produits
Parking gratuit et sécurisé
Front desk trés compétent, précis, clair et parlant facilement le Français et l'Anglais au minimum. Concheta est particulièrement pro et efficace, posée, calme, claire. Sergio le responsable du front desk est très à l'écoute, chaleureux et problem solving.
L'accès à Syracuse est simple, 10 minutes en voiture.
L'environnement naturel est superbe.
Très belle piscine
Deux plages en accès immédiat.
Notre tarif était value for money

Les moins:
Peu nombreux, il s'agit surtout de pistes d'optimisations dans un contexte déjà extrémement satisfaisant. Si je devais donner un conseil je pense qu'il serait utile d'améliorer la formation et la notion de qualité de service chez le personnel de niveau 1, essentiellement d'origine Sri lankaise qui est assez inégal et variable d'un individu à l'autre. je crains que ceux-ci ne soient uniquement intéressés par le montant du pourboir que vous allez leur donner, d'ailleurs c'est simple ils ne s'intéressent qu'à la clientèle Senior et Russe...

Au global, je rcommande sans hésitation cet établissement et reviendrait au Minerato avec grand plaisir dans les mêmes conditions.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre coté Syracuse.
St Etienne
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons passé une semaine de vacances délicieuses au Grand Hotel Minareto.

Tout d'abord, le cadre est splendide : la vue sur Syracuse est unique, la plage de rocher est très agréable, la plage de sable et la piscine également, les petites maisons dans lesquelles se trouvent les chambres permettent de se sentir rapidement chez soi, les chambres sont très bien : équipements pour la salle de bain, peignoirs, mini bar, terrasse : rien ne manque.
Le service est également toujours poli, prévenant et agréable (et en Italien, français, anglais, allemand...)

Concernant l'accès, il est vrai qu'une voiture de location est indispensable si vous voulez vous balader, par ailleurs attention si vous arrivez à l'hôtel de nuit ( ce qui a été notre cas), ne soyez pas étonné, mais il faut rouler au moins 3 km après le croisement de la madone.

Enfin, si vous ne souhaitez pas déjeuner ou diner à l'hotel, vous avez plein de petits restaurants très sympas, et en bord de mer sur la route d'accès.

Vous allez passer d'excellentes vacances siciliennes...

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez avoir une chambre avec vue sur mer, c'est un must...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Syracuse ou ses environs
Hotel Borgo Pantano
N° 1 sur 4 à Mazzaro
Hotel Mercure Siracusa Prometeo
Hotel Mercure Siracusa Prometeo
N° 5 sur 70 à Syracuse

Vous connaissez Grand Hotel Minareto ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel Minareto

Établissement : Grand Hotel Minareto
Adresse: Via del Faro Massolivieri, 26A, 96100, Syracuse, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Syracuse > Syracuse
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels en bord de mer à Syracuse
N°2 des hôtels d'affaires à Syracuse
N°6 des hôtels romantiques à Syracuse
N°6 des hôtels de luxe à Syracuse
N°9 des hôtels familiaux à Syracuse
Fourchette de prix (par nuit): 168 € - 2 016 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Grand Hotel Minareto 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Expedia, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Priceline, Agoda, Ebookers, Odigeo et Prestigia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel Minareto en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Minareto Syracuse, Sicile