“cadre somptueux pour cet établissement rustique” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel Villa Politi

Grand Hotel Villa Politi
N° 8 sur 70 Hôtels à Syracuse
“cadre somptueux pour cet établissement rustique”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Comment rester insensible à cet hôtel qui transpire le luxe d'époque, par son entrée "royale" et sa décoration aux boiseries vernies.
Certes excentré pour découvrir l'Ortygie (quelques 30 minutes de marche), cet établissement surplombe la latomie, ce qui lui confère une atmosphère de paix inégalable dans l'agitation de Syracuse.
Petit déjeuner très varié, et copieux.
Service et accueil quelconques, voire désagréable à la réception.
Chambres vue mer? pas trouvé, en dépit de nos sollicitations auprès de l'agent d'accueil.

Astuce pour la chambre : avant toute réservation, vous faire préciser que vous souhaitez une chambre vue mer...et vous en ass...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Carmelo C, Direttore generale de Grand Hotel Villa Politi, a répondu à cet avis, 15 octobre 2013
merci de nous choisir. Nous regrettons que nous ne sommes pas restés dans une chambre avec vue sur la mer, l'hôtel était complet. J'espère, cependant, que le point de vue des carrières est un grand souvenir pour elle. S'il nous revient avec le coût d'une chambre classique aura une chambre de luxe avec vue sur la mer.
J'espère bientôt!

Rome, Italie
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

L'hôtel est situé juste au-dessus des Latomies, avec une vue magnifique et plusieurs terrasses très agréables. La piscine est très grande et bien conçue. Le hall d'entrée et la salle de déjeuner sont ont gardé l'esprit XIX et donnent à l'hôtel beaucoup de charme. Les chambres sont propres, mais dans certaines les lits sont un peu petits. Les meubles anciens permettent de retrouver un peu de l'esprit du hall dans la chambre. Le personnel est vraiment très agréable et très réactif aux demandes. Le buffet du petit déjeuner est très copieux et excellent. Il y a également la possibilité de se rendre sur une plage de rochers privatisée (payante).
Un hôtel très charmant qui permet de se détendre, à conseiller vivement.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Carmelo C, Direttore generale de Grand Hotel Villa Politi, a répondu à cet avis, 28 août 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Propreté et petit déjeuner très varié et copieux sont au rendez-vous. Un PC est mis à disposition gratuitement si vous éprouvez le besoin de vous connecter. La piscine est extra après une rude journée torride...Tel employé du restaurant travailler son sourire. Mais à part ça. La relation qualité/prix était très positive vraiment.
Oui, il faut une voiture en effet surtout en plein été, mais la situation sur les latomies du Capuccini est intéressante et le parking en partie ombragé est gratuit!

Astuce pour la chambre : Nos chambres 321 et 322 avec vue sur la mer étaient très agréables.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Carmelo C, Direttore generale de Grand Hotel Villa Politi, a répondu à cet avis, 18 février 2014
nous sommes désolés pour le dérangement pendant votre séjour le vôtre. Nous avons, cependant, prêts à leur trouver une bonne solution. les escaliers de secours sont fabriqués exclusivement pour votre sécurité.
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Si l'on s'en tient à la réception et au lobby, cet hôtel correspond au standing annoncé. Malheureusement le reste ne suit pas du tout ! Chambres moyennes et mal insonorisées, murs aux couleurs criardes, pas de wifi dans les chambres, buffet du petit déjeuner pas à la hauteur...
On déchante donc assez vite et on est très loin d'un établissement de luxe, même si l'ensemble reste correct.
Manifestement cet hôtel est surévalué et trop cher au regard des prestations réellement proposées.

• Séjour du août 2013
Carmelo C, Direttore generale de Grand Hotel Villa Politi, a répondu à cet avis, 17 août 2013
Cher client, le Grand Hôtel a 150 ans d'histoire situé dans un parc paisible. nos lits garantissent la qualité du sommeil. Un merveilleux petit déjeuner et copieux avec des produits régionaux et d'une connexion wifi dans les espaces publics et dans les chambres supérieures et de luxe. En deux mois, le wifi gratuit dans toutes les chambres. La maison est de style Art Nouveau avec les couleurs de l'époque. Le coût très en ligne avec le marché avec un service attentionné et exclusif.
2 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Hotel aux parties communes magnifiques, à la piscine propre et agréable, avec WiFi et climatisation, et parking, petit dej OK. Cependant, les chambres sont très disparates : nous avions réservé une chambre avec vue sur les jardins. A l'arrivée, on nous donne une chambre avec cette vue, mais juste au dessus d'égouts ... nous avons demandé une autre chambre à la réception et là, on nous donne une chambre dont la fenêtre donne sur l'escalier de service : on ne peut pas l'ouvrir sans permettre à n'importe qui de rentrer dans la chambre par la fenetre ! Au final, 3 nuits c'était déjà long.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
nous sommes désolés pour votre malaise bientôt résolu par notre personnel. les escaliers de secours sont faites pour votre sécurité
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Hôtel avec beaucoup de cachet, service impeccable, petit-déjeuner de qualité, grande piscine agréable et belle terrasse, chambre avec vue sur mer, et rapport qualité/prix imbattable. Je ne comprends pas les critiques négatives de certains voyageurs.
Nous y avons passé 7 nuits et garderons un merveilleux souvenir de Syracuse.
La partie touristique de la ville est à 20 minutes à pied.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
you are excellent and all our guests
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Nous cherchions un hôtel de caractère à Syracuse, avec climatisation, wi-fi, piscine et parking gratuit. Nos voeux furent plus qu'exausés !
Le charme Belle Epoque de l'hôtel a tout de suite opéré sur nous : la chambre vaste avec vue sur le jardin des Latomies et la mer Ionienne nous a séduit d'emblée. Nous avons eu beaucoup de chance avec la chambre 210 qui avait trois fenêtres avec balcon en pleine façade; lit Queen size très confortable, avec wi-fi performant dans la chambre (JT de France2 reçu impeccablement via internet), TV écran plat avec France 24, climatisation discrète, double vitrage (ce qui donne un calme absolu), douche moderne; chambre propre et bien entretenue; petit déjeuner complet avec fruits frais servi en salle jusqu'à 10h00 maximum (après l'heure, ce n'est plus l'heure !), parking ombragé, vaste et gratuit; piscine très belle et ample.
Personnel agréable (certains parlent français).
Seul bémol que nous connaissions : l'hôtel est excentré, à 1,5 kms d'Ortigia. Si nous avons fait deux jours de suite le voyage à pied, nous avons préféré, par la suite, nous avancer avec la voiture en nous garant en limite de la vieille ville. Sauf à aimer marcher sous le soleil, cet hôtel est conseillé aux visiteurs dotés d'une voiture.
Bilan : excellent séjour.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
merci pour vos belles paroles, nous, dans notre travail, nous avons mis notre cœur