“bien” 4 5 étoiles

N° 13 sur 72 Hôtels à Syracuse
goux
“bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

hotel à la décoration moderne, confortable, bien insonorisé. Accueil sympathique et personnalisé.Petit déjeuner parfait, avec un buffet classique et des préparations sur demande ( oeufs brouillés, toasts.....), du coup c'est délicieux.
Voiture+ GPS nécessaires car un peu loin du centre historique ( 10 mn en voiture ), mais grand parking gratuit et ombragé.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Séjour de deux nuits dans cet hôtel bien loin du centre d'Ortigia.

Le concept est novateur: Fitness, spa et chambre modernes. Mais très bizzarement situé....

Grand fitness gratuit mais SPA payant !! (oups).

Les chambres sont de tailles normales, la climatisation y est tres efficace. Mais le moderne commence à se dégrader...Les moquettes sont tachées, mais le reste de la chambre est nette.
Pas de place pour ranger deux valises.
Chaines internationales.

Belle salle de bain, mais douche super mal conçue ! (l'architecte ne l'a pas testée avant ??) Mais heureusement le housekeeping passe en fin de journée pour chager les serviettes et tapis de bain misent à terre pour éviter les innondations. Pas super écolo :-(

Bon accueil des recertionistes et au petit déjeuner. Anglais très corectement parlé, tout comme le français !

Petit déjeuner de bonne qualité (sauf le jus de fruit) et des verres en plastique (oup's..). Excellent accueil des employées. Personnellement je n'ai pas aimé le concept des tables collectives pour le petit déjeuner.

Encore un avis personnel: La musique le soir et la nuit est diffusée par haut parleur dans les couloirs. On l'enttends parfaitement dans les chambres. J'ai demandé de la couper, ce qui a était fait immédiatement.

Un bar est disponible au dernier étage, mais il était fermé lors de notre pasage. (photo)

Bref, un hôtel loin du centre, tres moderne, très bon accueil avec un spa payant.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2012

Nous avons passé quatre nuits là. Profitez de la terrasse pour prendre votre petit déjeuner et prenez le temps d'un apéro sur les canapés ronds sur le toit avec vue sur la mer.
Sinon chambre très bien et belle salle de bain. Parking pratique.
Personnel aux petits soins. Accueil super chaleureux et anglais parlé.

• Séjour du mai 2012
leeloo33
3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2010

Mon avis sur cet hotel est mitigé. Tout d'abord, nous avons eu des difficultés à trouver l'hotel (nous n'avions pas de GPS j'avoue !) qui se situe loin du centre entre des immeubles d'habitation. Compte tenu du fait que nous avons visité d'autres sites à partir de Syracuse, son emplacement ne nous a pas dérangé en ce sens puisque nous quittions la ville plus facilement. De plus, le parking de l'hotel est gratuit. Lors de notre séjour l'hotel était peu occupé, ce qui nous permettait de trouver systématiquement de la place. L'accueil à notre arrivée nous a beaucoup plu : présentation de notre chambre, champagne et fruits offerts, personnel bienveillant et attentionné. Cependant, ne comptez pas sur le personnel de l'hotel pour vous donner quelques tuyaux pour les visites aux alentours. En revanche les restaurants conseillés étaient effectivement très bons. Vous êtes donc cependant obligés de reprendre votre voiture (10 minutes) pour vous rendre dans le centre animé (Ortigia, la presqu'île) de la ville. En fonction de la période choisie, vous aurez plus ou moins de difficultés pour trouver de la place en ville ... Fin septembre : ok.
Les chambres ne sont pas très grandes mais très confortable, très belle et très design(il faut aimer le noir et blanc! Les photos de l'hotel ne mentent pas), avec un très grand lit. Elles sont bien équipées et bien insonorisées. Le seul défaut : la douche, pas pratique puisqu'on arrose toute la salle de bain! C'est design mais ce n'est pas très pratique ! A vous de voir ce que vous recherchez!
Je terminerai par une note négative sur les petits déjeuners : peu de choix, pain rassis, pas de jus de fruits frais (c'est la région pourtant!). Quelle déception! Il est loin d'être à la hauteur des prétentions de l'hotel. Mais vous trouverez certainement de quoi vous rattraper ensuite : les trattoria familiales en Sicile en général sont un délice et on y mange pour trois fois rien !!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2008

Un Design Hotel qui a une très belle décoration ultra design, du sous-sol jusqu'au toit terrasse. Un grand spa, que je n'ai pas essayé. Une salle de sport très lumineuse, très bien équipée, avec un coach. Un restaurant original, plutôt branché, avec des sushi le soir.
Mais des défauts majeurs: le principal est que l'hôtel n'est pas du tout dans un bel endroit. Il est loin du centre historique de Syracuse (toutefois ceci facilite les déplacements en voiture et le stationnement, car le centre est très dense et interdit aux voitures), et n'a pas du tout une belle vue ni sur le centre ni sur la mer. En fait l'hôtel est construit au milieu d'immeubles modestes, dont tous les balcons donnent sur l'hôtel. L'hôtel a des chambres avec grandes terrasses, belles; mais elles donnent directement sur les balcons des voisins! C'est absurde de faire un hôtel de luxe au milieu d'immeubles bon marché, qui veut bronzer sous le regard des Syracusains moyens?? (Je n'ai pas constaté que les voisins passaient leur temps à regarder l'hôtel et ses clients). La terrasse-toit, plus haute, est moins gênante. Cependant des balcons donnent aussi dessus. C'est l'idée de base qui était mauvaise
Par ailleurs l'hôtel n'a pas de piscine.
Et de plus, le petit déjeuner est effectivement trop étriqué. Je ne comprends pas le concept de n'offrir comme fromage que du Babybel industriel dans un hôtel italien de luxe- parce que le disque rouge du fromage correspond au logo de l'hôtel?

Peut-être l'hôtel manque-t-il de ce fait de clients. Il en donnait l'impression en août: toit terrasse et restaurant déserts... Certains équipements sont mal entretenus (pour faire des économies?): toilette du rez de chaussée, surfaces des meubles ou de la vaisselle (toutes les surfaces sont noir brillant, ce qui laisse voir tout de suite des traces de doigt ou de coulure). On a l'impression que plus qu'un hôtel pour voyageurs, c'est un centre de sport et un spa pour les Syracusains riches. OK, mais alors mieux vaut que les touristes le sachent et n'y aillent pas.

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2008

Très bon hôtel, design, confortable et relaxant. l'acceuil est excellent et le personnel est toujours disponible et de bons conseils pour la découverte des alentours.
Arrivés un dimanche, le spa était fermé nous n'avons donc pas pu en bénéfcier.
Mieux vaut avoir une voiture pour se rendre dans la vieille ville.

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
      Réception