“Magnifique endroit, accueil excellent !”

Hotel Borgo Pantano
N° 1 sur 75 Hôtels à Syracuse
Avis publié : 22 juin 2012

Nous sommes allés 3 jours au Borgo Pantano mi-Juin avec notre bébé. Nous avons reçu un accueil extrêmement chaleureux, tout le monde est aux petits soins, le personnel est tellement souriant et agréable !
Le parc est magnifique, tout est fait pour que l'on puisse s'installer confortablement au bord de la piscine ou sous les orangers, c'est top !
Le restaurant est d'un très bon rapport qualité-prix, et les plats sont très bons. Nous y avons dîné les 3 soirs, en terrasse.
La chambre est très belle, très propre, bien insonorisée (nous avions une jolie chambre mauve au rez-de chaussée qui donnait sur le parc et sur la magnifique cour intérieur).
Le buffet du petit-déjeuner est exceptionnel, il y a plein de gâteaux maison tous différents, des viennoiseries, salades de fruits frais, melon, mais également un buffet salé très copieux que je n'ai pas testé.
L’hôtel est situé à une quinzaine de minutes de Syracuse en voiture (et environ 10 minutes des plages).
La piscine est immense et magnifique.
Merci au Borgo Pantano pour cet accueil !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 214)

Avis publié : 13 juin 2012

Nous avons passé plusieurs nuits dans ce havre de paix où le personnel est d'une gentillesse incroyable. Hotel 4 étoiles certes mais pas de personnel à la limite de l'obséquiosité : non, ici que ce soit la réceptionniste, la femme de chambre, le maitre d'hotel ou le plagiste, tous sont sympathiques et naturels : un vrai plébiscite pour l'hospitalité à la sicilienne. Les chambres sont spacieuses que vous preniez la chambre simple ou bien une suite ou bien les chambres avec terrasses privatives : la décoration est une vraie réussite et pour tous les goûts : chambre décoration mer et sable, suite à la déco moderne noir blanche rouge etc Quant à la literie : nous avons même soulevé les draps pour connaître la marque des matelas tellement nous avons bien dormi ! Les abords de l'hotel ne sont pas en reste : champs de neffliers au bord de la piscine sublime, lit de repos au rideau flottant au gré de la brise style indien, meubles en rotin. Et que dire du restaurant : inutile d'aller à Syracuse pour trouver une bonne table : le restaurant de l'hotel offre une carte fantastique pour un prix plus que raisonnable (le prix des vins est aussi raisonnable!) mais pensez à réserver votre table. Le buffet du petit déjeuner est juste dément (avec du vrai thé - pas de la lavasse - et le café "americano" est tout à fait honorable. Bref vous l'aurez compris nous avons ADORE ce lieu et avons déjà pris nos réservations pour l'arrière saison!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 24 mai 2012

ferme rénovée en hotel moderne de luxe. Très beau jardin et piscine avec petits salons en rotin synthétique éparpillés dans tout le jardin. Personnel très agréable. Chambres confortables et très bien équipées. Restaurant de bonne qualité à un prix abordable. Internet gratuit. A un quart d'heure du centre ville en voiture.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 janvier 2012

Le bon mix entre hotel-resort et maison de charme! Le jardin et la piscine sont extras, le bord de la piscine à débordement est aménagé luxueusement avec tout le confort possible: grands lits doubles à baldaquins, draps sur herbe et coussins en skai, chaises longues, ombragées par le verger ou en plein soleil, canapés en skai, juste extra! Le bar de la piscine est aux petits soins et les wc's sont à côté tout en étant cachés! Le jardin/verger est très agréable et joliment éclairé la nuit. Les chambres sont spacieuses, décorées dans des tons zen et la salle de bain est tout confort, clean et moderne. C'est l'endroit rêvé pour organiser une fête... Une grande tonnelle au bord de la piscine acceuille les groupes pour les fêtes telles que mariages et anniversaires...

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 5 septembre 2011

Ca va être difficile de trouver mieux.......
Vacances en famille dans ce paradis, où nous avons passés de superbes moments.

Les plus......

Hotel Magnifique construit a priori en 2010 décoré avec beaucoup de goût et de raffinement par la très sympathique Giusie, propriétaire de l'hôtel. Tout les goûts peuvent y trouver leur compte, chaque chambre est différente et les styles moderne et campagne chic se mélangent à la perfection.

La piscine est sublime, très grande et permet aux petits comme aux plus grands d'être vraiment a leur aise, mais aussi les transats qui ne sont pas collés les uns aux autres ,ce qui permet d'avoir quand même un peu d'intimité(très rare).

Les chambres sont toujours propres (nous en avons eu 2) et très spacieuses , enfin pour les chambres familiales et des suites.

Mais alors le vrai plus qu'on ne rencontre pas ailleurs c est la gentillesse et l'amabilité du personnel et des propriétaires, ce qui a mon sens est primordial pour passer 13 nuits dans un pays étranger.

Les Moins.....

Pas grand chose mais sans doute le prix des repas et notament celui du midi qui ne sont pas très compétitif.
Et le fait que ce soit aussi excentré de syracuse (8km) ne permet que des trajets en voitures.

Conclusion : Si je devais retourner en Sicile, se ne serait QUE au Borgo Pantano (j'ai pourtant sejourné dans 3 hôtels 4 étoiles pendant mes vacances) mais aucun ne lui arrive à la cheville. Toutes mes félicitations a Giusie, cet hôtel est vraiment une réussite dont elle peut être très fiere !

Famille DI CAMILLO

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 24 août 2011

Hôtel situé à environ 15' d'Ortygia ou il n'est jamais facile de se garer en période estivale pour visiter cette superbe ville. Hôtel très calme au milieu des orangers et oliviers avec une piscine magnifique dans un très joli jardin aménagé avec beaucoup de goût et de style design (matelas, canapés blancs, lits à baldaquin, bar + restaurant sur la piscine)
Notre chambre était dans le bâtiment moderne au couloir rayé et comportait salon avec canapé lit + chambre & SDB spacieuse dans un très beau design blanc laqué, Très beau standing pour la chambre et l'ensemble du bâtiment et annexe. Accueil irréprochable et attentionné de tout le staff. Petit déjeuner de qualité et copieux mais restaurant au rapport qualité prix élevé (seul point à revoir pour obtenir la note maximum).
Un séjour inoubliable dans un lieu reposant, zen et design. Note finale 4,5 / 5

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 8 août 2011

+ L'hôtel est situé à 7 km de Syracuse, permettant des visites faciles de la ville. Superbe piscine dans un très joli jardin. Chambres modernes, propres. Personnel vraiment très aimable. Restaurant agréable sur une terrasse (plats quelconques) et possibilité de déjeuner dans le jardin ou sur le bord de la piscine.

- Chambres sans charme malgré les efforts en matière de décoration. Nous avions une suite (deux pièces), la chambre était minuscule, le lit ordinaire, et la salle de bain petite, peu pratique et sans baignoire.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple