“Excellente cuisine et accueil parfait”

Ristorante Il Blu
Classé n° 130 sur 627 Restaurants à Syracuse
Conseillé pour : Romantique, Café-concert, Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Petit déjeuner, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
“Excellente cuisine et accueil parfait”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2013

Nous y avons dîner lors de notre voyage en Sicile. Il fait partie des 2 meilleurs restaurants que nous ayons fait en 10 jours. Carte originale, produits de très bonne qualité, service très accueillant et patient (ce qui est rare ds les resto pour touristes...). Une très bonne adresse.

• Visité en septembre 2013

“si vous êtes de passage Et que vous avez beaucoup de temps”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

II blue,
Nous avons dejeuné dans ce restaurant pendant Notre journee a Syracuse ( d une journee) , nous sommes tombes par hazard sur cet endroit qui nous semblait tres charmant. Il est 12h15 , nous sommes les premiers clients. Un patron tres accueillant au depart , nous degustons des granites frais Et originaux car preparés avec des vrais fruits. Nous choisisons de prendre les plats du jour pensant pouvoir être servi rapidemment , Le patron nous précisant que pour Le thon il faudra attendre 5 a 6 minutes , nous sommes en VACANCES , Donc nous avons du temps aucun probleme. Seulement après avoir Pris l apero avec Notre bruschetta ( delicieuse d ailleurs), nous avons attendu 45 minutes , tout en regardant autour de nous les autres clients se faire servir au fur Et a mesure leurs plats.
Enfin , après 45 minutes Je recois mon thon , parfaitement cuisiné, Mais s agissant d un thon a la plancha , qui exige Donc une cuisson minute tres courte, sachant qu entre temps j avais demandé a la serveuse si nous avions eté oubliés, celle ci m avait Juste repondu que non , qu il fallait attendre pour Le thon car c etait une cuison longue. Le thon etait tres Bon, Mais pourquoi ne pas me dire simplement " nous avons oublié votre table" j aurais seulement apprecie de manger mon plat avec mon ami qui lui receva ses pâttes ( Donc son seul plat) après mon thon !! ( Pas de couverts non plus pour nos plats, j ai du redemander deux fois pour en avoir) . Pour finir il sagit bien d un restaurant plutot Bon dans un cadre sympa avec l organisation d un snack de plage ( Mais malheuresement pas avec les prix du snack).

• Visité en août 2013
“Cadre très joli et accueil chaleureux”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2013

Ce restaurant est un peu excentré par rapport aux autres restaurants. Nous l'avons découvert par hasard. Il offre une jolie terrasse et un menu sympa et accessible en terme de prix.
Il n'y avait quasiment que des Italiens à la terrasse. Ce qui est rare dans cette ville si touristique…

• Visité en août 2013
“Moment excellent en toute simplicité”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2013

Restaurant avec une petite terrasse entourée de voilages avec vue sur mer. Déjà pour le lieu c'est pas mal. Ensuite nous voyons arriver le cuisinier qui nous parle de sa cuisine avec amour, il nous conseille d'essayer les pâtes aux oursins. Nous lui faisons confiance et nous ne regrettons absolument pas, plat simple mais excellent, accompagné d'un bon vin... Ce restaurant est l'un des éléments qui a fait que nous avons adoré Ortigia.

• Visité en août 2012
“Pour boire un verre”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2012

Nous avons mangé sur le pouce dans ce restaurant en milieu d'après-midi. Il me semble qu'il ne faille pas faire plus. Le patron est devenu beaucoup moins aimable lorsqu'il a compris que nous ne désirions pas commander l'espadon qu'il voulait absolument nous vendre à 18€ le plat... il me semble qu'il devrait être plus sympathique et revoir ses prix car le lieu reste somme toute très agréable et joliment décoré.

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Ristorante Il Blu ont aussi consulté

Syracuse, Province of Syracuse

Vous connaissez Ristorante Il Blu ?