“Délicieux, charmant” 5 5 étoiles
Avis sur Sicilia in Tavola

Sicilia in Tavola
Classé n° 14 sur 567 Restaurants à Syracuse
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants, Romantique
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Bruxelles, Belgique
“Délicieux, charmant”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Quelques tables dans une salle accueillante et intime. Nous sommes très gentiment accueillis, en français. La jeune femme qui s'occupe de nous, très souriante (ce n'est pas toujours le cas en Sicile), nous explique la carte avec gentillesse et passion. Nous nous partageons un délicieux antipasti de poissons (moules, palourdes, calamars, ...) très frais, simplement préparés avec huile d'olive, citron et persil plat. Ensuite, de petits anchois frais grillés accompagnés de feuilles de brocoli grillées pour moi, et un beau maquereau grillé avec une excellente capanota pour mon mari. Tout est délicieux. La jeune femme prépare sous nos yeux un tiramisu à la crème de pistache, délectable. Le vin blanc (bio) est lui aussi très bon. Bref, une adresse à chaudement recommander si vous cherchez une cuisine simple, fine, authentique et un accueil à la hauteur.

• Visité en avril 2014

• Finnois d'abord
Lille, France
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Dans une ruelle à coté de la piazza Archimède ce trouve se petit restaurant conseillé dans mon guide. Nous n'avons pas été déçus. Les prix sont très abordables. Je conseille les raviolis à la ricotta ils sont divins. En ce qui concerne les pates à l'arrabiata il faut être amateur de piments car ces derniers sont très forts.

• Visité en avril 2014
Aurillac, France
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Accueil aussi sympathique qu on peut imaginer produits super frais idéal pour goûter les spécialités à prix très honnêtes il vaut mieux réserver car très petite salle et beaucoup d amateurs

geneve
“Super pour un diner typiquement sicilien, simple, familial”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Un bon restaurant simple à siracuse, dans la vielle ville à 1oo mètres de la piazza Archimède, le musée vaut la peine de le visiter, parking au bord de mer à 10mn à pieds pour remonter, cuisine comme à la maison frais les crustacés, spaghettis fait maison à toutes les sauces, choix entrées, patron et serveuse très sympatiques, il faut réserver complet et ils font 2 services jusqu'ä 14h30, beaucoup de petits restaurants sympas, mais très touristiques.

Les siciliens vont peu au resto, par contre achètent des pâtisseries et mangent à l'extérieur, il y a de nombreuses pâtisseries et bar ou on vend des glaces qui sont excellentes.

A visiter les catacombes de Saint Giovanni pas celles de St lucia
le site archéologique, le musée d'Archimède et le marché de poissons tous les jours matin aprés le pont qui mène à la vielle ville

On peut aussi louer des appartements si on veut cuisiner ces poissons, car comme partout, on ne trouvera pas cette qualité dans les restaurants, restez sur les pizzas et pates

France
“Excellentes pâtes fraiches”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Restaurant où la plupart des plats sont frais et faits maison.
J'ai mangé de très bons raviolis aux fruits de mer, et un assortiment de ricottas en dessert.
La serveuse parlait bien le français.
Prix corrects.
La salle est petite, ne venez pas trop tard.

Les voyageurs ayant consulté Sicilia in Tavola ont aussi consulté

Syracuse, Province of Syracuse

Vous connaissez Sicilia in Tavola ? Partagez vos expériences !