“superbe”
Avis sur Villa dei Papiri

Villa dei Papiri
Avis publié : 6 avril 2013

Mis à part les difficultés pour trouver le lieu (aucun GPS ne trouve son chemin en Sicile !), notre séjour dans cet agriturismo était tout simplement super. Là-bas le cadre est idyllique au milieu des champs d'orangers et à l'entrée d'un parc naturel où coule un ruisseau bordé de papyrus (apparemment le seul endroit en Europe où il fait suffisamment chaud et humide pour que cette plante se développe) et où seuls les troupeaux de moutons peuvent apporter un peu d'animation. Tout ceci à deux pas de la ville (enfin en voiture ! Ne comptez pas vous y rendre si vous n'êtes pas véhiculés car il me semble qu'il n'y a même pas de ligne de bus à proximité) qui elle aussi est magnifique mais dans une autre ambiance (plus animée). L'équipe de l'hôtel est discrète mais fort sympathique (en ballade, nous avions cassé notre appareil photo et ils nous ont aidé à la réparer) en plus le Monsieur parle français. Le petit dej', copieux et de qualité "correct plus", est servi dans une grande salle à manger à la décoration un peu baroque mais très réussie. Il n'y a pas de piscine mais c'est tant mieux car cela aurait dénaturé ce lieu, d'ailleurs très éco-friendly (par exemple il n'y a pas de gazon dans les espaces verts de l’hôtel mais une herbe grasse peu gourmande en eau adaptée au climat). Enfin, tout n'était pas tout neuf dans notre chambre (surtout la salle de bain) mais tout était très propre lors de notre séjour.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
papirus, Responsabile reception de Villa dei Papiri, a répondu à cet avisA répondu 12 avril 2013

Merci pour votre avis, nous sommes heureux de vous avoir donné l'occasion de passer d'agréables vacances. Nous confirmons qu'il faut avoir la voiture dans ce domaine, condition toutefois agréable pour visiter de manière autonome et indépendante les beautés les plus connues ainsi que celles dissimulés dans la région.

Avis publié : 14 mars 2013

Séjour en famille dans une suite pour 4 personnes (Minerva).
Difficile à localiser et aucune explication claire à ce propos. Excentré : voiture impérative.
Suite spacieuse. Chauffage un peu juste pour sécher les serviettes.
Equipement de cuisine bien fourni.
Très beau cadre agréable avec des salons de jardin, des coussins pour se reposer. Beaucoup d'espace pour les enfants.
Peu de monde au moment de notre séjour donc pas de problème d'insonorisation constaté.
Petit déjeuner copieux mais réassorti irrégulièrement. Très bonnes confitures du domaine (surtout le citron mais il ne restait hélas plus de stock à vendre !). Grande salle de service froide en cette mi-saison plutôt froide & humide pour l'époque.
Wi-fi gratuit appréciable.
Accueil froid & impersonnel. Pas d'information. 1ère fois depuis 20 ans que nous voyageons.
C'est dommage : la beauté des lieux ne suffit pas...

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
papirus, Proprietario de Villa dei Papiri, a répondu à cet avisA répondu 12 avril 2013

Merci d'être nos clients, nous regrettons que vous avez confondu la discrétion avec la froideur, parce que beaucoup d'autres apprécient notre être disponible à toute demande; bien sûr, si il n'y a aucune demande du client il n'est pas hanté ou opprimé, mais fourni avec les informations essentielles. Nous vous invitons à nous rendre visite encore une fois pour vérifier à nouveau notre courtoisie serviabilité. Cordialement

Avis publié : 24 avril 2012

Ce gîte rural est superbe. Le cadre est idyllique : le jardin, les fleurs, la tranquilité. Pour les adultes, des chaises longues et des poufs. Pour les enfants, une table de ping pong, des raquettes de badminton et de l'espace pour jouer. Le rapport qualité / prix est excellent. Un grand merci aux gérants pour ce petit coin de paradis !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 8 octobre 2011

Nous venons de passer 7 nuits merveilleuses en amoureux dans la villa dei Papiri à Syracuse, endroit idéal pour un séjour tranquille en plein milieu des citronniers verts dans la réserve d'oiseux Fonte Ciane. L'accueil est très chaleureux grâce à la discrétion et la politesse d'Anna-Lisa et au bon accord de toute l'équipe de la villa. Le petit déjeuner n'est pas du tout petit! Il nous a permis de nous caler pour toute la journée! Seul hic est que nous n'avions pas prévu que les distances d'une côte à l'autre de l'île soient si grandes, vu que les autoroutes se font rares et nous regrettons de ne pas avoir tout vu. Question de plus pour retourner en Sicile et combler nos curiosités.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 septembre 2011

Nous sommes partis deux semaines en Sicile et avons séjourné 3 nuits dans ce hotel. Il s'agit d'un hotel situé à 5 km de Syracuse, en plein milieu de la campagne. Il est donc très au calme tout en étant proche de Syracuse. L'accueil est très bon, le proprio est sympa et parle français. En plus, internet dispo gratuitement. La chambre était propre mais un peu simple. Du plus, niveau insonorisation, c'est juste correct. Néanmoins, nous avions une très belle terrasse. Les petits déjeuners sont copieux et sont pris dans une grand salle commune superbement décorée. Hotel à conseiller vivement !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2011

Nous avons passé 4 nuits en aout 2011 à la Villa Dei Papiri, dans une suite familiale en duplex. La décoration est charmante. Les Batiments sont tres bien refaits. L'accueil est très bien. Les jardins sont particulièrement agréables et l'environnement (champs de citronniers verts) égaement. Le petit déjeuner, servi au choix dans une immense salle ou dans le jardin, est à saluer. C'est un endroit très reposant, et on a plaisir à se reposer ou lire dans un relax, sur un gros coussin ou sur le coin extérieur mis à disposition pour chaque chambre. La salle de bains était cependant un peu limite et pas très confortable. Le prix est peut être un tout petit peu élevé, comparativement à de la vraie hotellerie 4 étoiles que nous avons pu expérimenter Si la Villa Dei Papiri se décide à installer une piscine....ce sera la paradis.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
papirus, Proprietario de Villa dei Papiri, a répondu à cet avisA répondu 7 septembre 2011

Merci pour nous avoir choisis! Je vous souligne qu'on a trois etoiles et nous voulons toujours offrir un service à ce niveau. Pour la piscine on verra, mais les plages de cette partie de la Sicile sont les plus belles et donc nous conseillons d'aller les visiter plutot que faire le bain en piscine! Merci encore et à la prochaine fois!

Avis publié : 2 juillet 2011

Tout est decevant. Dès notre arrivée avons constaté un manque d'entretien exterieur de cette belle propriété. Ne parlons pas de l'accueil : impression de déranger fortement le monsieur.En groupe d'amis nous avions trois chambres et la meme impression pour chacune d'elle, chambre tres sobre salles de bains vétustes et que dire des rideaux de douches hideux et surtout manque de néteté et de propreté il y avait encore une barquette d'aliments dans un frigo!!!Prix des chambres beaucoup trop cher pour la prestation, avons pu faire la différence avec 7 autres hotels de Sicile Celui-ci était le plus décevant .Dommage car le cadre est cependant magnifique

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
papirus, Responsabile relazioni con la clientela de Villa dei Papiri, a répondu à cet avisA répondu 5 juillet 2011

Je suis très désolé pour cette plainte mais je dois dire quelques choses à l'égard.
Le réceptionniste à votre arrivée était Abi, un homme qui est toujours saluée par nos clients pour sa gentillesse envers tout le monde (comme indiqué dans de nombreux commentaires sur le site de TripAdvisor) et il semble très étrange d'avoir été peu accueillante avec vous.
En fait M. Abi vous a offert gratuitement des jus d'orange frais sur l'accueil (et cela n'est pas peu accueillant du tout!)
Le jardin et la structure ne sont pas négligés et les chambres où vous avez dormi ont été rénovées en 2008 (je ne pense pas qu'ils puissent être si vetustes en 3 ans!). Ces sont des chambres standard et donc sobres, mais pas sales (la barquette d'aliments ne signifie pas une chambre sale, mais seulement un oubli)
Pour le problème du contenant des aliments que vous avez trouvé dans le frigo c'est certainement notre faute, mais l'on peut faire des erreurs, "errare umanum est» et la gouvernante avait cette petite defaillance, mais je souligne que M. Abi, à la suite de la plainte sur le frigo, a rapidement et de bien vouloir changé la chambre (nettoyée) avec une autre (encore plus nettoyée) en vous demandant d'excuser et de pardonner la peine!
Evidemment cela n'est pas arrivé et vous n'avez pas même apprécié sa disponibilité.
Salutations et desolés de vous avoir déçus.