“bien ... sans plus”
Avis sur Hotel Sbarcadero

Hotel Sbarcadero
N° 47 sur 75 Hôtels à Syracuse
Avis publié : 28 avril 2014

Tres bien situé , au bord d'un charmant petit port, nous avons apprécié le parking facile et gratuit ( rare en Sicile ), l'accueil très chaleureux de Claudia en français, ainsi que notre chambre qui était spacieuse et plutôt agréable. Mais plusieurs petits détails nous laissent malgré tout un souvenir mitigé : chambre avec une fenêtre donnant sur une rue bruyante, et l'autre sur celle de la chambre d'en face ( nous obligeant a fermer le volet ) , manque de papier toilette, porte de douche cassée, literie minimaliste, restaurant plutôt bon mais service trop expéditif, et nous avons été très déçus par le petit déjeuner (pas beaucoup de choix, service au bar et il faut le deviner... , pas de chocolat chaud, pas de décaféiné, tables pas nettoyées entre deux clients).

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 8 mars 2014

Belle surprise pour cette réservation faite au hasard......Accueillis par la sympathique Claudia...nous avons eu pour un prix DÉRISOIRE un duplex avec terrasse...hyper clean et spacieux (sans avoir rien demandé)... Certes nous étions en basse saison ..mais quand même !!!!....Petit déjeuner copieux et variés avec fruits frais et déclinaisons différentes d'un jour sur l autre (sommes restés 3 jours). Repas au restaurant avec plats locaux et familiaux goûteux.....toujours pour un budget dérisoire...bien conseilles par Oriana souriante dévouée...faisant vraiment son travail avec bonheur ...ce qui m'a frappée c'est la fréquentation de ce restaurant par des clients locaux, la qualité des produits frais utilisés (hôtel restaurant situé sur le port avec des pêcheurs professionnels qui écoulent leurs poissons.....dans la demi heure...). service souriant en chambre (à la demande, effectué par Sabrina ....) parking gratuit face à la mer. Terrasse pour prendre un café sur le port....l hôtel se situe près de l'Ile d Ortigia que l on peut visiter à pied....(10 minutes de marche) je conseille vivement !!! Faites travailler des gens qui ont encore le bonheur naturel de travailler....ce qui nous manque si affreusement dans l hôtellerie et la restauration en France !!!!! J envoie dès le mois prochain des amis qui partent en visite en sicile !!!!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 27 février 2013

Nous avons passé nos vacances d'automne dans cet hôtel particulier
Le premier détail que nous avons immédiatement remarqué a été la propreté de notre chambre, spacieuse et calme. Le personnel est jeune, sympa et serviable. Aussi, vous pouvez rejoindre le centre à pied (pas loin). Le quartier est calme et vous pouvez garer votre voiture juste en face de l'hôtel sans problème.
Nous y retournerons certainement l'été prochain ... le propriétaire nous a mentionné une navette gratuite pour la plage qu’il met à la disposition des clients afin d'aller dans l'île d'Ortigia et d’ une terrasse qui devient restaurant (seulement en été). Nous étions vraiment bien...je le recommande vivement!

Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 10 octobre 2012

Si on évite les chambres situées en contre bas du rez de chaussée car quasi sans lumière et odeurs de refoulement, les autres sont très bien. Dès que nous avons souhaité changer de chambre, cela n'a posé aucune difficulté. Le personnel est très serviable, les chambres propres et l'hôtel idéalement situé à 10 minutes à pied du centre historique. Petit déjeuner sommaire.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 septembre 2012

Hotel très sympathique et récent (1 ans d'ancienneté). Neuf, propre décoration simple et de bon gout. Les chambres sont spacieuses, parfaites pour y passer quelques jours. Un très bon travail de la part de la femme de ménage.
Le personnel est vraiment exceptionnel. Un accueil chaleureux de la part de Claudia qui parle très bien Français. Quant au directeur Simone toujours de très bons conseils. Il a su nous renseigner sur tout durant notre séjour.
Emplacement sur le port avec une vue magnifique sur la mer de la terrasse. Seulement a 15 minutes a pied du centre Ortigia. Service navette de l'hôtel à l'ile gratuit et toujours très rapide.
Pour résumé nous avons passé un délicieux séjour dans cet hôtel que je recommande fortement. Nous reviendrons c'est sur.

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 25 août 2012

Bien situe,pres d'ortigia .l hotel est mignon, l'accueil est agreable, le lit est confortable.
Par contre le petit dej est tres moyen, la clim tres difficile a regler ( meme a 30 degres la chambre est gelee! ) et rejette une drole d odeur

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 juillet 2012

Super chambres, sur le port de cette ville très belle. Bon rapport qualité-prix et location idéale pour visiteurs à pieds.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple